Retour en Biélorussie

Forum Biélorussie

Bon jour je me rend régulièrement en Biélorussie apres etre revenu en France mi Janvier . Je retourne en Juillet voir Aout . En plus du test Pcr negatif de - de 72 heure , Faut il un motif imperieux pour se rendre en Biélorussie en vol Paris -Minsk ? .

Oui si t’es pas vacciné il en faut un
Après tu peux faire escale depuis un autre pays (enfin depuis deux autres pays vu que les vols sont annulés depuis l’europe et sans vaccin tu ne peux pas directement aller en Turquie)

Donc ça ferait un truc comme France - Allemagne (prends un billet séparé si possible) puis Allemagne - Turquie et Turquie Biélorussie

Par contre il n’y a pas la quarantaine de 10j obligatoire si tu viens de France ?

Salut , seule Belavia est interdit de vol en europe mais d’autres compagnies desservent Minsk en faisant escale en Allemagne ou Pologne . Je part debut Septembre mais je ne sais pas quel escale est la plus pratique . Pour la Quarantaine elle est encore en vigueur , même Vacciné il faut un test Pcr a ce que j’ai lu . A voir si les choses changent en Aout …

Oui la quarantaine est maintenue pour le moment . A voir si cela change au mois d’août . Car un test pcr est toujours demande même étant vacciné si j’ai bien lu .merci pour ta réponse je pense que je devrais faire escale en Turquie(. En partant de Paris ) pour rejoindre Minsk .

Depuis mon message il y a pas mal de choses qui ont changé
Lufthansa dessert à nouveau l’aéroport de Minsk donc tu peux faire un Francfort - Minsk (Lufthansa a repris ses activités à Minsk fin juin)
Donc plus besoin de faire escale en Turquie :slight_smile:

Si on est vaccinés on est quand même soumis à la quarantaine malheureusement, il n’y a pas d’exception à la règle pour l’instant, en tout cas je ne l’ai pas vu et je ne sais pas si ça changera… Ils ont été super en retard pour fermer leur frontières (c’est arrivé le jour où je réserve mon vol ) et là ils sont encore vraiment en retard pour le rouvrir. Leur dernière mise à jour de liste de pays soumis à une quarantaine date d’il y a plus de 5 semaines d’ailleurs…

Salut j’ai trouve un retour pour passer par Francfort , mais pour l’aller je n’ai plus d’avion par Varsovie ou Francfort . Donc je vais devoir passer par la Turquie .sais tu si il faut un visa pour la Turquie ? Minsk par Istanbul. Apparement j’ai lu sur le site de l’ambassade que les test Pcr sont supprimé si nous avons le vaccin complet. Et aussi l’auto isolement .

Pour quelle date ? Tu me diras si t’es vraiment arrivé à l’avoir car fin juin j’en avais vu pour mi-juillet mais ils ont disparu par la suite…

Si on a le vaccin il ne faut en effet plus de test PCR ou plus d’auto-isolement (ce qui change de la Russie qui ouvrira ses frontières à la fin du mois avec un PCR de 72h obligatoire même si l’on est vacciné)

En ce qui concerne la Turquie on dirait que non, pas besoin de visa (trouvé sur Google)

“Dans le cas d’un transit (où vous quittez la zone de transit internationale) et que vous êtes éligible au E-visa pour la Turquie vous pouvez faire une demande de visa électronique en ligne pour votre escale. En revanche si vous ne quittez pas la zone de transit vous n’avez pas besoin de visa de transit ou e-visa.”

“A visa is not required if the passenger will remain inside the transit area of the airport”

Donc tu devrais pouvoir y aller sans visa après je sais pas trop comment ça fonctionne là-bas

Et je viens de voir sur le site de la diplomatie :

« Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie. »

Donc il faut clairement pas de visa si t’es français (c’est ce qu’il me semblait car de mémoire la carte d’identité suffisait)
Par contre y a peut-être ce formulaire à remplir. Je sais pas si c’est valable si t’es juste en zone de transit (quand j’étais en Autriche j’en avais pas vraiment besoin et là j’en doute mais essaye de voir ça, ça ne coûte rien : https://register.health.gov.tr/ )

En espérant que tu fasses bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage