Bonjour Claire,
Je te conseille de faire Miami (2jours), Key West (2jours aussi) et les Everglades (1 jour au moins). Après soit tu optes pour remonter sur la côte ouest pour finir à Orlando et repartir de là-bas ou alors faire une boucle. C’est selon tes attentes, ce que tu veux faire; si tu veux faire des parcs ou non. Sachant que tu peux très bien louer ta voiture à Miami et la rendre à Orlando, mais tu payeras plus cher. Dis-m’en plus sur ce que tu attends du voyage, et je pourrais t’aider mieux.
A bientôt
Noémie
Bientôt tu auras toutes les photos sur mon blog si ça t’intéresse : http://ceno-voyages.over-blog.com/
A bientôt.
Noémie
Bonjour Noémie,
Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide !
Effectivement on aimerai bien faire les parcs d’attractions 
Je me renseigne un peu plus avec déjà les 4 sites que tu viens de me demander et reviens vers toi pour plus d’informations !
Encore merci
Claire
Salut Noémie,
Merci encore pour tous tes conseils, c’est superbe!
Je suis retourné sur ton blog et j’y ai vu la carte de votre itinéraire. Je voulais alors savoir quel côté de la Floride vous a plus plu? Tu conseillerais passer par l’est ou par l’ouest?
Aussi êtes-vous aller à Saint-Petersbourg? Vous avez visité le musée de Salvador Dali?Si oui il en vaut la peine?
Merci encore!
Bonsoir,
Merci pour tes encouragements c’est très gentil. Je vais d’ailleurs continuer le blog ce soir!
Non nous n’avons pas fait le musée Dali hélas, mon copain n’étant pas très musée en fait, j’ai préféré faire celui de Sarasota.
Je te conseillerai plus de passer par l’ouest et ainsi voir les Everglades! Même si notre passage n’a pas été mémorable à cause de mauvais temps je pense que c’est plus agréable. Je te conseille la plage de Clearwater, magnifique!
Avez-vous planifié votre voyage ça y est ou non?
A bientôt
Noémie
Oui, merci beaucoup tout est prêt!Je pars dans 1h ![]()
Malheureusement comme on est trois il a fallu faire des consensus et nous allons finalement passer par la côte est…je pense qu’on pourra également y trouver des jolies plages, n’est-ce pas?
Merci!
Bonjour,
nous prévoyons 2 semaines en floride en juillet ( 2ad +2enf) donc je suis à l’écoute de tous les bons conseils et à l’affut des bonnes adresses:
Orlando et ses parcs: où loger ? combien de temps ? astuces pour limiter les temps d’attente ?
Everglades et Key West: Bons plans et galères à éviter ?
merci
Bonsoir,
Je pense que vous trouverez beaucoup de réponses sur cette discussion où j’ai déjà donné pas mal de conseils.
A Orlando je vous conseille l’auberge de jeunesse Palm Lakefront, pas cher et pas mal. Pour ne pas faire trop la queue je vous conseille Thierry qui fait des programmations adaptées à vos demandes. C’est payant (pas très cher) et ça vaut réellement le coup, nous avons été enchanté. Si vous voulez le contact je vous le donnerai.
Everglades et Key West : génial! A ne pas éviter du tout et à privilégier, surtout avec des enfants.
Vous pourrez y voir des photos sur mon blog : http://ceno-voyages.over-blog.com/
Key West : plein de musées sympas pour les enfants, les alligators aux Everglades ils vont adorer!
Si vous voulez des conseils plus précis n’hésitez pas.
Bien cordialement.
A bientôt
Noémie
Bonjour Noémie,
Je reviens vers toi après mettre un peu plus renseigner sur les différentes étapes à faire en Floride, voici mon programme, qu’en penses-tu ? Merci encore pour ton aide. Nous serons en Floride pour 12 jours complets (je ne compte pas les 2 jours de trajet) vers la mi-juin.
J0- Arrivée à Miami (1 nuit)
J1/J2- Miami : Est-ce qu’un tour de bateau pour visiter serait une bonne chose ? (2 nuits)
J3/J4- Keys : J’aimerai faire du snorkling ou sinon un tour de bateau découverte (avec ou sans snorkling)? J’ai vu que l’on pouvait nager avec les Dauphins mais il me semble que c’est hors de prix, qu’en penses-tu ? (2 nuits : 1 à Key West – 1 à Key Largo)
J5- Everglades National Park / Naples (est-ce Naples vaut le coup ?) (1 nuit)
J6- Fort Myers (est-ce Fort Myers vaut le coup ?) / Sanibel and Captiva Islands (1 nuit)
J7- Sarasota (est-ce ca vaut le coup ?) / Tampa (est-ce que ca vaut le coup ?) Puis-je passer cette étape ?
J7 ou J8- Crystal river (nager avec les lamantins mon rêve) (1 nuit)
J8 ou J9- 1 parc disney, lequel? Sachant que nous connaissons bien celui de Paris. Que me conseilles-tu ? Y a-t-il des attractions à Epcot ou ce n’est que de la visite ? (1 nuit)
J9 ou J10- Island of Adventure / Universal Studio (hummm lequel choisir, faire les 2 mi-juin en 1 journée est-ce possible ?) (1 nuit)
J10 ou J11- Sea World (1 nuit)
Visite et shopping à Orlando – Est-ce que j’ai le temps après une journée dans un parc ?
J11 ou J12- Cocoa Beach / Kennedy Space Center (1 nuit)
(J12 – Daytona Beach : si je ne m’arrête pas à Sarasota et Tampa ? Que me conseilles-tu ?)
As-tu aimé Fort Lauderdale ? Est-ce que c’est une étape que j’ai oublié ?
Fin- Départ d’Orlando
Merci beaucoup pour tes conseils, c’est vraiment très gentil !
Claire
Bonjour Claire,
Tu vas avoir un programme chargé mais intéressant et très sympa.
Je te donne mon avis, maintenant je ne suis pas une pro et peut-être que d’autres seront de meilleurs conseils que moi.
J1 et J2 : c’est bien et te laisse le temps de souffleur. Jamais entendu parler du tout en bateau par contre, dsl. C’est ce que nous avions fait nous aussi avec Venetian pool, miami beach…
J3 et J4 : ok, peut-être dormir 2nuits à Key West? A Key largo, en descendant des keys (si tu pars tôt le matin de Miami) tu pourras t’arrêter et faire du snorkeling il parait que c’est super. Pour les dauphins je ne sais pas trop, je sais par contre que tu peux en voir en liberté et ça doit être magnifique aussi. Si tu pars tôt tu pourras arriver en fin d’aprèm à Key West tout en ayant visité les autres petites villes -où il n’y a pas tjs grand chose à voir) et profiter de J4 pour KWest.
J5 : Bien. Arrêt à Naples permet de “couper” donc je pense que c’est pas mal car pas mal de route ce jour-là.
J6 : Faire Sanibel ou outlets à FM ou musée Ford et Edison?
J7 : Tampa je ne sais pas et ne connais pas. Sarasota : faire le matin le musée du cirque et reprendre la route pour Crystal River que tu feras l’aprèm je pense.
J8 : Animal Kingdom ou Epcot? Les deux sont très biens mais très différents.
J9 : Universal studio je pense est mieux. Et là tu pourras faire les outlets l’après-midi. Possible de faire les deux dans la journée mais c’est très chargé.
J10 : Sea World (grosse journée donc outlets la veille?)
J11 : ok
J 12 : je ferai personnellement route vers Fort Lauderdale, en passant … Bonne halte avant l’aéroport.
Selon à quelle heure tu pars le J13 tu peux aussi dormir J12 à Cocoa Beach et faire la route le J13. Daytona est sympa mais tu n’as pas besoin d’une journée entière je pense personellement.
Voilà!
J’espère t’avoir aidé.
Si tu as besoin d’autres renseignements aucun souci!
Bon courage pour l’organisation de tout ça.
A bientôt
Noémie
Bonjour Noémie,
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide ! 
En fait nous reprenons l’avion à Orlando, du coup fort Lauderdale sera un peu loin et nous ferons certainement l’impasse.
Mais déjà j’y vois beaucoup plus clair grâce à tes réponses !
A bientôt
Claire
Bonsoir Noemie
Je commence à préparer un séjour de 10 nuits en Floride pour mars 2011, 2 adultes et 1 ado de 17 ans.
Nous pensons faire
miami 2 nuits
key west 1 nuit
florida city 1 nuit
orlando 4 nuits
miami 1 nuit
qu’en penses Tu ?
Nous adorons les parcs d’attractions et tout ce qui bouge
Nous pensons faire animal kingdom sea world et universal.
Nous partons de Toulouse as tu des bon plans pour réserver les vols à un tarif sympa, car c’estun gros budjet dans le voyage.
J’ai vu ton blog il est super
merciî pour tes conseils
Chuleta
Bonjour,
merci pour tes commentaires sur mon blog c’est très gentil à toi.
A priori ton itinéraire a l’air pas mal, peut-être devrais-tu dormir vers Fort Lauderdale le dernier soir plutôt qu’à Miami? Cela sera moins cher et pas très loin de l’aéroport.
Si tu pouvais repartir d’Orlando cela serait pas mal et t’éviterai de refaire la route vers Miami. Tu pourrais ainsi gagner une nuit à Key West, ce qui à mon avis vaut le coup.
Pour les vols il existe plein de comparateurs de prix sur le net tu pourras les trouver facilement. Un conseil : regarde le prix qui t’intéresse et va ensuite directement sur LE SITE DE LA COMPAGNIE AERIENNE, les comparateurs se prenant une marge au passage.
Réserve le plus tôt possible car sache que sur des lignes régulières les billets auront des prix qui augmenteront au fur et à mesure et ils ne descendront jamais.
Très bon choix je pense pour les parcs. Vas-tu faire les deux Universal?
A bientôt
Noémie
Bonjour Noemie
Merci beaucoup pour tes renseignements, je ne savais pas qu’il y avait 2 parc universal,me conseille tu de faire les 2?
Je vais commencer a me renseigner sur les vols.
je vais étudier pour les hotels.
Merci beaucoup
chuleta
Bonjour,
C’est tj un plaisir de renseigner également des personnes qui s’appretentent à vivre ce que nous avons vécus.
Ton parcours resenble un peu au notre, voir notre blog (attention planning modifié, mais récit du blog OK)
Concernant les parcs, si tu aimes ce qui bouge, je te conseille les 2 parcs Universal. Perso, nous avons été un peu décus par Animal Kingdom mais c’est vrai qu’il faisait froid ce jour la et attention ce n’est que notre avis!
Cdlt,
Patricia
Bonsoir
j’ai lu ton blog il est super plein de renseignements, avec quelle agence as-tu reservé et dans quel orde de prix faut’il compter pour tout le voyage, visite des parcs compris.
je pense qu’il faut reserver tres tot pour mars, tu as touit reserver en Juillet ?
merci de tes renseignements
Chuleta
Bonjour,
Je n’ai réservé avec aucune agence, j’ai tout pris par moi-même sur les site des hôtels, de la compagnie aérienne…
Il faut compter environ 2500 euros par personne, c’est un énorme budget par contre.
Après nous avons fait bcp de choses et tu n’es pas obligé de tout faire biensur.
J’ai tout réservé plusieurs mois avant, surtout pour l’avion.
A bientôt et bon courage.
Noémie
Bonjour,
Pour nous 4 (3 adulte + 1 enfant), le tout nous est revenu à 6000€ soit 1500e par personne (y compris parcs, resto, achat,…)
J’ai le détail complet si ca t’interrese mais en gros:
2485€ d’avion (Miami/Miami)
499€ location voiture + assurance
1220€ d’hotel + villa
Le reste en parc, essence, frais divers
Concernant l’agence, étant prés de Saint quentin, nous sous sommes adressé à Citra voyage qui nous fait le devis à la carte aprés avoir fait le planning et l’itinéraire.
Pour partir en Février, nous avons commencé à préparer réellemnt ce voyage en Septembre et nous avons finaliser en Octobre je crois.
Patricia,
Bonjour,
Je finalise un raod trip cet ete en Floride et voila en details mon budget.
- Avion: 691 EUR par personne
- Voiture: 300 EUR (voiture de location.fr) + 150 EUR Essence
- Budget nourriture: 30 EUR/ jour/ personne = 480 EUR par personne
- Parcs Orlando 350 USD/personne = 270 EUR (5 parcs)
- visites: 200 EUR (musees + parcs naturels)
- Outlet : a vous de voir;)
- Hotels: Total de 1625 USD = ±1250 EUR (a 1.3 EUR/DOL)
o 280 USD (Miami): 2 nights
o 70 USD (Florida City): 1 night
o 248 USD (Key West): 2 nights
o 70 USD (Florida City): 1 night
o 98 USD (Naples): 1 night
o 154 USD (Sanibel Island): 1 night
o 240 USD (Clear Water Beach): 2 nights
o 270 USD (Disney): 2 nights
o 195 USD (Orlando): 3 nights
Donc en faisant les comptes… cela revient a 4512 EUR = 2,256 EUR /personne sans compter les depense dans les outlets;)
Pour info, je suis assez difficile donc niveau hotel, j’ai essaye de prendre des hotel de qualites et tres bien situes.
Je n’ai pas non plus inclus l’experience que je veux faire de nager avec les dauphins dans les Keys (200$)
Pour la nourriture, j’ai vise haut car avec 30 EUR, je pense que c’est bc. De plus, je me suis arrange pour avoir le petit dej compris dans les 9/10 des hotels reserves. Et la plupart du tps, le midi, ce sera fastfood ou sanwich (avec qques passage au Publix ou Walmart) et le soir, on se fera plaisir tous les jours en allant au resto…
Voila, si vous avez besoin d’infos, n’hesitez pas!
Bon voyage,
Francois
Bonjour
Merci beaucoup pour ces infos
puis-je savoir quelle compagnie tu as pris pour le vol
et le nom de tes hotels
merci beaucoup
Chuleta
Hello,
Pour les vols, je suis passe par une agence belge (www.connections.be). un conseil, plus tu achetes tot moins c’est cher!!! La preuve, J’ai reserve mon vol en Janvier pour 700 EUR… maintenant, le prix meme vol est de 1,200 EUR pour exatcement le meme vol!
Pour les hotels, voila la liste de ceux que j’ai prix… et ce apres de longues recherches sur internet, comparaisons, etc…
Miami: Albion Hotel
Florida City: Florida City Travelodge (petit dej inclus)
Key West: The Popular House (petit dej inclus)
Naples: Trianon Old Naples (petit dej inclus)
Sanibel Island: : Blue Dolphin cottages
Clearwater Beach: Sea Captain Resort on the Bay
Orlando: Disney’s All-Star Movies Resort (2 jours)
Orlando: Extended Stay Deluxe Universal ( 3 jours).
Voila si vous avez d’autres questions;, j’ai deja poste mon itineraire sur ce forum!
A plus
fridge
Bonjour Noemie,
Peux-tu me dire ce que tu entends par “surprise au retour” concernant la location de la voiture ? J’avoue que ca me fait un peu peur !!!
Merci beaucoup,
Claire
merci beaucoup pour tes renseignements
Quand pars-tu ?
uels parc vas-tu faire à Orlando?
penses-tu qu’il faille réserver un parc par jour?
Je prépare mon voyage our Fevrier 2010
merci Chuleta
Salut Chuleta,
Je pars fin Juillet! Je ferai Seaworld, Animal Kingdom, Disney Studio, Universal Studio et Island of Adventure. Ce sera 1 jour par parc car on ne veut pas devoir courir et on veut profiter a fond de chaque parc.
De plus, on veut profiter des outlets en fin de journee et aussi d’autres choses comme Disnay Downtown et autres visistes.
Bonne préparation.
Ciao
Fridge
Pour l’hotel a Sanibel Island, ce n’est pas le Blue Dolphin cottages mais bien l’Holiday Inn. Le Blue Dophin etait sympa mais pour 1 seule nuit, j’ai préféré l’Holiday inn qui lui avait une piscine. Niveau prix, c’etait plus ou moins le meme chose et la situation des 2 etait plus ou moins identique.
Voila!
bonjour ,
j’aimerais avoir vos nouvelles pour la floride j’espère aller à Orlando en novembre le 1-11-2010 avec mes enfants et monhomme.
Nous cherchons les billets les moins cher de bruxelles à Orlando ou miami on cherche le meilleur prix
avez des renseignements s’il vous plait j’irai en motel si les hotels ne sont pas dans mes pris et cfonnaisser vousles prix des parc combien y a=t=il de parc
merci
Samnaya
bonjour je me permets de cous demander des renseignements sur la floride nous dessirons partire 01-11-2010 à orlando je voudrais savoir le temps qu’il fait beau si nous devons prendre des puls botte parapluie etc.
le budget pour les parc nourriture je prend des hotels ou motels??
merci de me donner des renseignements
samnaya
Bonjour Noemie,
Je viens d’aller sur ton blog qui est une véritable mine d’or pour nous qui partons le 1 aout à Cape Coral pour une durée de 3 semaines. Nous avons réservé une maison pour avoir un point de chute ( nos 20 ans sont bien loin ) et avons l’intention d’aller aux everglades, Miami, Sanibel et les Keys .
Nous avons réservé une voiture par elocation que nous prendrons à l’aéroport de Fort Myers mais j’ai vu que tu avais eu des mauvaises surprises (150€) a ton retour en France.
Pourrai tu m’en dire un peu plus sur à ce sujet ainsi que pour les taxes bancaires car nous nous inquiètons, nous avons un budjet correct pour ce voyage mais si nous pouvons éviter ce genre de désagrement ! ce serai mieux.
Merci et félicitation pour ton blog