Retour d'un mois au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Après avoir vadrouillé presque un mois au Pérou je vous livre ici mon retour !
Un voyage magique, des paysages époustouflants et des locaux accueillants et souriants moi j’ai adoré !
J’ai commencé par Cuzco et la vallée sacrée (les salines de Maras sont incontournables). J’ai visité aussi le site de Pisac et Moray.
Ascension de la montagne colorée Vinicunca incontournable aussi mais il faut bien sur être très bien acclimaté avant de s’y aventurer (5.100 mètres).
J’ai passé deux jours sur le lac Titicaca (île Uros Amantani et Taquilé).
Puis Atrequipa et un trek de trois jours dans le Canyon de Colca (de Canabaconde à l’oasis de Sangalle).
Et enfin je suis partie à Huaraz ou j’ai fait la rando qui mène à la laguna 69 incontournable aussi ! Puis une journée d’excursion au glacier Pastoruri et 4 jours de trek dans la Cordimllère Blanche (trek de Santa Cruz).
Un itinéraire classique comme vous pouvez le constater mais un vrai régal et je reste à disposition si vous avez des questions pratiques sur ces endroits.
N’hésitez pas non plus à consulter mon site web où j’ai écrit un article général pour l’instant sur ces sites et où d’autres sont à venir !
Bonne prépa pour votre séjour au pérou vous ne serez pas déçu du voyage !!

Mon site Web :

Coucou
Je suis allée voir ton blog que j’ai trouvé très sympa.
J’attends avec impatience de pouvoir consulter tes articles sur le Pérou car j’envisage de m’y lancer l’été prochain. Pas trop bondé de touriste en août Cuzco ?

Coucou
Je suis allée voir ton blog que j’ai trouvé très sympa.
J’attends avec impatience de pouvoir consulter tes articles sur le Pérou car j’envisage de m’y lancer l’été prochain. Pas trop bondé de touriste en août Cuzco ?

Bonjour Lilou,

Merci pour vos témoignages, c’est super de communiquer ainsi…

Bonne journée,

Nath

Bonjour

juillet-Aout sont les pires mois concernant la frequentation touristique

juin et septembre sont un petit peu moins chargés…mais quand même…

el nino

Bonjour et désolée du retard de réponse ! J’étais pas très active sur le Routard en ce moment. Effectivement en Juillet et Aout il y a beacoup de touristes … Mais bon ça reste une des périodes la plus touristique ! Bonne prépa pour ton voyage et n’hésites pas si tu as des questions !

Hola el niño, Et le mois d’octobre tant pour la météo que pour l’affluence ?
Gracias
Iora

Bonjour !

Si je puis me permettre, en septembre, nous avons eu chaud à Arequipa le jour avec le soleil (idem à Cusco) mais très froid à Puno et Iles du lac Titi Caca ou à Huaraz…
Un groupe d’amis est parti en octobre, ils sont eu chaud partout tout le temps :slight_smile:

En terme d’affluence, ça a été pour nous ! Des touristes partout, tout le temps mais rien d’insurmontable !

https://bullesdevoyages.com/category/amerique-du-sud/perou/
Bon voyage :slight_smile:

Ingrid

Bonjour,

Je vais au pérou fin mars avec mon compagnon.

Nous aimerions faire les montagnes colorées de Vinicunca.

Compte tenu de notre timing serré, est-il possible de récupérer le bus qui fait de nuit Cuzco-Puno aux alentours de Checacupe? Nous partons vers la Bolivie ensuite.

Cela nous permettrait d’éviter un aller retour pour rien vers Cuzco dont nous aurons fait le tour avant ( découverte Cuzco, bus jusqu’à Hidrolelectrica, nuit Aguas Calientes, découverte du Macchu, retour nuit à Ollantaytambo, découverte des salins de MAras, retour Cuzco).

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage