Nous sommes rentrés depuis quelques mois de New York et je me décide enfin à vous faire part de notre voyage. J’avais beaucoup aimé lire les récits des autres car cela me projetait mais aussi car j’y trouvais beaucoup d’information qui m’ont beaucoup aidées tout au long du séjour.
Jour 1: 10 septembre 2013 (27 kilomètres):
Cela fait trois jours que nous sommes aux Etats-Unis.
Nous arrivons à New York par le train qui vient de Boston en fin de matinée. Nous voici à Penn Station. Le temps de réfléchir où sortir et par où aller, un homme vient nous aborder et nous explique quel métro prendre (haa la gentillesse des New-Yorkais!!).
Nous décidons cependant de rejoindre notre auberge de jeunesse à pied (le Vanderbilt YMCA) qui se trouve au 224 East 47 th street). Environ 30 minutes de marche plus tard, nous voici à l’auberge. La chambre n’étant pas encore disponible, nous laissons nos valises à l’accueil.
Pour info, l’auberge est bien située. Les chambres sont très petites (mais on n’y est que la nuit) et il y a un frigo dans chaque chambre. Les douches communes sont propres (mais comme toutes douches communes cela dépend de qui est passé avant). Nous avons payé 104 dollars la nuit en réservant 3 mois avant sur internet.
Pas de gros programme aujourd’hui. Nous sommes passés devant le Madison Square Garden, à Times Square. Nous avons visité la New York Public Library. Pause déjeuner au “Counter Times Square” où j’ai mangé mon premier burger sans gluten! Un bonheur!
Passage devant le Radio City Music Hall, le Rockefeller Center.
Détour à la boutique NBC où l’on trouve pas mal d’objets dérivés des séries et des films de la chaîne.
En fin d’après-midi, nous sommes allés chez Madame Thusaud (billets achetés sur internet, prix pas plus intéressant mais cela évite de faire la queue). Bon, rien de fou mais mon ami souhaitait y aller et on a bien rigolé quand même.
Le soir, nous sommes allés au Top of the Rock (billets achetés sur internet); une vue magnifique!! Mais la prochaine fois, nous irons de jour au vu de ce que j’ai pu lire sur ce forum.
Jour 2: 11 septembre 2013 (30 kilomètres):
Réveillés à 8h comme tous les jours de notre séjour.
Petit arrêt chez un Duane pour acheter notre petit-déjeuner (j’ai eu quelques difficultés à trouver un petit déjeuner sans gluten alors tous les jours mon petit déjeuner se composait de fruits).
Direction la High Line. Quelle magnifique promenade!!
Balade dans quelques rues de Soho. les cast-iron buildings valent le coup d’oeil. Petit arrêt à la boutique Converse (pas d’achat pour nous mais un beau visuel du drapeau américain fait en Converse).
Nous voici enfin au Washington Square Park. Vivifiant!!
Belle promenade ensuite à Greenwich Village, mon gros coup de coeur à New York. J’ai trouvé ce quartier reposant et très beau.
Petit détour pour prendre une photo devant l’appartement de Friends et celui de Carry Bradshaw. Dans ce quartier, on trouve le magasins des pompiers. Il y a pas mal de produits à leur effigie.
Pour le déjeuner, direction le Chelsea Market. Nous avons mangé au “Friedman’s lunch” qui sert de délicieurs sandwichs sans gluten.
Petit passage pour admirer le Flatiron Building.
Nous avons ensuite pris la route de l’East Village. Nous sommes passés devant le club des Hells Angels de NYC (ce n’est pas mon truc mais pour les intéressés, belles motos devant). Passage devant le Firemen’s memorial Garden, un jardin qui rend hommage aux pompiers. Le jardin est cependant à l’abandon et pas du tout entretenu.
Nous prenons ensuite le métro pour nous rendre à Chinatown où nous nous sommes promenés avant une pause bien méritée au Columbus park.
Nous rentrons ensuite prendre une douche bien méritée avant de nous rendre au Winter Garden pour aller voir Mamma Mia. Nous avons adoré le spectacle. Nous avions acheté les billets sur internet et les avions reçu par la Poste.
Deux jours que nous sommes à NYC et nous n’avons pas encore pris de repas le soir tellement la fatigue se fait ressentir.
Anonyme2
Jour 3: 12 septembre 2013 (24 kilomètres):
Ce matin, nous nous rendons sur Liberty Island. Nous avions acheté nos billets sur internet pour la première traversée. Je n’ai pas spécialement apprécié le trajet. Les gens se poussent pour se prendre en photo devant le statue.
Arrivés sur l’île, nous nous rendons directement à la Couronne. Quelle montée!!! Je n’avais rien dans l’estomac (je sais ce n’est pas très malin). Aller dans la couronne ne m’a rien apportée, la vue n’est pas particulièrement époustouflante mais au moins, nous nous serons fait notre propre opinion.
Promenade sur l’île et nous voici de retour sur Manhattan.
Pausé café dans Battery Park.
Moment shopping à Century 21. J’avais lu qu’on aime ou qu’on déteste et bien je n’ai pas aimé. Magasin mal rangé, selon moi.
Passage par Wall Street. Déjeuner au Mcdo (oui oui je sais quelle idée!!) mais nous avons vu la pianiste qui jouait.
Au cours de notre promenade dans le quartier, nous sommes tombés sur l’horloge enchâssée.
Fan de New York Unité Spéciale, je suis allée devant le tribunal de Foley Square. Un couple prenait ses photos de mariage devant (?).
Vers 16h, direction le mémorial du 11 septembre. Un très bel endroit. Certaines personnes (et malheureusement des français), nous ont un peu gêné. Ils se prenaient en photo tout sourire devant les monuments.
Retour à pied. Soirée à Times Square et nous n’avons encore pas mangé ce soir là
sourisgrise3
Merci pour ce début de retour.
Eh, oui, les kilomètres s’enchainent sans en prendre conscience, mais votre fatigue a eu raison de votre appétit.
Ce que je relève, et c’est fort intéressant, au-delà de la difficulté que vous avez eu à gérer vos petits déjeuners sans gluten (c’était faisable mais il fallait faire des recherches) c’est le coût d’une chambre en auberge de jeunesse dans Midtown.
L’emplacement justifie ce prix mais cela me parait excessif si l’on compare à l’investissement en hôtellerie avec tous les avantages liés, même le petit dej inclus (peu intéressant pour vous, peut-être …) dès que l’on quitte Manhattan (LIC par exemple).
La suite, pour bientôt ?
Anonyme4
Jour 4: 13 septembre (25 kilomètres):
Ce matin, direction Central Park. Nous y avons pris notre petit déjeuner. Nous avons marché pendant environ 4 heures. Un bonheur! J’ai adoré voir les mamans faire leur footing en poussant les poussette (redondante ma phrase?). J’ai adoré être au coeur de la ville et avoir tout ce vert autour de moi.
Le midi, nous avons déjeuné dans un restaurant près de Central Park trouvé au hasard où j’ai pu manger de délicieuse pâtes sans gluten.
L’après-midi direction les Nations Unies (billets réservés directement sur le site). Une visite choisir en français très instructive que je conseille.
Après cette visite, direction la 5ème avenue et quelques boutiques: FAO Schwarz (boutique de jouets), l’Apple Store…
Petit passage par la Statue Love.
Le soir, nous avons mangé sur Times Square au Bubba Gump. Afin d’éviter le monde, nous y sommes allés à 19h et nous avons eu une table tout de suite. Nous avons bien mangé (bien sûr le restaurant fait très attrape touriste mais pourquoi pas de temps en temps). Après ce repas, nous avons fait les boutiques de Times Square (comme le dit Souris Grise, les boutiques étant ouvertes très tard, autant les faire en soirée afin de ne pas prendre du temps sur la journée et éviter ainsi d’être chargé).
Anonyme5
Bonjour Souris Grise. Concernant les petits-déjeuners sans gluten, j’ai fait beaucoup de recherche avant de partir mais en vain. Je trouvais beaucoup de restaurants (à tel point que je n’ai pas pu tous les rester). J’avais lancé un sujet sur le forum et vous m’aviez donné un lien mais quand je faisais des recherches en allant sur les sites des restaurants par exemple, je ne trouvais rien. Bon, je n’ai pas été si malheureuse que ça. J’ai fini par acheter un paquet de céréale dans lequel je picoré tous les jours et j’ai mangé beaucoup de fruits (ce qui n’est pas plus mal).
Je suis d’accord avec vous: le logement était sans aucun doute cher par rapport à ce que nous avions. Effectivement, un petit déjeuner inclus n’est jamais intéressant pour moi. Je pense que nous avons réservé notre logement un peu vite (à tel point que j’ai oublié de réserver une nuit).
Mais comme on dit, on apprend de nos erreurs…
Merci encore pour tous les informations et conseils que vous m’avez donné!
Anonyme6
Jour 5: 14 septembre 2013 (32 kilomètres):
Ce matin, direction l’Empire State Building. Il n’y avait personne, nous y étions à l’ouverture. Vue à couper le souffle. Je l’avais fait de nuit lors de mon premier voyage. J’ai aimé y monter de jour.
La suite de notre matinée s’est déroulée dans les boutiques. Mon ami voulait s’acheter des jeans Levi’s. Nous sommes allés chez Macy’s à l’ouverture. Quel monde (je sais quelle idée un samedi!!!). A l’entrée du magasin, on nous a donné un plan mais il nous a bien fallu 20 minutes pour trouver ces fameux jeans.
Nous sommes allés ensuite chez HBO Store, la boutique des Mets (pour “s’équiper” en vu du match le lendemain), la boutique Hello Kitty (pour trouver un cadeau pour une petite fille), Nitendo World et NBC Store. Boutiques à thème à souhait!!!
Nous avons déjeuné chez Ellen’s Stardust dès 12h, il y avait déjà beaucoup de monde mais nous avons eu une table tout de suite. Ambiance garantie!! Et délicieuses lasagnes sans gluten pour moi.
Passage par l’auberge pour déposer nos achats.
Métro direction Brooklyn. Quel dépaysement! Promenade dans Carroll Gardens, très beau quartier. Nous avons “poussé” notre promenade jusqu’à Red Hook. Enfin retour pour faire Dumbo. Quelle vue magnifique! Un pur bonheur! Beaucoup de mariés qui faisaient leurs photos (je les comprends).
Retour par le Brooklyn Bridge avec le soleil qui se couche.
Achat de sushis que nous avons mangé à Times Square. J’ai souvent lu que c’est un endroit que les touristes “fuient” après l’avoir vu une première fois. Mais comme lors de mon premier séjour, j’y ai pris beaucoup de plaisir à y retourner soir après soir.
Anonyme7
Jour 6: 15 septembre 2013 (21 kilomètres):
Promenade dans Harlem. Nous avons croisé une quantité phénoménale de français (comment ça nous n’étions pas les seuls?!? Disons que ça nous a plus marqué dans ce quartier. Nous n’avons vu qu’une petite partie d’Harlem (tout comme Brooklyn la veille) mais nous reviendrons. Nous n’avons pas fait de messe Gospel (on n’arrivait pas à se décider. Cette peur de faire voyeur et pourtant je l’avais lors de mon premier voyage).
Nous sommes passés par Columbia University.
En fin de matinée, direction Five Pointz (quel bonheur d’avoir pu voir cet endroit avant sa destruction). Nous avons beaucoup aimé. Quelle qualité!!
Ensuite, nous sommes allés au match des Mets contre Miami Marlins. Une ambiance de dingue. Mon ami y a mangé son premier Hot Dog (moi non par rapport à mon allergie mais j’y ai mangé de délicieuses frites). Grosse émotion lors de l’hymne (ça change de la France, tout le monde se lève et chante).
Bien sûr, je n’ai pas tout compris au match (mon ami un peu plus) mais c’était génial de s’imprégner de cette ambiance).
Le soir, nous avons pris une pizza à emporter chez Domyno’s pizza que nous avons manger sur Times Square. Je ne fais pas de pub mais je précise qu’aux Etats Unis, cette grande chaîne fait des pizzas sans gluten. J’espère qu’avec mon récit, j’aiderai quelques personnes qui se rendent à New York et qui ne peuvent pas manger de gluten à trouver des endroits où manger.
Anonyme8
Jour 7: 16 septembre 2013 (17 kilomètres):
Ce jour, direction le zoo du Bronx. Après moult réflexions: est-ce une bonne idée d’y aller pour un premier voyage pour mon ami? N’y a-t-il pas d’autres endroits que nous souhaitons voir? Sans aucun doute, oui mais mon ami aime vraiment les zoos. Autant lui faire plaisir…
Sur la route du métro, arrêt devant le Yankee Stadium.
Concernant le zoo, billets achetés sur internet. Le zoo était vide (lundi oblige). C’est vraiment un zoo qui vaut le détour. Je ne suis pas vraiment amatrice de zoos mais je me suis laissée charmer. Le zoo est immense. Nous avons pu y voir de nombreux animaux.
Nous avons déjeuné sur place dans une sorte de fast food.
A 18h30, nous avons pris notre bus direction Washington. A l’aller nous avons pris le train de Boston jusqu’à New York. Pourquoi prendre le train qui est plus cher? Je voulais tester et me faire mon opinion. Les trains sont très confortables (comme les bus), le wifi fonctionne très bien (comme dans le bus) et le trajet dure à peu de chose près le même temps. Donc voilà, opinion faite, la prochaine fois nous prendrons le bus.
J’espère retourner pour la 3ème fois en 2015 à New York à la période de Noël (la première fois j’y étais pour Thanksgiving). En attendant nous irons, je l’espère en 2014 à San Francisco.
J’espère que vous prendrez plaisir à lire mon récit. En tout cas, j’ai adoré l’écrire! Quel plaisir de se replonger dans mon voyage et de ressortir mon cahier de route.
Bon voyage à tous et bonne préparation!
vivijer9
En effet, la lecture de votre récit m’a été très agréable.
Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous. Je prépare notre planning pour notre premier (et non dernier j’espère) voyage à NY avec nos deux loulous.
Bonne préparation de vos futurs voyages.
Anonyme10
Les préparatifs font parti du voyage J’y ai passé des heures. Mais quel bonheur!!!