Je rentre d’un séjour de presque 3 semaines en Malaisie, à l’occasion d’un trip qui nous aura amené jusqu’en Australie…
Si vous avez des questions ou doutes sur l’organisation de votre voyage, n’hésitez pas à m’en faire, j’essaierai de vous répondre au mieux…
A bientôt,
S.
Anonyme2
Bonjour,
Je prévois un séjour de 3 semaines en Malaisie en mars/avril 2011.
Pourriez-vous me dire quelles ont été vos étapes en Malaisie ? Et votre avis sur ces étapes (à conseiller ou non).
Nous sommes 2 et nous comptons faire ça en sac à dos, donc pas de réservation d’hôtel. En Thailande, nous n’avions eu aucun problème, est-ce qu’il est simple de se loger sans réservations ?
D’avance merci !
islandaise3
Je prévois de passer 4 semaines en Malaisie en février-mars. Nous sommes un couple, un peu routard mais aimant un peu de confort. Des conseils sur des itinéraires, ce qu’il faut, ou ne pas faire, éviter, ne pas manquer, les risques, etc? Merci.
Anonyme4
Bonjour
j’ai pris un vol sec sur Kuala Lumpur ! je reste 3 semaines et j’aimerais bien remonter par voie routière ou ferroviaire sur le sud thailande, ça vaut le coup ?
je suis très intéressée de toutes les infos, adresses, itinéraires que vous voudrez bien publier
merci beaucoup
je pars le 21.02 et rentre le 10.03, je suis seule en sac à dos, si qq un veut se joindre à moi, pani problem
Anonyme5
Bjr et désolée pr ma réponse tardive,
pr répondre à Nejju 92: j’ai fait 3 fois la Thaïlande et me demandais comme vous avant le départ si loger en malaisie sans résa poserait problème…je pense que c’ets la même chose qu’en Thailande: tt dépend de la période à laquelle vous vous y rendez…perso, nous avions vérifié avant de partir et nous étions ni en période de fêtes ni en périodes de vacances…donc nous n’avons pas eu trop de problème, excepté sur les iles perhentians où nous sommes arrivé en fin de journée et où nous avons eu du mal à trouver quelque chose!
ipr répondre à islandaise: pr l’itibéraire, nous avons fait kual lumpur-taman negara- iles perhentians-jerteh-singapour-malacca-ile de pangkor et retour sur kuala lumpur.
Nous n’avions pas trop défini d’itinéraire précis avant de partir, seulement des endroits que nous avait recommandé des amis. l’itinéraire s’est dc construit au fil de notre séjour, le réseau de bus est bien organisé pr se déplacer ds le pays, (billets parfois pris la veille du départ)l’avion peut également valoir le coup (vol air asia pas très cher).
nous avions préféré les iles de l’est plutôt que l’ouest (fallait faire un choix à cause du timing!) mais nous avons quand même pu aller sur l’ile de pangkor à l’ouest à la fin de notre séjour…
Nous logions en guesthouse tt le temps, sur les îles perhentians nous avions opté pr une cabane perché ds la jungle pr 25€ la nuit, une vue magnifique, même si fallait pas mal escaladé pr arriver jusqu’à la cabane, sur kecil… ça vaut le coup sur ces îles si vous êtes intéressés par l’open water de plongée, c’est le moins cher que j’ai pu trouver, avec manuel et cours en français, pas de soucis…a kuala lumpur, nous avions choisi le quartier de bukit bintang, très animé, large choix pr le logement. Malacca est une ville absolument Superbe, pr teman negara nous étions un peu déçus mais le village est petit et sympathique… on en a profité pr passer 2 jours à singapour (assez just quand même!) mais ça vaut le détour, c’est à voir qd même! pr Pangkor, c’était l’évasion assurée…on a l’impression que le temps s’est arrêté sur cette île, peu de touristes si ce n’est qqs touristes chinois, on y a loué une moto et pu parcourir les quelques kilomètres de routes avec la jungle et des singes sur le bord des routes…
Pr répondre à poisdesenteur: remonter jusqu’à la Thailande en voiture ou train, je ne l’ai pas testé, mais je pense que c’est parfaitement faisable (en avion ça peut valoir le coup aussi si vous souhaitez gagner du temps), il me semble qu’il y a un train de nuit qui part de kuala lumpur jusqu’à hat yai en Thaïlande…
Pr celles et ceux qui m’ont posé la question: nous n’avons pas eu de soucis côté sécurité, à aucun moment je me suis sentie en danger, il faut faire attention bien sûr, mais c’est comme partout…y compris en France!
Je trouve que c’est un pays très accueillant, chaleureux, ouvert d’esprit prêt à tout pr vous aidez si vous avez un souci! On ne rêve que d’une chose depuis qu’on est rentré: pouvoir y retourner un jour…
Voilà,
Bon voyage!
A bientôt,
S.
Anonyme6
Vraiment merci pour toutes ces précisions, elles m’aideront à préparer mon voyage !
poisdesenteur
Anonyme7
bonjour!!!pour mes vacances de juin j ai opté pour la malaisie
j ai bcp apprécier ton itineaire je pense m en inspiré
dites moi je serai a KL le 13/06/2011et je rentre le 02/07/2011
voila j aimerai vraiment que vous me conseillez un itinéaire pour un jeune couple
qui veux visiter et faire farniente sans se ruiner
une questions généralement le prix d un hotel correct et trajet en autocar
merci de votre réponse
bib8
Merci pour les infos.
Nous envisageons de partir, en famille, en Malaisie pour 4 semaines en juillet-aout avec notamment au programme “exploration des fonds marins”.
Nous n’avons jamais fais de plongée avec bouteille et nous hésitions entre nous contenter des palmes et tubas ou profiter de l’occasion pour nous initier à la plongée notamment aux peranthians.
Peux-tu me donner une idée des prix que tu as constaté pour l’open water diver ? ( j’ai vu des packages à 400 euros/pers avec logements et bouffe sur 4 jours, certes confortable pour l’organisation, mais pas trop pour le portefeuille).
Nous souhaitions également passer par Teman Negara pour crapahuter dans la jungle. Qu’est-ce qui t’as déçu là-bas?
Salut
Anonyme9
Bonjour,
eh bien avec notre itinéraire que j’ai précédemment évoqué, on a cumulé visite et farniente à la fois, c’était un bon compromis. Pr les perhentians, ce fut vraiment une agréable coupure. Le cadre était magnifique…
Pr le budget, il y en a pr ttes les bourses, on peut manger bien pr pas trop cher. ça nous est arrivé à KL de se faire un bon resto un peu chic, et ça restait tjs moins cher qu’en France!
Pr le logement, on a pu trouver de bonnes chambres aux alentours de 30€, on a parfois trouver moins cher (tt dépend de l’endroit) auprès de certaines guesthouses, tjs avec un minimum de confort… Pr les trajets en autocars, bien entendu, cela varie selon la distance. Pr les longues distances, on a préféré les bus de nuits, très confortables. La compagnie la plus connue: transnasional.
pr exemple, on avait fait le trajet lumut (ville qui permet d’accéder à l’île de pangkor) kuala lumpur pour 29 rm par personne (environ 4h de route, un peu moins de 7€.
Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions, et désolée pr mes fautes d’orthographes sur mon précédent post!!!
Bon voyage!
S.
Anonyme10
Bonjour,
je comprends votre souci pr le budget open water, vous êtes 4 en +… Je suppose que vous avez vu ces prix sur des sites internet mais je pense qu’il est tjs mieux de se faire une idée en étant sur place: on peut comparer les prix et surtout rencontrer les équipes, et pr moi le feeling ça compte bcp!!!
Pr les packages, les prix constatés sur place tournaient entre 230-350€.
Pr certains, le logement ce n’était pas non plus le grand luxe (une chambre simple style backpack.)
Pr teman negara, je vais nuancer mes propos: en fait, on est arrivé là-bas ds un état d’extrême fatigue, et le voyage pr y arriver (incluant 3h de pirogue, belle aventure!) était un peu long!!! On a pas eu le temps de passer une nuit ds la jungle (on avait rencontré des personnes qui avaient bien apprécié ), du coup, on a crapahuté justement qu’1 jour et c’est à ce niveau là que nous étions déçus…Mais ça reste un très joli parc, agréable pr les personnes qui souhaitent se dépayser, avec faune et flore intéressante, avec ds le village des ptis restos flottants pas mal du tt!!!
Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions,
N’hésitez pas si besoin,
Très bonne soirée
S.
islandaise11
Grand merci pour vos conseils. J’ai lu aussi avec intérêt vos réponses aux autres questions, et j’en ai fait une synthèse qui m’aidera beaucoup. Un petit bémol: je pars en février, et c’est paraît-il la saison de la mousson sur la côte est. Je me cantonnerai donc sur la côte ouest, et réserverai l’autre versant pour un prochain voyage. Cordialement, et avec mes meilleurs voeux pour 2011. Islandaise
Anonyme12
coucou
je me permets une intrusion dans votre conversation !
j’ai bien étudié la question et c’est vrai qu’en février mars autant se limiter à la côte ouest
je pars le 21 fév et rentre le 10 mars
je peaufine mon parcours (rien de réservé à part 2 nuits à KL chez Tropical Guest house)
KL 2 jours
ensuite côte ouest malacca, penang - langkawi - peut être îles sud thai
et dans quel sens je ne sais pas ! (suis preneuse d’infos sur ce point…)
me restera t-il du temps pour aller au parc negara ?
au plaisir d’une rencontre sur place,
catherine
Anonyme13
Bonsoir,
Je souhaiterais m’initier à la plongée aux iles perhentian avec un forfait open water de 4 jours. Est-ce que que quelqu’un sait combien de temps par jour prennent les cours, s’il y a de vrai sortie en mer? Je souhaiterais aussi profiter du temps sur l’ile pour de la farniente et autre balade en jungle? Est-ce que cette ile vous semble judicieuse pour ce type de programme et surtout est-ce que les plages sont belles?
Je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez m’apporter.
Bonne soirée
Anonyme14
bonjour,
Pour ma part j’arrive à KL le 16/02 et repart de Singapour le 01/03 pour l’Australie. Je n’ai pas vraiment calé de parcours type encore, je prend le plus d’infos possible mais bon pas facile … Pour l’instant on m’a conseillé de me cantonner à faire le sud de la Malaisie, car au Nord météo pas terrible.
Voilà si on peut se donner des tuyaux je suis preneur !
A bientôt
ced
bib15
Bonjour, merci pour pour la réponse concernant l’open Water. Je pense qu’on verra sur place, on va déjà essayer de trouver à se loger.
Tiens, à ce propos, vous logiez en guesthouse: avez vous toujours trouvé facilement (aux perenthians et ailleurs) ? Nous hésitons entre des petits hôtels, pour éventuellement plus de confort (un minimum de propreté et pas trop de bestioles), et les guesthouses pour être plus en contact avec les gens.
Dernière petite question car, tu es très sollicité.
Elle concerne les déplacements. Afin de perdre le moins de temps possible, et afin d’éviter des attentes trop longues ( qui pourraient s’avérer pénibles avec nos 2 préados) nous avions envisagé de louer une voiture(enfin surtout mon épouse). Sachant que nous souhaitons grosso modo visiter les mêmes sites que vous.( plus un peu l’ouest)
Est-ce que ça te semble opportun ou bien parfaitement inutile (qu’est-ce qu’on va faire de la voiture si nous restons 3 jours aux Perenthians, ou au Taman Negara ?).
Merci encore et Bonne soirée.
Anonyme16
Bonjour,
Je souhaite partir en Malaisie en mars pour deux semaines.
Aurais-tu une idée du budget qu’il faut prévoir par personne sans compter le vol aller-retour ? Sachant qu’on voudrait dormir dans des lieux à peu pres corrects (propre).
Merci bcp !
gaguine17
Bonjour
Comment se nomme la guesthouse où on peut dormir dans une cabane perchée ?
Merci de l’info.
Anonyme18
En Avril mon mari,t moi et mes 4 enfants partons 15 js en malaisie.Peut on envisager de dormir à la belle étoile sous une mousticaire tente ?
(Nous avons fait ça au Mali il y a deux ans , sur le toit des maisons et c’était fabuleux
D’ailleur quelle est la temperature la nuit, dans les terreS, et sur la cote est ?
Merci pour vos réponses
cHARLOTTE
Anonyme19
Bonsoir,
et encore une fois, mille excuses pr ma réponse tardive!Il
à kecil, sur long beach, Il me semble que nous avons loué une cabane au “rock garden chalet”…je suis sûre du nom à 80%… C’est simple, il est tout au bout de la plage, c’est l’un des derniers et il faut grimper un peu pr trouver la réception.
Nous avions rencontré des français qui logeaient au Shari-la sur l’autre côté de kecil, la plage de coral bay… C’était pas mal aussi, et j’ai trouvé coral bay bcp plus calme et reposante que long beach.