Bonjour,
Grâce à ce forum et à ANNICK nous avons pu organiser notre voyage en Afrique du Sud.
Voici un résumé de notre périple, notre famille est composée de deux adultes et deux enfants 8 et 11 ans.
Nous sommes arrivés à Johannesbourg le 24 déc et y sommes restés jusqu’au 27 décembre car nous étions venus pour un mariage, nous avons séjourné une nuit au Courtyard à Rosebank RAS très bon hotel puis au Misty Hills à 40 mn de Jobourg pour le mariage.
ensuite nous avons pris un vol pour DURBAN où nous avons loué un véhicule :
Stewart Farms (pays zoulou) une nuit
Santa Lucia superbe étape nous avons adoré et y sommes restés deux nuits dans une fabuleuse Guest house qui possède un jardin extraordinaire,
puis une réserve Privée THULA THULA nous avons adoré et y sommes restés deux nuits nous y avons passé notre réveillon de nouvel an !! quel souvenir !!
puis nous avons traversé le Swaziland et avons dormi une nuit au mantenga camp c’était sommaire mais très bien et les danses et la visite du village swazi étaient géniales,
puis nous sommes allés à Pilgrim une nuit au Royal Hotel très bien mais pas plus d’une nuit !! nous avons vu tous les magnifiques panoramas
puis une nuit à Blyde River Canyon
Deux nuits dans une réserve Privé à Kapama c’était génial, très luxe
ensuite nous sommes passés par Dulltroom superbe ville complètement différente de ce que nous avions déjà traversé
puis retour à Johannesbourg et retour en france le 9 janvier 2010.
Ca parait déjà loin et pourtant !!!
nous avons trouvé que les routes étaient correctes malgré de nombreux “potholes” (énormes trous) nous avons eu du mal à trouver nos points de chute malgré le GPS en néerlandais et la carte …
Nous n’avons pas ressenti d’insécurité mais nous ne nous sommes pas attardés dans les grandes villes et avons respecté les mesures de sécurité notamment pas traîner le soir…
Voilà
Si vous avez des questions n’hésitez pas !!! encore merci à tous et principalement à ANNICK
Sybille
annick2
Bonsoir Sybille,
Merci de témoigner sur le forum. C’est toujours sympa d’avoir des feedbacks positifs!
A plus
Annick
Anonyme3
BOnjour,
avez vous des photos ?
Anonyme4
Ayant déjà fait 2 séjours en AFS en 2008 et 2009 et en Namibie en 2006 je souhaite revoir le parc Kgalagadi et aller en Namibie .Peut-on passer de ce parc vers Grunau ou Keetsmanshoop sans revenir par Upington?
Pour la visite de Ritchersfeld est-il préférable de le faire de AFS ou de Namibie à partir de Fish River Canyon?
annick5
Bonjour,
Pas de problème. Vous entrez côté sud africain par Twee Rivieren et vous resortez par Mata Mata pour arriver en Namibie puis rejoindre Grunau.
Si vous avez une voiture normale, c’est kif kif pour le Richtersfeld NP. Soit depuis la N7 AFS soit par la B1 Namibie.
En revanche si vous avez un 4X4 absolument à partir de la Namibie. Vers Ais Ais vous avez une piste splendide qui rejoint ce parc!
A plus
Annick
Anonyme6
Merci Annick pour ta réponse.Pour le trajet aérien au départ de Paris quelle est la compagnie la plus intéressante :est-ce que le passage par la Réunion par AIR AUSTRAL te parait jouable ,j’ai tout le temps devant moi.
A+
annick7
Rebonjour,
Ca parait jouable mais je n’ai jamais essayé. Je passe toujours par Londres.
A plus
Annick
Anonyme8
j’hésite entre passer par londres avec british airways ou par madrid avec iberia ;les prix sont kif-kif ;C’est comment avec british airways pour les prestations,?
A+ et merci pour les tuyaux.
annick9
Bonjour,
Moi je voyage toujours avec British Airways. En général pas de surprises en ce qui concerne les horaires et les transits. De plus bon service à bord! Tout est concentré dans le même terminal 5 pour les vols de continuation à condition de voler British de A à Z.
Je ne peux pas décider pour vous!
A plus
Annick
Anonyme10
marci pour ta derniére réponse.Pour le Richtersveld TNP avec un 4x4 on peut le faire seul sans problème?Pour le logement?J’avais trouvé Kgalagadi superbe : comparé avec Richtersveld? Je repasserai par le Namaqualand en floraison déja vu en 2009.
A+
annick11
Bonjour.
Oui on peut le faire tout seul. Comme le parc fait parti de sanparks tu trouveras à peu près les mêmes infrastructures. Va voir le site consacré au Richtersfeld. Tout y est bien expliqué.
A plus
Annick!