Retour road trip Floride 20jours

Forum Floride

Bonjour à tous,

Nous voilà de retour après un super road-trip organisé par mes soins du 30 juillet au 20 août dernier.
Au programme:

• Miami
  • Key West
  • Les Everglades
  • Naples
  • Fort Myers Beach
  • St Pete Beach et sa région
  • Orlando et ses parcs!
  • Daytona, Cape Canaveral, Cocoa Beach
  • Fort Lauderdale.

Si vous avez des questions je suis à votre disposition et y répondrais avec grand plaisir.

Bonjour,

Je suis entrain de préparer l’organisation d’un séjour en Floride pour le mois d’Avril prochain pour mon mari et nos 3 enfants.
Je vais réserver les billets d’avion via internet ainsi que la voiture de location.
Au niveau du périple j’ai pensé à Miami ( nous y attérissons) / Orlando les parcs / les everglades key west.
Nous aurons 9 jours. Voila mes intérrogations :
dans quel sens effectuer ce périple, le timing ( 9 jours ) à répartir et les hotels.
Avez vous réservé les hotels via internet ? Avez vous des conseils à me donner notamment sur Orlando ( hotels ) ?

Merci de vos conseils qui me seront précieux.

est-il facile de circuler en floride et faut il louer un gps avec la voiture ?
De plus comment faire de téléphoner de floride ?

@ girondins
Pas d’importance particulier pour l’ordre du voyage. Pensez juste à la grande distance entre Orlando et Key West (peut être le faire en deux fois, en s’arrêtant vers Florida City pour les Everglades).
Pour la période (haute saison), il est préférable de réserver à l’avance (bon prix par internet, même dans des beaux resorts à Orlando compte tenu du grand choix d’hôtel)

@ beduchef
Un GPS n’est pas obligatoire, mais pour un premier voyage cela peut être assez utile, car les routes sont bien différentes de la France. A Orlando ou sur le golfe du Mexique, il n’est pas très difficile de circuler, et le stationnement est facile, mais pour Miami, c’est les mêmes problèmes qu’une grande ville (bouchons, conduite plus ou moins agressive, parking cher)
Pour téléphoner, cela dépend si c’est pour appeler aux USA ou vers l’étranger. Aux USA, pas mal de cabines, ou sinon, avec un portable débloqué, possibilité d’acheter une puce pour carte rechargeable type Mobicarte (AT & T, Verizon)

pour vos voyage en floride avez vous payer depuis la france ou avez vous chercher sur place?

Bonjour,

est ce que vous pourriez donnez une estimation des distances entre chaque ville/site que vous avez visité pour me donner une idée du temps que ça prendra pour rejoindre une ville à une autre? (en km ou en heure)

merci bcp

Bonjour et désolée pour le retard de ma réponse!
En ce qui conerne notre voyage nous avons presque tout réservé de la France sur des sites tels que Expdedia, Hôtels.com… Nous ne l’avons pas regretté contrairement à ce que j’avais lu. Car nous avions tellement de choses à faire que nous ne voulions pas perdre de temps pour cela.
Un voyage comme cela se vit à fond je pense donc mieux vaut que tout soit organisé. Après cela dépend de la façon don tu aimes voyager aussi, surtout!
Voilà.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Bonjour et dsl une fois de plus pour mon retard dans les réponses.
Si tu suis ce lien : VoyageForum.com; tu trouveras les distances que nous avons pu faire avec grosso modo le temps. Si cela ne te suffit pas ou pour toute autre questions je reste à ta dispo!
Noémie

Bonjour,

Nous partons en Février pour un séjour de 10 jours.
N’ayant pas forcement les mêmes centres d’interet ou devant nous séparer sur certaines attractions en fonction de l’age de nos enfants, un teléphone mobicarte chacun permetra t’il de nous joindre en cas de pb par exemple. Sinon, y a t’il d’autres solutions ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
En ce qui concerne les téléphones portables je ne suis pas une experte. J’avais emmené mon portable durant notre séjour, mais uniquement pour envoyer des sms en France, pour donner des nouvelles. Localement je sais que c’es très cher. Une autre solution, peut-être moins compliquée consisterait à vous donner des rendez-vous le midi: matinée séparée, après-midi ensemble. Pour les parcs je pense que c’est une bonne idée.
Si vousd avez d’autres questions n’hésitez pas.
Noémie

Bonjour Nomiemiette,

Ton tour de floride a l’aitr très sympa, nous envisageons avec mon mari et deux ados de faire ce style de voyage.

Je pense séjourner la bas 23 jours, aurais tu un road book avec le détail et le nombres de jours pour chaque endroit.

Merci à toi par avance.

Bonjour,
Voici un lien vers un forum de voyage bien connu, où j’ai mis mon itinéraire en ligne : VoyageForum.com
Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Noémie

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de jours me conseilleriez vous pour visiter Miami.
Je souhaite partir de New York et visiter la côte Est des Etats Unis jusqu’à Miami en passant par Philadelphie, Atlanta, Orlando, Miami et Tampa, Pensacola Nashville, Washington et New York pour le retour.
Je pensais réserver 3 ou 4 jours par ville. Pensez-vous que c’est suffisant?

Merci

Bonjour,
Je parts avec ma famille 24 jours au mois de juillet (périple Floride) pouvez vous m’expliquer “exactement” si lorsque vous avez réservé les Hotels (expedia…) ou Voiture (ou ?) les taxes locales vous ont été calculés et/ou combien il faut compter de TAXES pour chaque hotel ou activité. J’espère avoir été prècis !!! Bien cordialement. Mariano

lors des réservations le fait que les taxes locales soient incluses ou pas est toujours clairement précisé …
si vous avez effectivement fait des réservations cela apparait quelque part soit sur votre réservation elle meme soit en allant sur le site
en général pour les hotels et location de voiture c’est compris.

Merci de votre réponse.
Il va falloir que je fasse attention car je n’ai pas tout saisi lors des recherches !!!
J’espère que c’est moins compliqué qu’il n’y parait
Cordialement

Bonjour.
Nous avons eu un petit souci d’imprévu justement. Pas concernant les taxes en vigueur aux Etats-Unis qui sont très bien indiquées clairement sur les factures mais les taxes de ma banque qui prenait un pourcentage sur chaque achat fait aux Etats-Unis par carte bleue, y compris les résas d’hôtels des Etats-Unis faites de France. Bonjour la mauvaise suprise!

Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer le prix total de votre séjour de 20 jours et aussi des taxes suprises au retour pour la carte bancaire. Nous avons le même projet pour juillet 2010 (2 adultes, 3 ados). Merci

Bonjour,
nous allons faire un voyage de trois semaines en Floride début Mars 2010 en visitant les mêmes endroits (boucle Miami Key west/everglades Sanibel Orlando ).
Notre programme est déjà bien bouclé mais j’ai deux questions toutes simples pour ceux qui connaissent la Floride :

• Quels sont les endroits qui font vraiment triper ?
  • Y a t-il des attape touristes à éviter ?

D’avance merci
Ludovic

Bonjour,
Les endroit que j’ai vraiment adoré dans mon voyage sont Miami, se balader sur ocean drive tôt le matin est génial, se prendre un breakfast et regarder passer les gens! Key West et ses taxis roses, ses balades en vélo, en particulier au pont le plus au sud des Etats-Unis. Et puis bien sur Orlando! Tout es démesuré, semble possible et c’est vraiment extra.
Les attrapes touristes sont nombreux, en particulier dans la vente et revente des tickets pour les parcs.

Ma plus grosse déception de ce voyage reste la location de voiture qui nous a débité une somme importante de retour en France. Faire très attention aux assurances qu’il veulent vous rajouter en arrivant. Le voyage, la fatigue et l’excitation peuvent vous faire signer n’importe quoi, soyez prudent!

Pour ce qui est des taxes, je crois que j’ai eu environ 200 euros de frais bancaires, ce qui n’est pas rien! Enfin pour le budget total, cela reste une grande question car nous n’avons jamais chiffré totalement notre voyage. Je pense que le prix avoisine les 5000euros! Une somme énorme due surtout aux prix des parcs!
A bientôt
Noémie

Nous prévoyons de faire un séjour en Floride cet été avec nos enfants (4 et 7 ans). Cependant nous hésitons en raison du climat chaud et humide en aout/septembre.
Pensez vous que cela reste supportable pour des enfants?

Merci pour vos commentaires…

Merci pour ta réponse Noémie
Nous allons privilégier l’aspect nature (as tu vu des lamantins, des alligators ?). Il parait qu’on les voit plus l’hiver.
Seul deux parcs d’attraction au programme : Discovery Cove et Bush Gardens.

Ludovic

Bonjour,

Nous - 1 couple avec 1 petit garçon de 3 ans - partons Mardi pour 15 jours en Floride.

Après quelques jours à Miami, nous allons parcourir l’état en motor-home au gré de nos envies. Nous avons quand même prévu le circuit suivant :

Jour 1 : Paris - Miami
Jours 2 & 3 : Miami
Jour 4 : Miami - Cocoa Beach
Jour 5 : Cocoa Beach - St Augustine
Jour 6 : St Augustine - Orlando
Jours 7 & 8 : Orlando
Jour 9 : Orlando - Sarasota
Jour 10 : Sarasota - Fort Myers
Jour 11 : Fort Myers - Everglades
Jour 12 : Everglades - Keys
Jour 13 : Key West
Jour 14 : Key West - Fort Lauderdale
Jour 15 : Fort Lauderdale - Miami - Paris

Qu’en pensez-vous ? Nous serons à Key West un Dimanche. Est-ce dommage compte-tenu de l’affluence ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour tous,
Je vais essayer de répondre vos différentes questions.

• Pour ce qui est des lamantins nous n’en avons vu qu’hors de leur habitat naturel (parcs…). Nous avons vu des alligators par contre dans les Everglades. Si vous prévilégiez la nature je vous conseille le guide du routard et ses conseils sur les Everglades (balades…), mais aussi Sanibel. Nous n’avons pas pu la faire à cause de la pluie mais il y a une balade à faire en bateau dans une réserve où il y a parait-il beaucoup de lamantins.
  • Concernant la chaleur avec les enfants, c’est vrai que cela est un facteur non négligeable. Nous sommes déjà allés au Mexique et en République dominicaine où il fait déjà bien chaud mais là en Floride nous nous réfugions dans des boutiques pour avoir du frais. Key West, les Everglades et les parcs sont les endroits où nous avons le plus ressenti cette chaleur écrasante. Alors avec des enfants… je pense qu’il faudra surement adapter votre planning et vous réserver des moments de fraicheur dans la journée!
  • Pour ton itinéraire Manouch maintenant je pense que c’est bien. Nous l’avons fait dans l’autre sens par contre. Si tu ne comptes pas faire Sanibel je te conseille plutôt de t’arrêter à Naples le jour 10 (pas grand chose à voir à Fort Myers si ce n’est les outlets et la maison de Ford et Edison), et comme ça tu es plus près des Everglades.
    Je te conseille aussi de regarder le jour où les bateaux de croisière s’arrêtent à Key West (je crois que c’est une ou deux fois par semaine) et d’éviter ces jours là car il parait que c’est vraiment plein de monde. Cela serait dommage de tomber sur cette journée là car Key West est vraiment une ville à découvrir et à aimer!
    J’espère avoir répondu le mieux possible.
    Bonne journée.

Noémie

bonjour
nous envisageons de faire le même périple en fevrier pour la même durée.
sauriez-vous nous conseiller sur le choix d’hotels et/ou B&B (2/3*) ainsi que la ste de location véhicule.
a+
bernard

Bonjour,
J’envisage de passer des vacances en Floride mais j’hésite sur la saison. L’été est-il le plus adapté? Le temps n’est-il pas trop chaud (sans compter le risque de cyclones)?

il faut dire que la meilleur période se situe entre novembre et avril, la période de l’été est trés humide donc moustiques avec des risques de tornades ou de forte pluie
je reviens de 3 semaines en floride du 21 nov 13 dec et une seul journée de pluie sur plus de 3500km

Bonjour,

J’ai vu que vous aviez loge a l’hôtel Park Central a Miami. Que pensez-vous de cet hotel?

Je me poses des questions au sujet de la location de voiture… est-il interessant de la louer apres la visite de Miami ou des notre arrivee etant donne que le parking sur Miami est assez cher.

C’est pour ca que je me dis que c’est peut-etre bien de prendre un hotel proche des choses a voir (a pied) a Miami et seulement louer la voiture seulement le jour ou l’on quitte la ville.

Tous les conseils sont les bienvenus!

Merci

Francois

non j’ai logé au Miami Beach Resort sur Collins avenue que je recommande, concernant la voiture moi j’ai réservé depuis la france car moins cher que sur place, il faut savoir Miami est étendu et la voiture n’est pas un luxe et t’offre la liberté d’aller ou tu veux et surtout quand tu veux, si vous voulez rester sur South beach c’est bien mais les hôtel ne sont pas donner, à voir il faut tout calculer, aprés pour la visite de la floride, je n’ai pas eu à payer de parking

Bonsoir à tous,
Je pense moi aussi qu’il faut mieux louer une voiture depuis la France car cela coûte moins cher et, à part Miami Beach il te sera nécessaire de pouvoir te déplacer pour voir tout ce qu’il y a à voir dans les environs de Miami. Ce serait dommage de passer à côté! Nous sommes passés par Autoescape et Alamo car ceux sont eux qui ont les prix les plus avantageux. Maintenant il est vrai que nous avons eu des surprises avec eux à notre retour, donc faites bien attention à ce que vous signez surtout!
L’hôtel Park Central est cher mais il est très bien situé et est vraiment super sympa! Pour 20€ de plus par nuit, vous avez accès à un parking souterrain situé à 200m de l’hôtel, ce qui vous permettra de bouger.
Pour ce qui est de Bed and Breakfast sympas, nous sommes allés au Eden House à Key West, et c’est notre coup de coeur du voyage, je le conseille fortement. Nous avons fait aussi une auberge de jeunesse privée à Kissimmee (près d’Orlando). Simple mais un prix très attractif pour une chambre privée avec tout ce qu’il fallait.
Enfin la meilleure saison pour la Floride n’est pas l’été, il est fait très chaud et les orages sont forts. Mais maintenant, à part deux jours de pluie nous n’avons pas eu de problème, les orages éclatant surtout le soir. Il faut juste penser à la chaleur et prévoir tout ce qu’il faut pour ne pas en souffrir (brumisateur, eau…)
Nous ne regrettons pas d’être parti en août car notre voyage a nécessité un gros budget, et l’été est la période creuse donc la moins chère! Cela nous a permis de pouvoir faire presque tous les parcs et nous n’avons rien loupé pour autant!
J’y retournerai bien…

merci pour vos infos
denbern

Voici l’adresse du blog que je suis en train de créer et qui va regrouper mes différents voyages.
Je commence justement par la Floride, donc si vous voulez avoir un aperçu de ce que nous avons fait et vu, venez y jeter un oeil.
Je vais le mettre à jour régulièrement, ce n’est que le tout début pour l’instant!

Salut Noémie,
Merci beaucoup pour tes informations et bravo pour ton blog, ça commence vraiment bien :slight_smile:
Je pars pour la découverte de la Florite avec deux copines ce samedi et prévois y rester pendant une semaine. On va arriver à Orlando samedi soir et aimerions directement partir pour le key west pour y arriver le matin (j’ai entendu qu’il pouvait y avoir du traffic durant la journée), ensuite nous aimerions monter et passer 2,3 jours à Miami et ensuite nous hésitons…
Est-il mieux de remonter le long de la côte west ou la côte est? Tampa vaut la peine d’être vue? ou bien la côte est et ses différentes plages sont plus intéressantes? Combien de temps faudrait-il prévoir pour key west et Miami? et Orlando?Ce sont les endroits clés de notre voyage.
Merci beaucoup!

Bonjour Judie,
Merci pour ton message et tes encouragements.
Si tu désires voir Key West, Miami et Orlando je te conseille de rester sur ces trois villes car un semaine est très vite passée.
Je pense que tu devrais descendre sur Key West, remonter après sur Miami et prendre une demi-journée ou une journée pour ensuite remonter sur Orlando. Tu pourras t’arrêter voir Daytona par exemple, mais honnêtement je pense que vu ton temps assez limité mieux vaut ne pas trop t’éparpiller, car à vouloir trop en voir tu risques de ne pas faire grand chose.
Je pense que 2 jours pour Key West, 2 ou 3 pour Miami, et 3 pour Orlando serait un bon compromis.
Que veux-tu faire à Orlando?

Merci, je crois vraiment que c’est ce quenous allons faire.
Je ne sais pas encore ce que nous pourrions faire à Orlando. Est-ce que tu aurais qqs suggestions?Je sais que vous avez logé dans une auberge de jeunesse non loin d’Orlando. Est-ce qu’il valent de la peine? Je suis aussi en train de regarder pour la location de voiture et étant donné qu’aucune d’entre nous n’a 25ans les prix de location sont très élevés. Toi tu as réservé depuis la Frane n’est-ce pas?Quelle compagnie avez-vous choisie?
Merci!

A Orlando je te conseille les parcs d’attraction, incontournable!
Je te conseille Animal Kingdom, Epcot mais aussi Universal.
Nous avons logé dans une auberge de jeunesse, nous avions une chambre privée qui allait tout à fait et n’avons vraiment pas payé cher.
C’est le palm Lakefront à Kissimmee (petite ville juste à côte d’Orlando).
Nous avons réservé via Autoescape avec Alamo, mon ami n’avait pas encore 25 ans non plus.
Pour la location de voiture je vous dis attention! Ils vont vouloir vous vendre des assurances complémentaires et vont vous faire signer en papier en anglais (alors qu’il existe aussi en français, mais ça vous ne le saurez qu’après!) et vont quand même vous vendre un truc. Vous serez alors débité de 150$ supplémentaires à votre retour en France. C’est exactement ce qui nous est arrivé, et c’est ma grosse déception du voyage, donc méfiance!

Bonjour,
quelqu’un peut-il m’indiquer le prix d’une chambre en auberge de jeunesse à Universal.
Merci d’avance.
Paterne378

Bonjour,

Je souhaite partir 10 jours mi-juin en Floride, que me conseillez vous parmi tous ces lieux sachant que nous avons 2 fois moins de temps ?

Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt,
Claire

A Kissimmee, pas loin d’Universal et de Disney nous sommes allés au Palm Lakefront.
Auberge de jeunesse avec chambre privée ou non, avec piscine, accueil… C’est la seule qui existe, et c’est environ 19$ la nuit par personne.
Voici le lien si tu veux y jeter un oeil : orlandohostels.com

merci beaucoup pour ces infos. C’est très sympa.
Bizz

Sujets suggérés

Services voyage