Bonjour,De retour du Japon après 4 semaines d’un voyage extraordinaire en aout, je suis ouvert à toutes les questions.
Notre parcours :
Tokyo
Hakone
Matsumoto
Takayama
Shirakawa-go
Kanazawa
Kyoto
Nara
Koyasan
Hiroshima
Krom
Bonjour,De retour du Japon après 4 semaines d’un voyage extraordinaire en aout, je suis ouvert à toutes les questions.
Notre parcours :
Tokyo
Hakone
Matsumoto
Takayama
Shirakawa-go
Kanazawa
Kyoto
Nara
Koyasan
Hiroshima
Krom
bonjour,
Nous allons partir trois semaines avec mon mari en Mars 2012. Notre itinéraire est semblable. Pourriez vous nous donner le nom des hotels où vous avez sejourné ?
Je vous remercie,
au plaisir d’échanger
Maéva
Bonjour,Vous pouvez m’envoyer votre adresse mail, je vous enverrai mon road book sous format excel (windows) ou numbers (mac).
Krom
Nous ferons un voyage plus court dans quelques semaines (hiiiiiiiiiiiiiii) et dans ce que vous avez fait, nous devons visiter :
TokyoHakone (?)
KyotoNaraKoyasanHiroshima
Avez-vous des choses/endroit/visite à conseiller ou à “éviter”? Même si tout est subjectif, avoir des avis pour terminer l’organisation du voyage m’intéresserait!
Merci!
Salut,
Hakone : Montez manger des oeufs noirs par le ropeway. Même si c’est très cliché, la vue est magnifique et les oeufs calent le petit creux.
Koyasan : Si vous le pouvez, passez la nuit dans un temple pour profiter de la cérémonie bouddhiste. C’est un véritable moment de magie. Nous avions l’impression que petit scarabée allait débarquer.
Kyoto : Sorti des grands standards (temples doré, d’argent, handycraft center, Gion, …), nous avons adoré la ballade de 2 heures en bateau de la gare de Kameoka (1/2 h de train à partir de la gare centrale de Kyoto) d’où vous prendrez une embarcation jusqu’à Arashiyama. Ce tour est assuré par “Hozugawa Kudari River Run”. L’équipage était génial (bien que ne comprenant pas grand chose, nous avons bien rigolé). Arrivé à Arashiyama, je vous conseil de visiter le parc aux singes de l’autre côté de la rivière. Encore une vue imprenable sur Kyoto et des petits singes trop mignons.
Hiroshima : Les 2 immanquables sont le musé de la bombe (et le parc qui va avec, bien sur) et l’ile de Miyajima. Montez tout en haut par le ropeway puis à pied jusqu’au sommet pour redescendre ensuite la totalité à pied (environ 2 heures de marche) dans la forêt. Nous n’avons rencontré personne et les paysages sont magnifiques.
En espérant que cela contribuera aux bons moments de votre voyage. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Passez un excellent voyage dans ce pays magique,
Krom
Bonjour,
Avez-vous assisté à un festival à Takayama ? Vaut-il la peine de s’y rendre même en dehors de la période des festivals ?
Merci d’avance pour vos réponses !
P.S. : je serais moi aussi intéressée pour recevoir la liste des hôtels que vous avez visités (si vous en étiez contents tout du moins)
Bonjour,
Envoyez moi votre adresse mail, je vous enverrai mon roadbook complet.
Oui, tous les hébergements correspondaient à nos attentes, voir plus.
Lors de notre séjour à Takayama, il y avait une fête mais sur le conseil de notre hébergeur, nous sommes allé à Gero pour la soirée (1/2 h de train) et avons ainsi pu profiter d’un feu d’artifice complètement démentiel (12000 détonations pour 1 heure de spectacle) suivi de danses traditionnelles.
Takayama nous a vraiment beaucoup plus. C’est une petite ville (et oui, ca existe aussi) pleine de charme.
A+
Krom
Konitchiwa tous le monde,
Vraiment j’adore ce pays et mon rêve est de le visiter un jour, je vous envie vraiment 
Pour ma question combien ça peu coûter globalement un voyage de 2 semaine à peu près minim?
Bonjour,
Pour 4 semaines, notre voyage à 2 nous a coûté environ :
2800 € => Hébergement + déplacements en train
1400 € => Billets d’avion (arrivée à Tokyo - Retour d’Hiroshima)
2000 à 3000 € => Dépenses courantes (repas, bars, onsen, visites, achats divers, …)
Nous ne nous sommes jamais privé, les vacances, c’est pas fait pour compter !!!
A +
Krom
Bonjour,
Vosu-est-il possible de m’envoyer vot liste d’hébergement?
Je cherche des lieux sympas pour tokyo et kyoto
Merci !
Bonsoir,Aucun problème, envoyez moi votre adresse mail, je vous enverrai mon roadbook en PDF.
Krom