Je souhaiterais louer un véhicule a miami durant mes vacances, je suis alle sur Bsp ou il y a du choix, par contre il est demande d’avoir une carte de CREDIT et non de DEBIT afin de pouvoir louer un véhicule.
Jai une carte visa premier ou il est écrit DEBIT pensez vous si elle me permettra de louer le véhicule surtout concernant la caution.
Merci
manasota2
J’avoue que j’ai loué pendant longtemps avec une carte débit sans aucun problème, mais il y a 2-3 ans, je me suis entretenue avec une conseillère de chez AutoEurope qui m’a mise en garde car de plus en plus de clients ne pouvaient pas retirer leur véhicule sans carte de crédit.
Du coup, ne voulant pas prendre de risque, j’ai demandé à ma banque une carte à débit différé (il est bien inscrit “crédit” dessus) et je voyage avec depuis.
Chaque loueur a ses propres conditions, qui changent aussi selon le lieu de retrait. Si l’on vous demande une carte de crédit, c’est justement pour la caution, donc mieux vaut voir avec votre banque.
petitbiscuit603
Merci pour les informations, jai justement vu avec ma banque pour passer sur une carte bancaire avec la mention credit
lapinous4
petite info, éviter Europcar à l’aéroport de Miami
c’est une franchise (Fox) qui n’est pas située dans l’aéroport, et c’est assez long pour s’y rendre, il faut appeler l’agence pour qu’une navette vienne te chercher
petitbiscuit605
hello
j’ai pu faire une commande de carte bancaire débit/crédit a ma banque, je l’ai reçue!!
comment cela se déroule quand le loueur nous demande la caution? savez vous si la caution est encaissée?
merci
manasota6
Le loueur prend une empreinte de la carte, la caution est bloquée sur le compte jusqu’à restitution du véhicule.
kikil7
Je complète par une petite attention : même si le montant de la somme bloquée ne se voit pas, ce montant réduit d’autant le solde du compte tant que cette pré-autorisation n’est pas clôturée.
petitbiscuit608
Ok je comprends donc je dois remplir mon compte courant afin d’éviter les mauvaises surprises si j’utilise ma carte bancaire en parallèle
manasota9
Oui, voilà, et pensez aussi à relever le plafond de votre carte si besoin
petitbiscuit6010
Exact je me suis fait avoir il y a deux ans je n’avais pas modifié le plafond de ma cb