Bonjour je pars en lune de miel avec ma femme pour un circuit de 3 semaine, mais je me demande comment se passe le retrait d’argent la bas car mon pere a deja etait victime d’une fraude au distributeur de billet , et j’ai appris recemment par une amie , que en thailande , parfois on a pas besoin du code pour retirer dans certain distributeur, est vrai ?
Merci beaucoup
asiawis2
salut,
il y a aussi un bon nombre de cas en augementation de fraude a la carte bancaire en Thailande.
les ATM/bancomate thai utilisent la bande magnetique facilement copiable( en europe c’est quasiment plus que le chipset).
mais retirer d’un ATM il faut le code PIN, preferer les bancomat dans les office de banque que ceux en pleine rue,cacher … les “skimmer” placent des dispositif de copiage bande magnetique et pour avoir le code. ils ont besoin de tranquiliter
paiement dans les magasins uniquement la signature…
fomec3
Bonjour - Connaissez-vous un seul DAB (ATM) dans le monde qui ne vous demande pas votre code à 4 chiffres ? - Moi pas - Mais les retraits avec une CB de votre pays ne pose pas plus de souci en Thaïlande qu’ailleurs non plus - Il y a des “bruits” qui parlent d’arnaques du côté de Phuket - Info ou intox, allez savoir - Si vous avez vraiment des craintes, emportez des euros et changez au fur et à mesure, la CB juste en cas de coup dur
Anonyme4
C’est à mon avis, le problème majeur.
Donc, utilisation de la CB (pour paiement) la plus restrictive possible…
Anonyme5
Bonjour,
je profite de votre réponse sur les euros pour poser une question.
Dans le cas où l’on emporte des euros en les changeant au fur et à mesure, est ce qu’on a le droit de quitter la Thailande avec les euros ? existe-t-il une somme maxi d’euros à pourvoir “sortir” de Thailande à la fin du séjour ?
Cette question peut sembler bizarre mais il me semble que dans certains pays cette somme est soumise à un maxima.
Merci.
Salutations.
asiawis6
salut,
les montants equivalent ou superieur a 20milles dollars doivent etre declarer aux douanes thailandaise
en France, le montant maximum est a 10milles euros sans etre declarer
bon voyage )
Anonyme7
salutnous partons depuis 8 ans les 3 mois d hiver dans ce magnifique pays
les retraits par carte pas bon trop eleves les commissions
donc nous partons avec du liquide que nous deposons dans une banque ou dans les coffres d hotel
Anonyme8
salutc est la meilleure solutions tu parts avec des euros que tu changes selon des besoins
nous partons depuis 8 ans les 3 mois d hiver en moyenne nous depensons 1000 euros par mois hotel,transport sur place,et restos
aucune question au moment de depart
bonne soiree
Anonyme9
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse.
Anonyme10
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je vais faire comme cela, prendre des euros et changer au fur et à mesure.
Je vais me renseigner une fois sur place pour ouvrir un compte dans une banque (plus pratique en effet).
Encore merci.