Retour d'expérience Gulf Air

Forum Avion

Bonjour,

Mon ami et moi avons emprunté le vol Gulf Air Paris-Bangkok via Manama.
Le transit à Manama a été catastrophique !
Il est précisé sur le site de Gulf Air que si l’escale à Manama est supérieure à 8h, il est possible de réserver un hôtel+resto+petit-déjeuner+visa pour 50 dollars au bureau de Gulf Air le plus proche de chez soi.
SAUF QUE il n’y a aucun bureau en France et que le numéro français indiqué sur le site renvoie sur une plateforme téléphonique internationale qui ne donne aucun renseignement.
Une fois arrivés à Manama (le soir vers 19h30), nous sommes allés au guichet de Gulf Air. Nous avons expliqué notre situation. Une des deux dames présentes s’est aussitôt énervée, nous expliquant que nous n’avions rien fait comme il fallait, et que tout était de notre faute. Sauf qu’une dizaine de personnes sont arrivées au comptoir, avec le même problème que nous. La dame nous a ensuite insultés, et a fait des remarques désobligeantes sur notre nationalité française ! Surréaliste… J’ai tenté de noter son nom sur son badge, mais elle l’a aussitôt arraché. Elle a bien sûr refusé de nous aider.
RESULTAT : pour dormir à l’hôtel, il faut débourser 50 euros pour le visa, plus au moins 120 euros pour l’hôtel, plus 20 euros de dîner, plus 30 euros de taxi soit 220 euros ! A moins de préférer les sièges de l’aéroport jusqu’au lendemain matin (départ 9h)
DONC en prenant un billet de Gulf Air, nous voulions économiser quelques dizaines d’euros, nous en avons dépensé 220 de plus, nous nous sommes fait insulter !
Compagnie à fuir !

Le vol Genève - Manama n’a pas duré assez longtemps pour que j’aie “la chance” de l’essayer… Mais la lecture ce post, que je ne mets nullement en doute, m’inspire 2 réflexions :

• les compagnies aériennes on générallement un semblant de bureau dans les aéroports qu’elles déservent, n’était-ce pas là l’endroit ou acheter le fameux arrangement ?

• le site de la compagnie précise : “Please note that in case entitled passenger is requesting hotel accommodation on arrival at Bahrain International Airport, customer will be charged USD 80.00 for the hotel accommodation.”, celà veut bien dire que lors de votre arrivée à Manama vous auriez du avoir droit à l’arrengement, moyennent le payement de 30 dolars de plus. Il y a donc effectivement quelque chose qui n’a pas fonctionné quelque part.

Celà dit, sur le papier, l’offre est sympa, l’aéroport de Manama n’est pas le pire du monde… Mais pour y passer la nuit sur un fauteuil, bof !

Sujets suggérés