Retour du Peloponnèse !

Forum Grèce

Bonjour à vous toutes et tous ,
Voyage du 18 au 29 septembre qui a tenu toutes ses promesses…Départ aéroport d’Athènes vers Erateini et nuit à Nafpaktos, agréable village étape. Passage du pont suspendu à Antirio et direction petit train à crémaillère de Diakofto à Kalavryta AR( visite de la ville , monument decembre 1943).Belle balade dans les gorges superbes du Vouraikos . Dimitsana charmant village et son musée, gorges du Lousios visite des monastères, site de Gortys, Stemnitsa sympa et animé,Elliniko calme et agréable, Kariteina beau village et chateau en reconstruction, Andritséna le Temple de Vasses à ne pas manquer , route sympa vers Olympie par Platiana.Site archéologique et 2 musées , tres interessants. Départ vers Kyparissia Marathopoli ,petit village bord de mer ,bel hotel ; musée de Chora j’ai beaucoup aimé, le Palais de Nestor fermé encore pour 2 années. Belle ville animée de Pilos et son chateau, lagune de Gialova , superbe plage de Voidokilia, Methoni et son imposante forteresse village agréable , plage de Finikoundas , Koroni , son port, sa forteresse et sa belle plage Zaga beach , les cascades de Polilimnia à Charavgi magnifique et quelle nature environnante …et Ithomi , ancienne Messène , à découvrir absolument pour tous les passionnés, grandiose !!! route vers Nauplie ,ville tres agréable ,rues pietonnes, beau fort Palamède avec des vues sur la baie à couper le souffle, dernière étape vers Epidaure “un monument” et le canal de Corinthe pour finir avant le départ .
Pleinement heureux et satisfait de ce périple ,pris le temps
de visiter, d’apprécier , des arrets improvisés en cours de route lorsqu’un panneau attirait l’attention( Tholos Tomb ) parfois dans les champs d’oliviers,beaucoup d’échanges dans les villages et hotels, un séjour plein…Beaucoup de photos…
Grand merci à vous toutes et tous pour vos conseils et vos bonnes infos , il me reste à descendre de mon petit nuage pour préparer la suite ,l’an prochain.
Bien cordialement ,
Antoine
A dispo pour ceux qui souhaiteraient plus d’infos…

Je suis moi même en train de commencer à prévoir ma petite vadrouille en péloponnèse pour juin ou septembre, je lis que le palais de Nestor est fermé ? Pourtant je ne trouve cet info nul part ailleurs, les stes commes le guide michelin et le petit futé le disent ouvert jusqu’à 15h tous le sjours en hiver, et jusqu’à 18h en été… Etes vous sure de votre info ?
Vtre message m’a également mis sur les pistes des cascades de polilimnio et ca dveiendra probablement une étape obligée de mon voyage ! :wink: Qu’avez vous préféré pendant votre séjour en péloponnèse ? Comment vous déplaciez vous ? Car je ne compte pas voyager en voiture (a moins d’en louer une, à l’occasion…)
Merci

Bonjour,

Dans l’itinéraire relaté, la voiture est quasi obligatoire. Vous entrez dans les terres et pour rejoindre tous ces petits villages les transports en communs ne sont pas légions surtout entre eux…!

Et pour les locations de voiture, prévoir cela dans une grande ville, sinon rien.

Cordialement

Bonsoir ,
Voiture indispensable, à dispo à l’aéroport d’Athenes, pour effectuer ce parcours comme vous le dit Taxidi qui connait parfaitement la région et qui m’a entre autres conseillé pour finaliser mon périple.
J’ai visité le petit musée de Chora ( 3 salles) , mais tres interessant et tres riche , j’ai beaucoup apprécié… Je me suis informé auprès des personnes à l’accueil pour le Palais de Nestor et c’est de là que je tiens cette info.En repartant vers Pilos nous sommes passes devant le site fermé et avons constaté l’importance du chantier en cours à travers le portail .
Le parcours en sous bois de la cascade c’est la halte"romantique" , instant de fraicheur et une nature belle et intacte , ça n’est pas tres long mais j’ai apprécié ce moment…J’ai tout aimé pendant ce voyage ,je l’ai vécu comme je l’avais imaginé; chaque jour son lot de découvertes , d’interets et de plaisirs. Ne manquez pas le site d’Ithomi, Olympie et son musée,les beaux villages de montagne(Dimitsana etc…) , les gorges du loussios et ses monastères, les belles plages sur la route qui vous mène vers le sud ,la lagune de Gialova ,les villages fortifiés Pylos,Methoni, Koroni et Nauplie qui vaut bien 2à 3 jours tant il y a à découvrir dans la ville et tout autour ( Mycenes , Epidaure, Tirynthe …).
Cette année en septembre ,j’entreprends la suite Mystra , le Magne etc jusqu’à Monemvasia et si j’ai le temps l’ile de Cythère, voilà je planche déjà depuis quelques semaines…
Bonne préparation , si vous souhaitez d’autres infos n’hesitez pas.
Bien cordialement
Antoine

On est vaiment ravis que tu aies bien profité de ton voyage, et ça nous donne encore plus envie de préparer le nôtre.

Pour Pylos, c’est pourtant bien indiqué sur le site du ministère de la culture que c’est fermé :
http://odysseus.culture.gr/h/3/eh355.jsp?obj_id=2562

On ne peut pas toujours se fier aux guides. Ca fait pas loin de 10 ans que le stade d’Ithomi est dégagé, et pourtant Michelin et le Routard continuent toujours à dire “qu’on est en train de le dégager” et ne fait pas allusion aux superbes mosaïques de la villa romaine.
Je m’amuse à les feuilleter en librairie chaque année et le texte n’a pas bougé d’un iota.

Donc, toujours vérifier sur des sites officiels quand il y en a.

Sujets suggérés

Services voyage