Après avoir pioché de bonnes infos ici et de retour d’une semaine fabuleuse en islande ou nous avons eu la chance de voir des aurores boréales, entre autre, voici notre parcours, rien de bien original mais pour une première c’était bien… Si vous avez des infos à demander, d’herbergement ou autre n’hésitez pas… histoire de renvoyer l’ascenseur…
Vol par Wow air,
Première nuit à reykjavik
Jour 1 cercle d’or nuit à Fludir ( bain chaud trop top)
jour 2 route jusquà vik ( nuit à vick)
jour 3 route jusqu’a Skatafell ( nuit à Hof)
jour 5 route retour nuit à vik
jour 6 région Hvaragerdi (rando rivière source d’eau chaude) nuit à selfoss
jour 7 Reykjavik , nuit et retour…
On a du mal à revenir…
eglentine2
je comprends que vous ayez du mal à revenir
moi, ça fait 7 mois et je suis toujours sur les forums et je ne parle que de ça …
ça devient lourd, j’avoue …
pas le choix, nous sommes obligés d’y retourner en 2017
jambeenlair3
bon je me sens moins seule, c’est sur que nous y retournerons ! j’ai bien envie d’un treck dans les hautes terres du centre… vous y aviez été en quelle période ?
eglentine4
nous y avons passé 21 jours l’été dernier (tour sauf fjords de l’ouest)
si les prix ne sont pas ceux qu’il sont, nous y retournerions dès cette année mais il faut économiser un peu avant …
quel a été ton plus beau moment ? et celui que tu as le moins aimé ?
jambeenlair5
Un énorme plus évidement pour les aurores boréales ! ce fut magique et au dela de ce que j’avais pu imaginer, d’autant que sur une semaine il faut avoir beaucoup de chance pour avoir le bon créneau et du coup on se sent encore pus privilégié ! le plus aussi les petits prix par rapport à l’été apparement; le moins nous croisions sur les sites touristiques les memes personnes qui étaient en " voyage photo" et du coup pas de monde avec trépied et qui n’étaient là que pour faire LA photo sans vraiment apprécier le lieu et la nature, du coup je n’avais meme pas envie de faire de photos !
A part ça tout est vraiment magnifique et dépaysant aussi dans leur manière de vivre, la construction des villages…
abouadelvoyage6
Bonsoir, nous partons en Islande en famille (avec nos 3 garçons : 6-8-11 ans).
Nous partons avec Wow air comme vous.
Et nous restons du 21 au 28 avril :7 jours comme vous.
Je souhaiterais vister le SUd et pourquoi pas faire le même circuit que vous.
Pour le moment j’ai juste reserver la location de voiture, mais j’avoue avoir du mal a reserver les hebergements car je n’arrive pas trop a mettre en place mon circuit.
Ce que vous avez fait, vous parait il adapter a des enfants ?
Où avez vous dormi et comment avez vous reservez ? (je pensais pour ma part à Airbnb)
Pour les aurores boréales, dans quelle region les avez vous vues ? J 'ai cru comprendre que vous etiez avec un groupe. Ne peut on pas “les voir seul” ? Je sais qu’en avril se sera compliqué masi j’ai tout de même esoir…
Etes vous allez au blue lagoon ?
Voila pour mes premières questions.
Merci.
jambeenlair7
Bonour, voici quelques réponses :
Pour ce que nous avions fait pas de soucis avec les enfants, surtout en avril ou les sites sont dégelés et accessibles.
nous avons dormi soit en hotel, soit en B&b, mais certains hotels ne sont pas comme nous les imaginons, car la plus part on la salle de bain commune…
Nous avions réservé directement sur les sites des hébergeurs, et j’ai regreté car il y a avait de la place partout et tout était ouvert
pour les aurores, non nous étions tous seuls, il n y a pas besoin d’intégrer une agence, il faut juste surveiller sur le site de météo la couverture nuageuse annoncée, l’indice pour les aurores, choisir un lieu dégagé vers le nord, par contre en avril cela ne sera plus la haute saison !
Le blueu lagoon non pour le monde, le prix et du coup nous avons été au Secret lagoon à Fludir, juste en dessous du cercle d’or, c’était fabuleux, nous y avons été en début de soirée, car on dormait à fludir, nous étions très peu en pleine nature, je recommande…
je viens de regarder l’offre, allechante sur le papier, mais déjà l’hébergement n’est pas à Reykjavik même donc il vous faudra une voiture ou le bus pour bouger.
Ensuite il y a nombres de points d’intéret à proximité de la capitale qui peuvent se faire en rayonnant, mais si vous souhaitez vous éloigner un peu, ne serait ce que Vik ou Jukulsarlon, qui à mon avis sont incortounables cela fait super loin pour la journée.
Perso je trouve que c’est dommage… mais pourquoi pas !
abouadelvoyage10
Merci pour vos reponses.
J’ai tenter de rechercher des locations dans les villes que vous aviez citées et c’est quasiment introuvable sur airbnb.
Ensuite pou les hotels, vuq ue nous sommes 5 c’est compliqué aussi…
Vous recommanderiez de ne pas reserver à l’avance mais plutôt reserver sur place ? C’est pas trop risqué ? Vous avez des bonnes adresses ?
Merci.
jambeenlair11
oui c’est sur que sur les villes ou nous avons dormi pour les locations ça risque d’être compliqué, pour les réservations je parlai pour moi pour le mois de février, en avril il vaut peut être mieux surtout à 5, je prépare la liste des mes hébergements, et je t’envoie ça …
abouadelvoyage12
Top ! Merci.
abouadelvoyage13
Bonjour, suite à mon voyage en avril dans le Sud de l’Islande, j’ai réalisé cette petite video de 2minutes…