Retour sur mon voyage de noces en Inde

Forum Inde

Bonjour,

Voici un retour de deux semaines et demi en Inde du Nord et quelques jours à GOA avec l’agence Incent Tour à l’occasion de notre voyage de noces . Nous voulions pour cet évènement un voyage sans prise de tête à deux dans des hôtels confortables et romantiques. Ce voyage a été une complète réussite. Globalement nous avons été satisfaits des hôtels réservés par l’agence, des guides qui parlaient le français et des visites proposées.

La prestation comprenait la réservation des hôtels, un chauffeur de 9h à 18h et des guides pour certains monuments (Taj Mahal, Amber…) car l’agence nous avait précisé que pour certaines visites les audioguide était bien fait (jodhpur) ce qui nous permis de réduire les frais aussi ;).

Le programme proposé était très bien, un représentant de l’agence était présent afin de savoir si tout allait bien à chaque étape du voyage et surtout il cherchait à savoir si des “étapes shopping imposées” ou “restaurants de touristes imposés” par le chauffeur ou le guide. Ce qui a été le cas à Delhi mais le représentant à tout de suite répondu à nos attentes. Nous avons pu tester quelques bonnes adresses de restaurant que nous avions noté (forum routard ou conseillés par de très bon guide notamment shaktri à Jaipur), nous perdre dans les rues, faire quelques détours sympa…

Tout a été organisé à la perfection, nous en gardons un très bon souvenir. Mais je ne vous cache pas qu’il faut tout de même prévoir le budget.

Pour la prochaine fois, nous espérons partir à l’aventure en Inde du sud sans agence mais avec un chauffeur.

Nous avons réservés nous mêmes les vols sur AIR INDIA long courrier et internes.

Pour infos, voici le circuit que nous avons réalisé à deux:

Delhi je ne me souviens plus du nom de l’hôtel mais il est tenu par une famille française. Accueil super. Peut être Amery
Agra je ne me souviens plus du nom de l’hôtel mais c’était super
Samode Samode Bagh
Jaipur je ne me souviens plus du nom de l’hôtel
Pushkar Hotel Green House
Jodhpur Pal Haveli
Rohet Rohet Garh
Udaipur Udai Kothi
Goa Fort Aguada Beach Resort

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel budget est nécessaire pour un voyage de 15 jours en Inde . prix/personne si cela ne vous dérange pas bien évidemment. Et quand vous dites qu’il faut prévoir le budget, sur place, c’est couteux ?

Sujets suggérés

Services voyage