Ça y est, on est rentré.
Ce deuxième séjour a été aussi magique que le premier.
Nous sommes arrivé vendredi 19 à 20H à JFK. Le passage à la douane a été express, aucune question. Juste les empruntes.
Notre hotel: le New Yorker. J’avais lu des avis mitigés. Je l’ai trouvé très bien. Seul bémol, la chambre métro pour quatre est un peu petite.
Propreté irréprochable. Deco Art Déco superbe, surtout le lobby.
Pour les visites : EsB, AMNH, MoMa, TOR déjà fait l’année dernière. Cette année, nous avons fait le MET et les Cloisters. Le MET: superbe. Les Cloisters: bien mais inutile d’aller à New York pour voir un cloitre.
Central Park le dimanche, magnifique.
Pour ceux en manque de produits frais, nous avons découvert le Grand Central Market où l’on peut acheter son picnic et aller le déguster à Bryant Park juste à coté.
Bryant Park: mon endroit préféré dans New York. Cet écrin de verdure au cœur de Manhattan est magique.
Chesea Market, l’année dernière nous l’avions zapé. Cette galerie marchande dans une ancienne fabrique de biscuits vaut le détour.
A Brooklyn, nous avons trouvé une petite pizzeria bonne et pas chère à l’angle de Front Street et de Washington Street. Pour quatre belles parts de pizza, on a payé 16$.
Nous avons beaucoup utilisé le métro, très facile d’utilisation même pour retourner à JFK le jour du départ. Pour South Ferry, malgré les recommandations de Sourisgrise, nous n’etions pas monté dans le bon wagon. Les usagers et le personnel de la MTA ont été sympas pour nous expliquer de vite remonter en debut de rame en courant sur le quai de l’avant-dernière station.
Pour les points négatifs: il est vrai que les échafaudages et les travaux gâchent certaines photos: St Patrick, Trinity Church, le Brooklyn Bridge…
Attention, au moment de prendre l’Airtrain à Jamaica station, des personnes font mine de vous guider alors que tout est bien indiqué puis vous réclame votre Metrocard. Si vous avez l’illimited metrocard vous pouvez leur en faire beneficier. Mais si comme moi, vous avez celle qui se recharge, ne la donnez pas même si la personne insiste. Elle permet de payer l’Airtrain. Mon mari a failli se faire avoir.
Vivement le prochain séjour à New York…
Rien que pour cette phrase, je suis contente de vous lire!
Enfin un soutien!
C’est d’autant plus évitable que ces cloîtres viennent en partie de France, alors pourquoi chercher ailleurs ce qu’on a dans nos propres écrins ?
Outre le fait que cette visite est gratuite puisque groupée avec l’entrée du MET, la seule chose qui ne m’a pas trop fait regretter le détour est le trajet en bus qui nous a permis malgré la conduite “sportive” du chauffeur d’avoir un bref aperçu de Harlem.
ça s’impose…ça s’impose
Ne serait ce que pour le cadre, magnifique tout autour

[quote]
ça s’impose…ça s’impose
Ne serait ce que pour le cadre, magnifique tout autour
:-](/citation]
Bien d’accord pour le cadre qui aura le droit à ma visite, mais sans les vieilles pierres!