Retour Nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour ,
nombreux conseils et avis trouvés sur le forum , c’est donc à mon tour de contribuer modestement .
Nous avons passé en famille un peu plus de 2 semaines avec comme programme Hanoi 5 jours
Baie d’Halong 3 jours et 2 nuits
Tam coc 3 jours
Mai Chau 2 jours
Sapa 3 jours
Vélos , scooters, grab et bus pour les déplacements.
Hébergements principaux en homestay et hôtels sur Hanoi.
Nombreux musées , temples et quartiers sur Hanoi visités
Trek de 2 jours et 1 nuit sur Sapa avec May de la minorité Hmong en direct et sans agence .
Plusieurs petits regrets , temps couvert et pas de possibilité d’aller au Fansipan mais rien de grave :wink:, pas pu trouver de transport pour rejoindre Mu Cang Chai de Sapa .
À part cela , ce voyage restera gravé dans nos mémoires pour la gentillesse des vietnamiens , les rencontres faites , la nourriture ( rue , homestays…) , les cafés :yum:, les paysages , la facilité pour se déplacer …
Notre volonté était de prendre notre temps et de nous consacrer uniquement à une petite partie du Nord Vietnam.
Si vous avez besoins de conseils ou d’adresse n’hésitez pas.
Au plaisir .
Cédric .

2 « J'aime »

Bonjour !
Je prepare un voyage a 2 dans le nord vietnam pour octobre 2026 . Mon mode de voyage est assez similaire (homestay, resto sur le pouce, transport en commun et debrouille).
On souhaite faire Ha Noi, la baie d halong (ou Cat ba et baie de Lan ha ?), l Halong terrestre et la region nord sapa ou plutot ha Giang ???).
J ai 2 questions:

1. j hesite pour Sapa. Je crains le surtourisme, le cote “village authentique” attrappe touriste. Qu en as tu pense ? Est il encore possible de faire un trek avec nuit chez l habitant sans que ce soit la foule ? Et peux tu donner les coordonnees de May ?
  2. meme hesitation pour la baie d halong.
    Qu en as tu pensé ? J hesite a faire plutot Cat Ba. As tu reserve depuis la france ou sur place pour le bateau 3j 2 nuits ? Ou est ce jouable sur place ?
    Merci merci.
    Je suis preneuse de tous les bons plans et conseils :slight_smile:

Carine

Bonsoir Carine ,
Tout est une question de goût mais j’avoue que j’avais la même appréhension en me dirigeant vers Sapa et je n’ai pas détesté cette ville . Nous avons plutôt apprécié l’ambiance .
En même temps le treck de 2 jours chez May a permis grandement à nous faire aimer cette partie du voyage.
Nous avions un trek que pour nous et il n’y avait pas foule bien au contraire.
C’est un de nos moments forts .
Pour ce qui est de la baie d’Halong nous sommes allés au plus loin pour être plus tranquille et nous ne le regrettons pas.
C’est le seul moment où nous avions réservé de France avec le choix d’avoir une jonque de seulement 10 cabines.

Et pour ce qui est du contact de May je vous le donne en mp pour éviter "le côté pub":wink:

Sujets suggérés

Services voyage