Voila de retour du japon, je vous donne un aperçu de notre budget pour un premier voyage circuit classique
J’avais demandé de la documentation au JNTO qui peut vous faire suivre cartes et descriptions succintes de Tokyo et Kyoto ainsi localiser et organiser votre séjour.
et étudier les prix sur hyperdia .
Jusqu au 25 mai si vous voulez passer que la journéeau Mont Koya(en partant tot le matin) billet a/r plus pass bus 1200 yens koyasan ticket anniversary from namba station
Hôtels : réservations sur booking en retournant regulièrement pour voir les prix les plus intéressants, sachant que l’on peut annuler facilement, et que d’un jour a l 'autre on peut faire des économies
Séjour Tokyo 5 nuits - Nara 1 nuit -Mont koya 2 nuits- Kyoto 4 nuits- Osaka 2 nuits un prix moyen de 75 euros par nuit en Hôtel classique chambre double, sauf Mont koya Guesthouse kokku
Pas de Jr pass.
total transports pour 15 jours transports entre les villes et métro environ 230 euros par personne ( dont voyage kamakura)
Pour le metro, nous avons regroupé les visites par quartiers donc aux tickets, pas de problème de déplacements en général et les machines facile à utiliser.
Nourriture : resto style soupe miso, tempura,riz et tofu 1100 yens -
repas dans style 7/11 ,onigiri 100 yens, salade, 250 yens
boissons 150 yens achat le soir dans supermarche plateau sushi 500 YENS promo - repas végetarien Mont Koya 1300 yens etc etc bref on mange bien et pas cher et attention le budget mocchi et petites patisseries peut vite monter :))
Visites temples, muséés ou jardins entre 200 et 1000 yens par personne, bien sur il y en a des gratuits aussi
voila en gros
Ne pas hésiter à aller sur time out Tokyo ou tourism office de chaque ville pour voir les animations, fêtes par jours…
Billet d 'avion 600 EUROS par personne
Aller TOKYO Air France OK _ retour Osaka KLM Trés Bien.
Merci pour les tuyaux glanés sur ce forum, et sites de kanpai, soleil rouge…etc qui m 'on aiguillée dans certains de mes choix
Pardon à une personne qui avait répondu à un de mes messages sur l 'organisation transports et qui a retiré son message avant que je réponde et dont je n ai plus le nom… mais j’etais déja en route
cordialement
Sylvette
sushie2
Quand avez vous pris vos billets si peu chers? 600 euros AF + KLM je trouve ça chouette!
Merci par avance,
marie_31_13
ja i recu il y a deaj qq temps des promos lufthansa
tokyo ,osaka ,nagoya pour 600 euros
bein sur il y a des periodes de validité mais si on est souple on doit pouvoir aller voir les couleurs d automne
(novembre debut decembre )
sylvette424
Bonjour
Nous avons acheté les billets fin février
marie_31_15
il y a souvent des promo
s’inscrire aux newsletters des compagnies que l on vise
et surveiller
vol en janvier osaka pour 550 (achete en novembre sur lufthansa)
vol en fevrier tokyo dans les 600 euros acheté en decembre encore sur luftansa
mon meilleur coup vol direct tokyo à 340 euros (depuis milan mais depuis toulouse c’est pas infaisable ) en avril achete en decembre
sushie6
Je souhaite partir en mai donc il n’y a pas le feu au lac…
Je vais m’inscrire aux newsletter Lufthansa…
Milan vol direct? Mais avec quelle compagnie?
marie_31_17
vol direct alitalia
à ce prix là on a sauté tous les 5 dans la voiture pour milan
il y a aussi finnair qui peut faire des prix ,turkish a de bon tarifs (mais des horaires parfois pas terribles )
Anonyme8
Merci pour toutes ces infos,
Et pour les sous vous avez fait comment ?
par carte ou changez la bas ?
Pour info mon billet fin novembre Airfrance KLM m as couté 450€ en partant depuis nantes
marie_31_19
retrait sur place
a voir avec la banque les plafonds et les frais
perso comme on voyage pas mal on a une option internationale qui exonere les frais
changer du liquide au japon c’est pas gagné : les banques ne le sont pas ,reste les bureaux de poste (les tres grands uniquement)
mariemich5010
Bonjour
apres quelques hésitations nous nous sommes décidés à organiser nous-mêmes notre 1er voyage au Japon. C’est pour Novembre, les billets sont pris (aller Osaka, retour Tokyo), les hôtels réservés (4 nuits à Kyoto, 2 à Hakone et 3 à Tokyo). Je lis activement ce forum et je suis en train de travailler sur tous les “détails”, itinéraires etc…j’aurais sûrement des précisions à vous demander.
j’ai une Visa, je me suis renseignée à ma banque, le LCL. Les frais fixes par retrait sont de 5,30€, les frais de change sont de 3,10%. Et on m’a précisé que l’option internationale qui permet de supprimer les commissions n’était accessible qu’aux étudiants. (Nous sommes retraités…). La banquière a ajouté que ces informations étaient valables pour toutes les Visas, quelle que soit la banque.
c’est vrai que dans ces conditions on n’a pas intérêt à faire trop de petits retraits.
Merci de m’éclairer sur ce point.
pour un seul voyage ce n 'est peut etre pas rentable mais si on voyage beaucoup …
sans cette option le mieux est donc de retirer du liquide en une fois le maximum
il faut donc discuter des plafonds avec la banque
les frais fixes ne sont donc debité qu une fois
attention pour moi à la SG il y a des frais fixes + un pourcentage du montant retirés
idem pour les paiments
du coup les paiement là aussi doivent etre reservé plutot aux grosses sommes payer un coca avec une CB c’est deja 3euros de frais fixes !!
au japon pays sure pas de souci pour se promener avec du liquide
les japonais peuevnt se trimbaler avec des sommes enormes !!
retirer de l argent ce n 'est pas toujours simple
il faut commencer à l aeroport on est sure que cela fonctionnne
car ensuite malgre les logo visa sur les ATM cela ne fonctionne pas toujours
il faut viser les ATM des combinis 7eleven (ouverts 24h/24) qui acceptenet les cartes etrangeres
les ATM de la poste aussi mais là les ATM ne fonctionnennet pas en dehors des heures d ouverture
un conseil ne pas se laisser manquer d 'argent cela peut etre penible de courrir apres un ATM
perso je me souviens avoir fait TOUS ceux de la gare de kyoto sans succes avant d aller à la grande poste pour avoir de
l argent
mariemich5013
Bonjour
merci pour cette réponse rapide. J’ai regardé sur le site proposé. Mais j’habite Nice et les frais de port pour l’envoi des yens me semblent importants et rendent la transaction moins intéressante, me semble-t-il. J’ai encore un peu de temps, je vais voir.
marie_31_114
habitant toulouse je n ai jamais commande par correspondance
preferent prendre sur place
mariemich5015
Merci pour ces infos.
J’ai regardé cette formule jazz de la société générale à laquelle on peut ajouter une option internationale. Il s’agit d’un pack qui comprend tout un ensemble de services auxquels je n’ai pas adhéré au lcl.
puisque les frais fixes ne s’appliquent que sur les retraits, je retirerai de l’argent aux ATM (Aéroport d’osaka et 7eleven), en limitant le nombre de retraits et je réglerai certains achats par carte puisque le % de frais de change est le même.
ce n’est pas un problème d’arriver au Japon sans le moindre yen en poche ? Les ATM sont faciles à trouver ? Dès notre arrivée le matin à l’aeroport nous irons prendre le train pour Kyoto (achat d’un pack haruka + carte icoca). D’ailleurs est-il préférable d’acheter ce pack à l’avance sur internet ? Je reconnais que la barrière de la langue nous préoccupe un peu.
merci encore.
marie_31_116
pas de probleme tu as des ATM en sortant de l avion
j ai deja pris le pack icoca haruka tu peux effectivement l acheter avant sur internet mais cela ne te dispense pas de refaire la queue
ensuite sur kyoto pour l argent sors de la gare (vers le nord ) et sur la gauche il y a la poste avec des ATM qui fonctionnent
Merci beaucoup pour ces infos. Donc, je retirerai de l’argent en arrivant à l’aéroport d’Osaka et j’ai repéré l’allure des bureaux de poste pour la suite. Merci.