Retour New York, nos 30 ans, 09/04 au 13/04

Forum New York

Séjour du 09/04 au 13/04
Voilà, nous voici de retour des USA, nous avons fait NY, LA et LV ! Des souvenirs plein la tête, difficilement descriptible avec des mots, on ne pouvait rêver mieux pour fêter nos 30 ans avec ma compagne !
En toute modestie, je vais essayer de vous faire partager notre expérience à New-York.

Nous sommes arrivés à JFK le 9.04 vers 13h, nous avons pris l’AIRTRAIN, très facile pour arriver à notre hôtel, le NYMA, très bien situé, juste en face de l’Empire, dans la rue des Coréens ! Il nous aura fallu un peu plus d’une heure pour y arriver puisque nous avons également pris le métro jusqu’à PennStation (le tout pour 7,5$ par personne si je me souviens bien (et oui, on a tellement de choses en tête). A refaire, je choisirais le même moyen de transport. On pose nos, valises, ma compagne est assez fatiguée à cause du voyage (elle ne supporte pas trop l’avion) mais je n’en peux plus, il faut que je découvre cette ville dont je rêve depuis mon enfance ! ça y est, nous y sommes, nous déambulons sur Broadway, les fameux taxis jaunes à perte de vue, coup de klaxons, sirènes, ce monde qui circulent dans tous les sens, l’adrénaline est là…mais la fatigue aussi. Donc pour cette première journée, on ne la fera pas tard.

10/04
Cette première nuit, difficile de vraiment se reposer, je me réveille toute les heures ayant peur de me réveiller trop tard :slight_smile:
A 8h30, on est debout, nous devons être à Battery Park pour 10h, j’avais réservé via internet les places pour Liberty Island ! On est un peu perdu pour trouver le métro, j’ai un très bon sens de l’orientation, j’avais bien étudié la carte au préalable, mais est-ce dû à mon impatience, on perd inutilement quelques minutes à chercher la station alors qu’elle n’est qu’à quelques pas ! Cela ne se reproduira plus :slight_smile: On arrive sur Battery Park et on n’attend presque pas, contrôle digne d’un aéroport (enfin presque, les personnel est détendu et n’hésite pas à charrier les nombreux touristes). Ça y est, elle est là, quelle merveille cette statue de la Liberté, sa couleur magnifique ! Avec ma compagne, nous avons déjà pas mal voyagé, essentiellement à travers l’Europe, mais pour devant nous se trouve le plus beau monument qui nous ayons vu (ça n’engage que nous et évidement les goûts et les couleurs ne se discutent pas). Malheureusement, nous ne pouvons y pénétrer, il fallait s’y prendre beaucoup plus tôt… Belle vue également sur la ville. Retour sur Manhattan, on prend le chemin vers le Chargin Bull (1 Bowling Green), quel monde autour ! Difficile de prendre un cliché mais on y parviendra tout de même ! On remonte vers Wall Street en s’arrêtant avant devant la Trinity Church et son cimetière.(Trinity place 74). Nous sommes surpris de voir les gens manger au milieu des tombes tout à fait normalement. La couleur de cette église est très belle ! Juste en face donc, Wall Street. Déçu de par le fait qu’un énorme panneau publicitaire vienne cacher les colonnes que l’on a l’habitude de voir sur le bâtiment ! Ensuite, on se pose quelques minutes pour manger un sandwich et on se dirige vers Grand Zero. Une longue file nous attend. On regrette de ne pas avoir acheté l’entrée via internet auparavant (2$) car on perdra une bonne heure dans la file d’attente. Pour ce qui est du site, il faut le vivre, alors que dans les rues avoisinantes, c’est le bruit qui prédomine, ici, place au recueillement… On est pris d’émotion… On repense à ce qu’on a vu à la tv, on n’ose imaginer ce que doivent ressentir New-Yorkais passant devant ce site. Nous avons trouvé le symbole des 2 bassins qui remplacent les anciens WTC tout simplement magnifique de sens ! Les noms des disparus gravés, l’eau qui s’écoule vers le fond qu’on ne peut voir, comme ces personnes qu’on ne pourra remplacer … ça se passe de tout commentaire. Nous quittons le site et observons cette nouvelle tour, le WTC1, immense et magnifique ! La plus grande du monde occidentale d’après ce que nous avons lu.

On repart de là et court arrêt au Century 21 (22 Cortlandt St) le temps d’acheter 2 paires de chaussures à prix cassés. On ne voulait pas y perdre trop de temps sachant que c’est pas tous les jours que nous sommes à New-York ! Le shopping, on le fera en Belgique lol. Puis direction le City Hall, City Hall Park. (croisement Brodway et Chamber street) et là notre première déception qui se répétera dans tous les parcs de NY sauf Central Park. Aucun arbre n’est fleuri, n’a même de couleur ?! Nous sommes au mois d’avril alors qu’à les observer, nous avons l’impression d’être en plein hiver ! Y a un petit côté triste, nous sommes certains que les différents parcs doivent être 100x plus beau lorsqu’ils sont en couleurs ! Il doit être 17-18h quand nous traversons le pont de Brooklyn. De multiples photos depuis ce pont mythique ! On arrive dans le quartier Dumbo, on déambule et nous nous posons dans un bar vraiment sympa. La fatigue se fait ressentir, on décide de laisser les Heights pour un autre jour (on aura pas le temps finalement), on reprend le métro vers l’hôtel mais finalement on ne peut résister ! Direction Time Square ! On descend du métro, on meurt de faim et sur les conseils de claratlse , on mange un Shake Shak !! Waow, ça change du Mc Do et autres !

Bon, on s’y rend et nous y voilà, Time Square, quel show de lumières!! Ça brille de partout, ça grouille de monde, toutes ces pubs, un écran géant énorme avec la Stella Artois, qui nous fait sourire, nous les Liégeois, mais on se dit tout de même que c’est la Jupiler qui y aurait sa place et non cet outrage à la bière belge :slight_smile: Il est 1h du mat, on quitte cette endroit qui nous en aura mis plein la vue et on fera le chemin retour à pieds. On s’écroule sur notre lit, depuis 9h du matin on en aura prit plein la vue et il ne sera pas très compliqué de trouver le sommeil.

11/04
10h du matin et direction le Bryant Park. Très joli, entouré de buildings dont notamment l’original American Radiator Building. Quel dommage de nouveau que les arbres soient si tristes… On entre dans la Public library (5th Ave at 42nd St,), cette entrée tout en marbre, superbe! On y observe les différents plafonds et puis nous nous dirigeons vers la gare ‘Grand Central’ et nous tentons l’expérience avec la voûte qui « porte » le son entre le resto Oyster Bar et le Dining Concourse, et ça marche !! Ce que nous nous sommes dit restera pour nous :slight_smile: On se promènera dans cette gare avec son centre commercial et son marché aux multiples bonnes odeurs ! Ensuite, direction le Chrysler building (405 Lexington Ave) et son hall d’entrée tout en marbre !

Le ciel commençait à se découvrir, on se dit que c’est le moment de monter au sommet du TOR ! L’idéal aurait été de le faire au coucher du soleil, c’est ce qu’on avait prévu dans notre planning mais on avait peur d’arriver en retard pour la comédie musicale que nous avions réservée. Aucune attente, merci à tous pour ce conseil ! Nous n’avons pas fait l’Empire mais depuis la TOR nous pouvions l’observer !! Magnifique vue, je pense que ça fait partie des incontournables !! Notre plus grand regret est de ne pas l’avoir fait au coucher du soleil et y pouvoir observer NY la nuit mais bon, difficile de l’insérer plus tard dans notre planning. A savoir, à l’entrée, ils vous proposent l’entrée + une photo (je pense 2 ou 3$ de plus), ce que nous avons pris. Vous êtes assis sur une poutre comme la célèbre photo avec les ouvriers mais vous devez savoir qu’elle ne sera pas développée mais envoyée sur votre mail (ce n’est précisé qu’à la fin de la visite). Pour le tirage, il vous faudra compter 10$ de plus me semble-t-il.

Il est déjà 15h-16h et notre ventre criait famine. Nous nous sommes rendus au Mc Gees, bar qui a inspiré le Mc Laren de la série dont nous n’avons raté aucun épisode, How I Met Your Mother ! On sent l’inspiration mais les lieux sont disposés différemment. Nous y mangeons un burger et buvons une bière. Honnêtement, rien d’exceptionnel niveau qualité-prix. C’était à voir car nous sommes fans de la série mais nous n’y retournerions pas.
De là, nous nous sommes rendus à Central Park mais malheureusement que trop peu de temps. Certainement un de nos plus grand regret de ce séjour. En effet, nous devions repasser par l’hôtel afin de nous changer et nous rendre à la comédie musicale « Les Misérables ». Salle bondée et très bonne prestation ! On terminera une nouvelle fois la soirée sous les lumières de Time Square mais nous opterons pour le retour en métro jusqu’à l’hôtel, une nouvelle fois aux alentours de 1-2h du matin.

12/04
Ma compagne est épuisée, elle a du mal à se lever suite à nos 2 journées de plus de 14h de découverte à chaque fois. Elle préfère rester la matinée à l’hôtel ce qui change tout mon programme. Que faire ? Je ne veux pas qu’elle loupe la promenade sur la Hight Line. Autant faire tout seul ce qu’il y avait de moins bien à faire selon sourisgrise et les autres. Direction Chinatown en métro. Et là, peut-être que je vais surprendre tout le monde, mais moi ce ne m’a pas déplu ! J’ai vite laissé de côté les rues très (trop) commerciales et suivis le conseil de sourisgrise en me rendant au Columbus Park et j’ai marché entre Bayard et Worth St ! Oui c’est vrai, ce n’est pas très long mais je trouve quand même que ça vaut le coup d’œil ! C’est très différent des nombreux hauts buildings ! Je suis ensuite remonté par Little Italy où 2 superbes graffitis (un de la statue de la Liberté et l’autre d’un visage d’une fille) ont fait que de nouveau, la déception n’était pas présente. Oui c’est vrai, il n’y a que des restaurants et que ça doit être complètement différents d’une certaine époque mais bon pas déplaisant tout de même !

Ensuite, mon coup de cœur, Nolita ! Une ambiance plus chaleureuse, moins de hauts buildings, les gens y avait l’air cools, enfin, moins pressés… Ce n’est pas très grand comme quartier mais je trouve que ça vaut vraiment la peine de prendre son temps et d’y flâner !

Ensuite Soho, beaucoup de magasin dont le Converse mais personnellement, rien d’exceptionnel. Je pense que des quartiers similaires, on peut en voir dans beaucoup de grandes villes, maintenant, je n’ai peut-être pas fait les rues qu’il fallait.

Il était 15h quand j’ai rejoint ma compagne et que nous nous sommes rendus sur la Hight Line ! Original ce parcours où l’on peut observer NY sous d’autres coutures. De là, nous avons pris la direction de l’Horatio St et de la Jane St. Sympa de voir ces maisons qu’on voit dans certains films et sa permet de voir NY de façon encore différente ! Nous nous sommes un peu balader dans Greenwich avant de rejoindre le Washington Square où l’ambiance était vraiment sympa avec certains numéros de rues, d’autres qui jouent de la musique, beaucoup plus animés que les autres parcs que nous avions vus jusqu’à présent. Son arc de triomphe également (j’espère que je ne confond pas avec Union Square, je ne suis plus certain maintenant).

De là, on remontera jusqu’au Flatiron Building, surnommé le fer à repasser, 1er gratte-ciel de la ville, on ne peut le visiter mais il doit être vu !

De là, nous sommes remontés à l’hôtel nous changer pour aller boire un verre au 230 Fifth. Superbe vue du toit à ciel ouvert ! Notre regret de ne pas avoir vu toute la ville la nuit du TOR n’était que plus grand ! L’ambiance est détendue et tout le monde y est bien habillé. Si vous voulez boire à une table, mieux vaut réserver à l’avance car nous nous sommes restés debout ! Mais c’est à faire.

13/04, dernier jour

Nos valises sont prêtes, on fonce jusqu’au Gospel Tabernacle de 12 h, on y est à l’heure pile mais… c’est complet !! Il n’y a plus de place ! Quelle déception, on va voir sur des écrans géants dans une des salles à côtés (qui sont toutes remplies également) et on se dit que nous sommes passés à côté de quelque chose ! Les frissons nous parcourent, faut pas demander si nous étions vraiment dans la salle. Tant pis, on risque d’être pris par le temps, on regarde même « l’office », allons manger un dernier Shake Shak à proximité et regardons la première demi-heure du Gospel de 15h ! Waow ! Ensuite, nous quittons pour rejoindre l’hôtel chercher nos valises et allons à Newark avec l’Airtrain !

C’était déjà fini ! En conclusion, les New-Yorkais sont vraiment sympas, circuler dans la ville et s’y retrouver est très facile.

Pour nous, le bémol de Big Apple est que ces nombreux gratte-ciels empêchent le soleil d’illuminer de nombreuses rues. Déception au niveau des parcs qui manquaient vraiment de couleurs à notre goût.

Un petit conseil pour ceux qui vont s’y rendre. A refaire, nous éliminerions peut-être deux ou trois choses à voir (mais lesquelles ?! Vraiment pas évident de choisir) afin de pouvoir prendre plus de temps pour flâner et prendre encore plus de plaisir ! Ou alors, rester quelques jours de plus !

De même, j’avais noté avant notre départ sur le plan de la ville la situation de tous les endroits, buildings, parcs,… que nous voulions voir ce qui nous a permis de gagner du temps sur place et éviter de chercher ces lieux sur la carte !

En espérant ne pas avoir été trop long… Merci à sourisgrise, claratlse , nag, gedea52 pour vos conseils qui nous auront été très utiles!!

bonjour bon retour chez vous etjoyeuses paques !très sympa votre debriefing plein d’enthousiasme, le bonheur se lit e transparence ! et ça fait plaisir d’avoir un retour de regard tout neuf de primo-partant quand on est soi meme à la veille de partir pour la 1ere fois (enfin départ en aout, c’est encore loin !)
c’est quoi votrepetit conseil pour monter au TOR sans trop de monde ? par contre je pensais le faire comme vous le matin, et l’ESB de soir, sur les conseils de sourisgrise je crois, ou d’un autre expert je ne sais plus ! il y a tellement debons conseils sur ce site qu’on chope tout sans plus savoir qui dit quoi ! et je pensais réserver avant le départ non ?
bonne reprise à vous sur la planète terre après ce passage dans les étoiles !

Bonjour,

ravi que de nouveaux voyageurs reviennent contents de leur séjour à NY (le contraire est rare!!!).
Pas pu trainer le nez au vent? Tant mieux, vous y retournerez!!! Comme tout le monde, c’est çà le charme de cette ville aimant, quand on revient c’est avec dans la tête l’envie d’y repartir un jour.

Bonjour,

Oh noooooooooooon, vous n’avez pas été très long. C’est toujours un réel plaisir de lire des retours et le votre est comme je les aime, plein de détails et d’émotions.

Alors merciiii pour votre récit.

Bon retour.

Virginie

Merci, joyeuses Pâques également.

Pour le TOR, nous n’avons pas réservé et je qu’il n’y a pas d’intérêt à le faire (si vous ne faites que le TOR). C’était en milieu d’après-midi (et non le matin) que nous y sommes montés. Nous n’avons fait aucune file, nous nous sommes simplement présentés devant le guichet et avons eu l’accès directement.

Je ne suis pas certain de ce que je vais vous dire mais je pense que si vous comptez faire le TOR et l’ESB, il y a possibilité d’avoir des tickets avec des réductions via le net. Et oui, si vous avez la possibilité de faire les 2, faites-le! Le TOR en matinée ou après-midi et pour l ESB, montez-y pour le coucher du soleil et patientez pour y observer NY sous la nuit! C’est un de nos plus grand regret de ne pas l’avoir fait, car lorsque nous avons bu un verre au 230, le spectacle était déjà magnifique, je n’ose imaginer ce que ça doit donner de l’ESB!

:wink:

[quote]
Merci, joyeuses Pâques également.Pour le TOR, nous n’avons pas réservé et je qu’il n’y a pas d’intérêt à le faire (si vous ne faites que le TOR). C’était en milieu d’après-midi (et non le matin) que nous y sommes montés. Nous n’avons fait aucune file, nous nous sommes simplement présentés devant le guichet et avons eu l’accès directement. Je ne suis pas certain de ce que je vais vous dire mais je pense que si vous comptez faire le TOR et l’ESB, il y a possibilité d’avoir des tickets avec des réductions via le net. Et oui, si vous avez la possibilité de faire les 2, faites-le! Le TOR en matinée ou après-midi et pour l ESB, montez-y pour le coucher du soleil et patientez pour y observer NY sous la nuit! C’est un de nos plus grand regret de ne pas l’avoir fait, car lorsque nous avons bu un verre au 230, le spectacle était déjà magnifique, je n’ose imaginer ce que ça doit donner de l’ESB! ;-](/citation]

Alors, là, j’adore, votre regard neuf, vos enthousiasmes naïfs et sincères, votre candeur face à NY qui a su répondre à l’attente nourrie de votre rêve !
J’aimerais avoir votre fraîcheur, parce que ce que vous avez vécu en ouvrant les yeux pour la première fois, partout où vous êtes allés, vous ne le revivrez plus.

NY une deuxième fois, ce n’est déjà plus pareil. Ce n’est pas que ce soit moins bien, c’est moins “brutal” : c’est différent.

La lecture de votre retour est très éloquente.
Merci de nous l’avoir transmis.

Ne regrettez pas de ne pas avoir vu le coucher de soleil depuis l’ESB, ce n’est pas le meilleur belvédère pour en profiter.
Le TOR est plus propice.

Le Fifth, debout, c’est un peu dommage, mais au moins vous pouvez vous déplacer ! :slight_smile:
Ne regrettez rien non plus : on ne réserve pas pour deux.
Les réservations ne sont que pour des groupes de personnes.

Soyez heureux jeunes trentenaires!

Un grand merci pour votre récit très enthousiaste. Je pars à NY dans 15 jours alors votre expérience alimente mes préparatifs. J’espère que la végétation sera plus avancée pour embellir encore plus notre vision de NY.
Aviez vous une grande distance à parcourir en sortant du métro pour rejoindre votre hôtel? Est ce facile de se déplacer avec des valises dans la ville?
Entre NY, LV et LA, quelle ville avez vous préférez?
Merci encore pour ce partage

C’est avec un immense plaisir que j’ai pris le temps d’écrire ces quelques lignes. Non seulement ça me permettait de replonger dans ce séjour qui restera gravé à jamais mais c’est aussi ma façon de remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à planifier ce voyage tant attendu! Il faut savoir prendre les informations, mais aussi les partager! Ce forum et les différents intervenants ont grandement contribué à la préparation de ce séjour. Après, il ne restait plus qu’à déguster :slight_smile: Encore merci à tous!

@Aeplade44, pour répondre à votre première question, notre hôtel était situé à 5 minutes à pied de la station de métro la plus proche. Le déplacement avec les valises ne nous a pas posé de difficultés particulières, nous avons pris métro+Airtrain pour l’aller comme pour le retour. Maintenant, c’est clair que c’est moins évident que d’être sans :wink: mais pas bien compliqué, on a connu pire :slight_smile:

Pour votre deuxième question, il est vraiment très compliqué d’y répondre tant les villes sont différentes entre elles! Chacune en valait le détour car chacune a ses particularités. Je ne voudrais pas vous induire en erreur par une appréciation personnelle. Je m’explique, au moment où nous avons réservé pour notre voyage, nous avons choisi ces 3 villes, sans même lire les forums, tout simplement parce que rien qu’à leur nom, elles nous faisaient rêver! Par la suite, lorsque j’ai commencé à lire les discussions sur le forum, les commentaires concernant LA n’étaient pas élogieux, pour ne pas dire qu’ils étaient négatifs. LA est souvent décrite comme une ville où il ne faut pas s’attarder, les embouteillages etc, que San Francisco est beaucoup mieux etc. Alors que nous n’étions pas encore partis, nous nous sommes mis à regretter notre choix. Finalement, une fois sur place, on y a pris un énorme plaisir et à refaire, nous y retournerions sans hésiter une seconde! Je pense que tout dépend de vos attentes. Je vais essayer, sans être trop long, de vous dire en quelques mots les points positifs et négatifs qui n’engagent que notre perception de notre séjour. (Mais ne le prenez pas à la lettre, car j’ai peur que ça paraisse un peu réducteur)

NY, positifs:

• NY la nuit c’est tout simplement magique. On a l’impression que lorsqu’elle s’illumine, la ville vient d’enfiler ses plus beaux bijoux, ses plus belles parures pour vous en mettre plein la vue.

• Tant de choses à voir, à ne pas manquer, une ville plein d’incontournables!

• La ville qui ne dort jamais, on s’est baladé tard la nuit, dans les différents quartiers, on a pris le métro est sommes sortis de Manhattan et aucune fois nous nous sommes sentis en danger.

• La sympathie des New-Yorkais. ça peut paraitre une peu bêbête, mais j’ai bousculé un quelqu’un dans la rue tant il y avait du monde, je me suis retourné et excusé et le gars me répond avec un petit sourire ‘it’s ok man, you are in NY here’ suivit d’un clin d’œil. Pour moi ça résume bien la mentalité, en tout les cas ce que j’en ai perçu. La ville vit à 100 à l’heure, mais ça n’empêche pas les gens d’être cools et chaleureux.

Je pourrais noter encore tant d’autres choses positives mais comme je l’ai dit je vais essayé de faire court :slight_smile:

Points négatifs:

• Le manque de couleurs sur les arbres, nous étions au mois d’avril et les arbres semblaient être restés figés à la saison hivernal ce qui rendaient les parcs tristes. Alors que l’image doit être tout à fait opposée lorsque les feuilles apparaissent.

• Le manque de soleil! Il y a eu pendant 2 jours un beau soleil mais qui ne pouvait passer dans certaines rues tant la hauteur des buildings l’en empêche.

• Je vais reprendre un des points positifs, il y a tant de choses à voir qu’on ne sait que choisir! On veut tout faire tout en sachant que c’est impossible, alors on est déçu parce qu’on n’a pas vu telle ou telle chose, on en veut toujours plus et puis finalement on se dit qu’on aurait dû prendre plus son temps à certains endroits quitte à en laisser d’autres, c’est un peu une lutte contre soi-même :slight_smile:

LA, positif:

• Venice beach et Santa Monica, que dire si ce n’est waow quand vous voyez ces plages de sable à perte de vue! Et puis les petits hublots avec les sauveteurs et leurs bouées, les 4x4 jaunes, on se croit dans une série!

• Faut la jouer cool, autant NY était planifié minute par minute, autant LA on a pris notre temps (enfin pas trop quand même :))) mais par rapport à NY, on s’est posé quelques fois le temps de boire un verre, de manger à notre aise…

• Le climat, que dire, 13.04 et vous baladez en short et tee-shirt, les vacances quoi :)))

• Pas mal d’endroits à voir également et à faire (j’écrirai un retour dans la partie consacrée dès que j’aurai un peu de temps)

LA, négatif:

• Les embouteillages, il faut le savoir à l’avance et se faire une raison. On s’y était préparé et finalement ça ne nous a pas dérangé tant que ça, on l’a joué cool et finalement on l’oublie lorsqu’on repense à cette ville. Circuler dans LA sans voiture est impossible.

• Le soir, c’est un peu plus glauques dans certains quartiers.

LV: positif:

• Quand vous allez à Vegas, vous attendez du show et vous êtes servis! C’est l’extravagance à outrance (ce que nous ne sommes pas du tout mais nous voulions le voir!).

• Les jeux. Si vous allez à Vegas, c’est quand même pour jouer un minimum :))

• Le Red Rock Canyon à une vingtaine de minutes, superbe! Je n’ose imaginer ce que doit être le Grand Canyon!

LV, négatif:

• En journée il n’y a pas grand chose à faire donc n’hésitez pas à vous éloigner.

Voilà, c’est assez succinct et c’est notre perception de ce voyage qui ne sera peut-être pas la vôtre quand vous vous y rendrez :wink:

J’espère que les routornautes ne m’en voudront pas d’avoir parlé d’autres villes dans un sujet consacré à NY…

tout à fait d’accord avec vous Sourisgrise, j’ai été illuminée par la même émotion que vous à la lecture du retour de Nikouz devant mon ptit dej ce matin ! et je crois que je gaderai la saveur de cette lecture en mémoire ! on aimerait connaître le ‘‘petit’’ Nikouz non ? Nous on va découvrir NY à 50 ans mais peu importe l’âge je crois, comme vous le dîtes si bien, c’est la 1ere fois qui importe ! et rien qu’à la préparation de ce projet de rêve qui obsède mes jours et mes nuits de 1000 couleurs, je transpire déja NY et j’ai donc eu l’impression de me lire en lisant Nikouz ! Et en attendant, mon soucis du jour c’est TOR et USB… matin ? soir ? lequel plutôt quand ? résa ou non en pleine canicule aoutienne ???Je ne suis pas certaine que la magie Nikouz opére aussi bien en aout ! je veux dire magie de passer comme une fleur sans queue ni résa, mais je me trompe peut-être, je n’y connais rien ! vous qui avez fait les 2, et qui connaissez si bien toutes les conditions, qu’en pensez vous ?

Et merci aussi pour vos impressions sur les autres villes,avec leurs points négatifs et positifs.

Bonne soirée!

Muriel

Pour les autres villes, il faudra déposer le témoignage dans le forum E;U, celui-ci n’étant réservé qu’à NY !

Merci Nikouz pour vos impressions, nous n’avions pas encore décidé comment nous rendre à notre hotel mais avec votre retour d’expérience je crois que je vais opter pour le métro :)Merci aussi de nous avoir fait partager le reste de votre voyage. Je vous avais posé cette question sur LA et LV car j’y suis moi même allée et autant je ne retournerai pas à LA autant j’adorerai retourner à LV car nous n’y avions passé qu’une nuit. Connaissant également San Francisco et Miami, je me rend compte qu’à chaque fois j’ai regretté de ne pas avoir eu assez de temps pour tout voir. Les grandes villes américaines sont de vrais petits trésors et je pense que pour en saisir vraiment les perles il faut y passer du temps et surtout bien préparer son aventure. Et là, grace à ce forum que je lis tous les jours, je sens que je vais pouvoir voir un grand nombre des trésors new yorkais.
Merci les routards!!!

Un peu redondant avec les messages précédents, mais encore un grand merci Nikouz pour ce récit!

Nous partons à NY dans 1 mois et vous lire me rend encore plus impatiente!!
J’avoue avoir un peu peur du côté très ‘rectiligne’ que l’on peut voir sur le plan de NY, mais tout les voyageurs en reviennent comme vous avec un tel enthousiasme que je suis sûre également que cela va me plaire!

Bon retour en Belgique, et bonne Jupiler, sur ce point, je ne peux que vous approuver :wink:

Isabelle

Ça fait également plaisir de savoir que ce compte-rendu ai pu en procurer, merci pour vos messages :wink:

Je pense qu il est difficile (voir impossible) de revenir déçu d un tel voyage, c est tellement différent!

A tous ceux qui vont partir, je vous souhaite de prendre autant de plaisir que que nous et plus encore :wink: En espérant lire vos impressions à votre retour :wink:

Enjoy!!

Nikouzz

merci de nous faire partager votre voyage, je suis encore plus impatiente il nous reste 3 jours a attendre pour être dans l’avion qui nous mènera a NY.
et je m’imagine avec les même enthousiasme que vous; merci

Sujets suggérés

Services voyage