Bonjour nous avons passé 5 jours à la digue et 4 jous à praslin. Voici mon avis sur nos différentes excursions et visites, ce n’est que mon avis mais je me suis beaucoup servie des renseignements sur ce site alors je vous fait part du mien!
Digue :
- à faire en vélo toutes les anses au nord de l’île, la petite route est magnifique, nous longeons 6 plages plus belles les unes que les autres. Coup de coeur : anse Banane.
- Anse source d’argent (100 roupies l’entrée = 7euros / pers) : très belle et à voir forcément mais pas plus belle que les autres anses pour moi, les fonds ne sont pas très fournis (en coraux et poissons)
- à ne pas manquer 2 randos : rando pour se rendre au Nid d’aigle (2h AR depuis le port) et rando avec un guide (passage impossible à trouver sans guide) pour découvrir le sud de l’île (grande anse, anse marron, anse bonnet carré et on revient par anse source d’argent). Nous avons choisi Robert 40 euros/pers nous étions 2 + 2autres pers.
-excursion Grande soeur / Coco / Félicité : SUPERBE! fond marin superbe à gde soeur, ne pas hésiter à contourner l’île (car devant la plage coraux morts), coco très beau et félicité on n’accoste pas (comme à coco) c’est juste pour le snorkelling, très bien aussi. Rencontre avec des tortues garantie (1 gde soeur et 2 félicité pour nous). Excursion avec Créole sur catamaran 115euros. Sympa le catamaran mais 50 pers à bord, pas de barbec.
Praslin:
- nous étions à newemerald cove donc nous avons beaucoup profité de la plage et des fonds marins qui sont superbes là-bas.
- excursion Curieuse / st pierre : TRES BIEN (mais moins bien que gde soeur et coco) il faut mieux la faire en premier pour garder le meilleur pour la fin!!! curieuse avec tortues terrestre et marche dans la mangrove très bien et plage turquoise sympa, st pierre snorkelling sympa et tortue!!! Nous avons choisi Edwin des Lauriers 65euros /pers petit bateau (6pers max) et vrai barbec
- anse georgette et lazio et côte d’or!
Voilà, c’était génial!!! eau à 32 degrés comme l’air extérieur…
Bon futur voyage