Retour d'Égypte avis

Forum Égypte

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression. Clairement un pays que je déconseille à tout mon entourage désormais dès que j’en ai l’occasion !

3 « J'aime »

la peur de se faire arnaquer en permanence prend beaucoup la tête même si dans notre cas nous avions réservé via un TO, sur le bateau ils ont réussi à créer des tickets correspondant à des boissons fictives mais j’avais gardé les copies avec nos signatures et je n’ai pas lâché je me suis rebellée, et manque de pot pour eux notre accompagnatrice s’est vue devoir payer des coktails qu’elle avait dû prendre avec des amis, elle a vigoureusement réagi en refusant catégoriquement de payer, ils ont capitulé tout en nous regardant en ricanant, ignoble. A l’aeroport avant de décollé le prix des sandwichs était basé sur un cours de la livre à leur sauce, la participante du coup a refusé de payer.,
Je me demande aussi à quoi correspond le titre egyptologue, car notre guide n’a pas été clair, pour nous cela devait correspondre à un titre délivré par l’université, mais je pense qu’en fait beaucoup suivent les cours d’une école de tourisme égyptienne.

2 « J'aime »

Bonjour Hermine,
Pour les guides, il a les guide égyptologues , trois ans d’université, bon il se déplacent pas avec leur diplôme , et les autres guide, une formation complète mais pas aussi poussées .
Thoutmosis

Avec quel TO êtes vous partis ? Ça permettra de l’éviter à d’autres personnes…
Tout ceci est inacceptable !!

Formations nécessaires
En Égypte, le métier de guide touristique est plutôt ouvert. Cela ne nécessite pas une formation spécifique. Toutefois, il faut avoir un diplôme universitaire et parler une ou deux langues étrangères.

Mais pour “, être ” un “candidat potentiel”, il est conseillé d’avoir une licence ou un master en histoire, art, littérature, géographie, etc.

Pour mieux exercer ce métier, le meilleur choix est d’entreprendre des études d’égyptologie. La spécialisation en égyptologie commence au niveau Master.

Cela consiste à approfondir la connaissance de l’Égypte ancienne, plus précisément l’étude de l’histoire, les traditions religieuses et la lexicographie.
L’activité d’un guide touristique

Généralement, la meilleure manière de se lancer est de travailler pour les tours opérateurs en tant que guide à plein temps. Il y a plusieurs tours opérateurs sur [Le Caire]

(https://www.routard.com/fr/guide/moyen-orient/egypte/le-caire-et-ses-environs/le-caire), il suffit de choisir celui qui répond à votre attente. Pour "un guide débutant, l’élaboration des circuits est plus facile et mieux organiser avec la collaboration des tour opérateurs.

Les circuits sont élaborés à partir des endroits incontournables à visiter et des besoins des clients. Après, si vous êtes capable de trouver vos propres clients, vous pouvez travailler comme guide indépendant. Afin d’exercer un métier légal en tant que guide agréé, il faut passer des examens après du ministère du tourisme égyptien

Puis, après la délivrance d’une autorisation par le ministère, vous pouvez amener des groupes de touristes pour visiter les pyramides ou faire d’autres activités. Il est aussi important de faire partie des membres du syndicat des guides touristiques.

c’est une profession qui nécessite de faire de longues études 6 ans afin de pouvoir avoir le diplôme et être certifié. Attention donc aux faux guides !

Depuis août 2023 la police chasse les faux guides sur les sites touristiques loi août 2023

Attention ils sont dans l’obligation de porter sur eux la carte officielle de guides à montrer auprès de la police et des touristes

1 « J'aime »

Je pense que c’est pire niveau arnaques et sollicitations quand on passe par un tour opérateur. Non pas que les agences cherchent forcément à arnaquer leurs clients comme avec votre guide désagréable, mais que les circuits proposés ont tendance à aller dans les endroits très touristiques (en voyageant indépendamment, je suis allée dans des sites touristiques superbes sans aucun TO), visitent parfois des boutiques de copains, etc. En plus les groupes de touristes en TO passent bien moins inaperçus que des couples ou des petits groupes de famille ou d’amis, donc on les remarque plus, on va plus vers eux pour leur proposer des trucs à vendre ou des activités, etc. Les gens des TO négocient peut-être moins et ont peut-être plutôt de l’argent en euros, ce sont de meilleures cibles.
Je ne dis pas que c’est le cas de tous les TO, mais c’est ce que je ressens des différents messages que j’ai lu.
A 2 lors de mon voyage, nous n’avions qu’à continuer notre chemin quand on nous proposait un truc. Et nous avions tendance à pas mal négocier ce que nous voulions.

je ne serais jamais retournée sans TO en Egypte je connaissais déjà le pays visité par une agence genre Nouvelles Frontières et le représentant local avait été confronté à des manoeuvres très malhonnêtes du genre demander un gros pourboire pour s’installer à l’hôtel (35 personnes jeunes) et menacer de coucher sur le trottoir ! au final l’agence à Paris a elle aussi menacer de ne plus traiter avec eux, et il avait passer une après midi au poste de poice parce qu’il avait montré du doigt un monument .
Notre agence française était cette fois une association culturelle que j’apprécie beaucoup spécialiste du bassin méditerranéen , d’habitude l’accompagnateur est aussi guide culturel ce sont des profs, mais en Egypte il fallait passer par une agence locale qui choisissait le guide local, les hotels … et qui in fine par ex a changé à la dernière minute des hotels haut de gamme (winter palace, sofitel) pour des hotels moins classe, sans indemnités. L’association avait la main par contre sur le parcours complet. Nous n’avons été que dans 2 boutiques en 10 jours ce n’est pas ce qu’apprécie l’association. Donc l’association dans ce genre de pays est à la merci des agences locales qui fonctionnent en mode autoritaire et combinard.

Bonjour,

Pour information le gouvernement Egyptien est pleinement conscient de la problématique des vendeurs qui harcèlent les touristes sur les sites, il y a des améliorations qui ont été effectuées et d’autres qui sont en prévision.
Par exemple sur certains sites à Louxor les vendeurs sont concentrés dans des boutiques à la sortie du site, ce qui évite de se faire harceler pendant la visite.
Concernant les taxis il faut bien fixer le prix avant de monter cela évitera une tonne de problème.
Par contre je trouve cela très limite de dire que les Egyptiens sont des arnaqueurs car en dehors des sites touristiques il n’y a personne qui va vous suivre pour vous demander de l’argent et lorsque j’ai visité Paris je me suis pas dit que tout les Parisiens étaient des arnaqueurs qui voulaient me vendre des mini tour Eiffel.

Bonjour à vous,
Depuis le temps, pourquoi n’avoir pas réservé tous les hôtels en amont, vu votre périple, moi jamais d’agence ou autre . Aussi, si vous aviez un guide ou accompagnateur "culturel " avec vous on ne pouvait vous obliger à en prendre un.
A part cela, arnaquer est un grand mot , que ferions nous à leur place, posez-vous la question, oui cela n’est pas toujours agréable, mais nous, nous n’y faisons pas attention.
Bonne journée.
Thoutmosis

@ hermine,
je vous ai lue dès le début : j’ai l’impression, selon tous vos messages , que la plupart de vos déboires ( qui ne sont certes pas imaginaires ) sont venus des contacts entre vos 2 agences occidentales et des agences ou guides locaux mal choisis par eux ou incompétents !

Toutes les personnes que je connais, de ce forum ou d’ailleurs, qui sont allées SANS agence en Egypte et se sont débrouillées seules n’ont pas eu ces problèmes comme se retrouver sans hôtel, ni changer obligatoirement d’hôtel, ni accepter un guide qui ne convenait pas .
Se faire facturer des boissons fictives, jamais non plus, ni se voir proposer par un soi disant guide de payer 40 € pour un supplément dans la vallée des Rois, alors que les prix, par 3 tombes, sont clairement affichés à l’entrée !!!
Pourquoi repartir une seconde fois par ce biais, alors que vous étiez très mécontente de la 1ère expérience ?
Quand on voyage par agence et en groupe, on est pieds et poings liés face aux changements, suppléments et horaires … : l’agence a beau jeu de mettre tous les problèmes sur le comptes des intermédiaires avec qui elle a négocié .
Si vous aviez voyagé ’ en individuel , vous choisiriez vous - même l’horaire des visites , les hôtels , …
Quand vous énumérez tous les manquements subis ( " même si dans votre cas vous aviez réservé via un TO " ), je crains que justement ce soit A CAUSE de çà : en Egypte notamment, les T O négocient avec les agences qui leur font les prix les plus intéressants, impossibles à appliquer si on ne baisse pas la qualité …

Bonne journée !

1 « J'aime »

Je peux comprendre que vous n’ayez pas apprécié l’Egypte si vous vous êtes contenté du Caire. Malgré tout, l’Egypte est un pays extraordinaire et j’ai personnellement passé des vacances mémorables. Mais j’ai tout organisé moi-même et j’étais “à la cool”. Les petites arnaques sont courantes dans de nombreux pays, les locaux essayent toujours de gagner un peu plus d’argent et on peut les comprendre.
Je vous conseille vraiment de prendre votre temps sur place et de faire les choses par vous-même, c’est vraiment pas sorcier.
Si jamais ça vous intéresse j’ai rédigé un long récit de mon expérience, avec tous les conseils et mon itinéraire : article pour organiser un voyage en Egypte.

Je partage un peu le meme avis, pays fantastique avec un patrimoine culturel inégalable mais au milieu de dépotoir, pour ne pas dire le tiers monde.
Il faut etre sincère, les égyptiens que vous croiserez dans la rue n’ont aucune hospitalité, les douaniers à l’aéroport d’un mepris horrible, qui attendent un billet pour que vous passiez plus vite.
Vous allez aux toilettes on vous tend un mouchoir obligatoirement pour avoir un billet, ça gratte de partout et dans tous domaines.
Ils ne sont pas commerçants et vous le montre, il n’y aucun prix affiché nulle part, c’est à la tronche.
Pour parler du caire vous avez des vestiges, musée incroyables au milieux de poubelles, les gens sont pauvres, mais pour être propre pas besoin d’etre riche, pour aller sur memphis il y a un cannal d’irrigation qui sert aussi de décharge tous le long de la route, j’ai vu des camions déverser des déchets en tout genres sans etre inquiété.
Parlons des immeubles du caire, il sont dans un état je me demande comment ils sont encore debout.
Malgré tout l’histoire des pharaons l’emportent sur tous le reste et je conseille à tous le monde d’y allé une fois dans sa vie car les monuments, musée, catacombes d’alexandrie, bibliothèque… sont exceptionnelles.

Bonjour à vous,
Pour les dépotoirs, imaginez votre pays comme le mien il a cent ans c’était la même chose.
" Les douaniers qui attendent un billet pour vous lisser passer plus vite ", moi quand je suis en vacance j’ai le temps donc ils peuvent toujours attendre, pour le "papier toilette " même chose je le prends jamais, on en a toujours sur soit . Les prix cela a toujours été comme cela, ou alors c’est écrit en arabe, rarement en chiffre comme chez nous (qui en passant ne sont pas d’origine arabe, mais bien phéniciens) .Et parlant de propreté, les personnes ne sont pas sales pour autant, au contraire, déjà pour leurs prières ils doivent faires leurs ablutions au moins 5 fois par jour , donc …
Regardez, Paris, encore maintenant on déverse n’importe quoi dans la Seine, bon moins d’avant, mais quand même , et c’est partout comme cela . Donc il faut relativiser, l’essentiel c’est de savoir si cela a impacté votre voyage ??? Oui, cela peut choquer, moi, je passe c’est pas mon problème .
Et pourtant , ils a beaucoup de petites mains qui font leur possible pour nettoyer, et comme chez nous les dépotoirs reviennent toujours .

Bonne journée
Thoutmosis

Personnellement, je n’ai pas trouvé les gens dans la rue désagréables, ils étaient normaux. Au contraire, plusieurs sont venus nous parler en voyant que nous étions des touristes.
Pour la douane, pas remarqué ce genre de désagrément.

Dans les marchés, surtout ceux qui sont touristiques, c’est souvent ça peu importe le pays. Mais dans les commerces de plus grandes tailles, les restaurants et les sites à visiter, il y a bien les prix.

Les pays où il y a beaucoup de déchets dans la rue ont des problèmes de gestion des déchets. Si les gens n’ont pas d’endroit où jeter, s’il n’y a pas de gestion des déchets proposé par le pays, la région ou la ville, et bien les gens jetteront dehors, qu’ils soient riches ou pauvres. Une population n’est pas sale par essence. Les gens ne sont pas sales sur eux. D’ailleurs ce phénomène a déjà été observé dans des rues très touristiques japonaises - pays pourtant réputé pour être très propre - dépourvues de poubelles de rue : les gens jettent par terre s’il n’y a pas de poubelle. Évidemment c’est pas comparable.

1 « J'aime »

Bonjour Atnah,
Parfaitement d’accord avec vous, et si Yanisdune aurait regardé au Caire, il se trouve sur les routes de gros centenaires , c’est pour y déposer les ordures, en principe, il est vrai je n’ai vu cela qu’au Caire, maintenant de la à voir si les centenaires sont enlevés quand plein ?
bonne journée
Thoutmosis

1 « J'aime »

Concernant la propreté et l’état des immeubles cela dépend énormément des quartiers où vous êtes.
Effectivement au quartier des chiffonniers du Caire la pauvreté et l’insalubrité est impressionnante mais cela n’est qu’une petite partie d’une mégalopole où certains quartiers sont très propres avec de belles maisons …
Bref comme dans tout les pays du monde, je vous propose de faire un petit tour dans certains quartiers de banlieues en France vous serez surpris de l’état de certains immeubles après c’est sur qu’en Egypte le fossé entre les riches et les pauvres est encore plus important

Bonjour à tous

Nous revenons d’un séjour de 2 semaines en Egypte et nous sommes encore sous le choc…

Mon avis est contrasté : entre les Egyptiens sont tous des arnaqueurs et les Egyptiens sont tous accueillants et chaleureux. La vérité est pour nous évidemment entre les 2.

Nous sommes une famille de 7 personnes avec 5 enfants âgés de 12 à 18 ans (2 filles et 3 garçons). Nous sommes habitués à visiter par nos propres moyens, sac à dos sur le dos, et aimons aller au contact de la population locale. Et, nous fuyons la plupart du temps les lieux hyper touristiques (un peu plus compliqué en Egypte quand on veut absolument faire les pyramides, les temples et les tombes les plus conservées). Nous essayons de nous habiller en évitant de choquer chaque fois les populations locales, donc les filles n’ont pas voyagé en débardeur et mini short. Ce point là est important pour comprendre la suite et il nous semble de toute façon tout à fait normal et indiscutable de respecter les us et coutumes des populations locales. Si ça choque les locaux, nous ne faisons pas ou alors nous restons chez nous.

Je ne sais pas si je dois commencer par les points positifs ou les points négatifs… Mais je tiens tout d’abord à dire que parmi tous les pays que nous avons visité, c’est le pays le plus magnifique que nous ayons fait. Les monuments historiques sont incroyables, on en prend plein les yeux !! Et le nouveau musée à Gizeh est à faire car il est réellement impressionnant et met un véritable coup de vieux à tous les musées que nous avons pu visiter précédemment. Louxor est un musée à ciel ouvert. Assouan possède une ambiance particulière que nous avons adorée, notamment sur l’île éléphantine où nous logions. C’est chaleureux, accueillant et les Nubiens sont adorables.

Par contre, mon avis est beaucoup plus contrasté sur les échanges que nous avons pu avoir avec la population locale. Alors je vais certainement choquer, mais je ne vois pas comment le dire autrement : une partie des hommes (sauf en Nubie) sont de véritables porcs qui ne respectent ni l’intégrité psychologique, ni l’intégrité physique des femmes, qu’ils considèrent comme un objet dont ils peuvent disposer à volonté… Alors bien sûr c’est loin d’être la majorité des hommes, mais ce n’est pas non plus une minorité… Je ne vais pas rentrer dans tous les détails, mais ma femme et ma fille de 15 ans ont subi des attouchements dans les transports, le taxi, des gestes déplacés très fréquents, des regards malsains dans la rue, des remarques déplaisantes à leurs égards. Et si je le note ici, c’est que ce n’était pas des évènements isolés, mais assez fréquent. Ma femme s’est même faite agresser verbalement de façon assez violente car elle ne portait pas le voile dans la rue au Caire. Et le point ultime fut l’agression sexuelle de notre fille (12 ans) dans la chambre d’hôtel par un employé. Je vous passe les détails sur la pression mise par l’hôtel pour régler tout ça en interne. Le deal était de black lister l’employé de tous emploi dans le secteur du tourisme et avec en plus une compensation financière pour nous. Et comme nous refusions, ils ont fini par appeler la police comme nous le souhaitions. Mais le sketch a continué : connivence entre la police locale et l’hôtel pour nous faire plier et accepter le deal en interne. Ils faisaient semblant de frapper l’employé dans la pièce à côté qui hurlait à la mort pour nous faire croire qu’ils « s’occupaient » bien du coupable. Et encore après, pression à nouveau pour nous faire plier. Comme si le fait que l’employé ne pouvait plus agresser sexuellement des touristes nous suffisait (en le black listant des emplois dans le tourisme)… Comme si le fait qu’il pouvait par la suite faire subir ça à des petites filles égyptiennes ne nous concernait pas… Cela m’a dégouté… Ils nous expliquaient aussi que l’employé n’avait que 19 ans et que la prison serait trop dure pour lui… Couvrir des actes pédophiles de la sorte nous a profondément choqué…

Pourtant, nous avons fait de très belles rencontres sur place. Nous avons été au contact d’égyptiens accueillants, chaleureux, se pliant en 4 pour nous aider sans aucun intéressement financier… Nous avons même gardé des contacts Whatsapp, invité certains chez nous si jamais ils venaient en France (notamment à la personne de la sécurité de l’hôtel qui a sauvé notre fille et qui nous a dit avoir comme rêve d’immigrer en France dans les 3 ans qui arrivent). Nous avons été invités 2 fois à partager le repas avec une famille, partager même une séance de sport dans un gym avec un égyptien et son groupe d’ami. Ce sont des moments inoubliables et c’est pour cela que nous voyageons, mais la contrepartie est trop lourde.

Je trouve qu’il y a globalement une différence très importante d’éducation (parce que c’est de l’éducation) entre les filles et les garçons. Le contact avec la population féminine est aisé, désintéressé, authentique. Le contact avec une certaine partie de la population masculine est plus compliqué, surtout lorsque ce sont des ados ou de jeunes adultes qui circulent en bande…

Par contre, pas un seul moment nous ne nous sommes sentis en insécurité (à part ce que je viens de décrire) et pourtant, nous avons traversé des quartiers populaires où nous étions les seuls touristes présents.

Par contre aussi (et peut être parce que je m’y étais bien préparé), je n’ai pas trouvé que nous étions particulièrement harcelés dans les zones touristiques pour nous vendre des choses ou réclamer de l’argent. En tout cas, c’était largement gérable.

Croyez-moi que nous étions allés en Egypte avec aucun a priori (à part celui qu’on allait se faire harceler par les vendeurs). Jamais nous n’imaginions vivre ça… Nous ne retournerons plus jamais en Egypte. C’est la première fois que nous avons un tel ressenti global… Cela va être compliqué de passer à autre chose, surtout pour notre fille…

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Merci de ce témoignage que je trouve bouleversant.
Que dire après cela ?
Toutes mes pensées pour votre fille :pray:

Bonjour à vous,
Oui, c’est toujours un choc pour les nouveaux qui arrivent en Egypte, mais les choses positives ou négatives, vous pouvez et surtout le dire, moi ni l’un ni l’autre , vos propos ne me choc, il est normal de donner se que l’on a vécu, qui ne sera peut être las le même pour une autre personne, sachant cela, sachez que les premières à se faire harceler , c’est les égyptiennes, et elles le vivent tous les jours . Désolés pour votre femmes et filles, la pédophilies n’est tolérées que lorsque c’est des étrangers, déjà aidé sur place des couple avec enfants et ont nous a dit, circulez il a rien à voir, vrai encore au Caire.
Aussi, pensez bien, moi, mon épouse et ma fille blonde aux yeux bleus, je dos pas les situations , mais avaient appris des phrases et mots à dirent bien haut, car il aura toujours une personne pour leur venir en aide, d’ailleurs votre gardien de la sécurité à l’hôtel.
Dans les transport ont se mettaient d’une façon qu’aucune personne ne savez se coller à elles. Et je vous comprends avec les repas en famille , c’est toujours un très bon moment.
Pensez bien que la majorité ne sont pas comme cela , il sont très respectueux , il des sauvages partout, même chez nous .
Bon weekend
Thoutmosis

Expression peu claire, vous êtes-vous relu?

1 « J'aime »

Il y a une différence entre harcèlement même insistant et tentative de viol avéré sur une enfant de 12 ans, alors oui je suis choquée, oui je suis bouleversée…
Cette toute jeune fille va être marquée à vie, alors, peu importe que ça arrive à d’autres, ça lui est arrivé à elle, alors oui toutes mes pensées se tournent vers elle, comme vers toutes celles auxquelles ça arrive

1 « J'aime »

Aset, en fait ce que dit Thoutmosis quand il dit qu’il n’est pas choqué, ce n’est par rapport à ce qu’a fait et tenté de continuer à faire sur notre fille cet ignoble monstre, mais par rapport à mon propos quand je dis qu’une partie des hommes Egyptiens sont des porcs. J’espère avoir bien compris vos propos Aset et Thoutmosis, les écrits peuvent parfois être interprétés de différentes façons…
Thoutmosis (et désolé de parler à votre place) m’a envoyé un MP très empathique. Et ce n’est pas le seul d’ailleurs. Merci pour votre soutien, à Aset et à Avo aussi. Thoutmosis m’a aussi donné pleins de super conseils avant de partir en Egypte et je l’en remercie publiquement (après l’avoir fait en MP).

Effectivement, vous avez raison, les premières victimes sont les femmes Egyptiennes. Il suffit de se documenter un peu. Plusieurs rapports d’amnesty international et de l’ONU sont extrêmement alarmant sur la situation des femmes en Egypte… Je ne vais pas vous mettre les chiffres ici (ils sont faciles à trouver), mais ils font froid dans le dos.
Je ne sais pas si je serai parti en Egypte si j’avais eu connaissance de tout ça avant…

2 « J'aime »

Ah voilà le donneur de leçons du thread !

Alors quand on visite un pays et qu’on y vit pas on ne va pas faire une thèse approfondie avant d’y aller ! Surtout pour un séjour court.

Désolée mais j’ai un ressenti très négatif aussi sur louxor
J’ai adoré Le Caire, la côte et Assouan mais à Louxor les petites tentatives d’arnaques sont partout, tout le temps et on y est littéralement harcelé quand on marche dans la rue aux abords des temples : taxi, vendeur, calèche, felouque il est parfois impossible d’admirer le paysage.

Nous avons eu un souci avec un chauffeur qui n’en était pas un officiel pourtant envoyé par l’hôtel et même le coiffeur a voulu me compter des prestations en plus !

Quant aux Uber ça marche au Caire mais pas à Louxor ils font du chantage et ne viennent pas pour le prix des courses proposés initialement

Toutes les personnes que nous avons rencontrées à Louxor avaient eu des histoires similaires : je dis bien TOUTES

Je précise que je suis moi même originaire du moyen orient
Je sais déjouer pas mal de petites arnaques que je connais de mon pays d’origine et je parle arabe

Et je suis d’accord : faire un tarif pour les égyptiens ok mais un tarif pour les autres pays arabes (car on me l’a proposé aussi) c’est lamentable et difficile à justifier : d’ailleurs, peut on regarder de près qui envoie des subventions à l’Égypte ?

Ce pays est rongé par la corruption qui s’exerce à tous les étages et c’est pour cela qu’il est naturellement répercuté sur les touristes

Le soucis est que ça dissuade les gens de voyager en individuel
Si on me demande je conseillerais de partir en groupe : et les groupes organisés rapportent plus aux entreprises internationales… donc les égyptiens ont tout à perdre avec ces comportements car ils n’auront qu’un tourisme de groupe qui dépense peu

Beaucoup de courage à votre fille et votre famille

Vous avez quand même pointé du doigt un problème rencontré au moyen orient en général d’attitude des hommes vis à vis des femmes et en particulier des femmes seules, ou des jeunes filles… et même parfois des jeunes garçons, c’est malheureux…

1 « J'aime »

Je confirme que l’egypte est pour moi le pire pays visité. J’ai visité le mexique, USA, Thailande, Bali, Sri Lanka, Turquie, Grèce, Tunisie, République Dominicaine, et bien d’autres.
egypte : une fois mais pas deux.
Quelques exemples :
Le Caire : tour de la ville en car avec le tour opérateur. Le bus s’arrête à une quantité dingue de magasins pour qu’on achète de l’or, des cartouches, des papyrus ou des tapis fait main en soie. Un tour commercial et pas culturel. Une aprem insupportable. Le décor est planté, je suis un pigeon à plumer et bienvenue au Caire.

Pyramides Gizeh : harcelés moi, ma femme et les deux enfants par des mecs en dromadaires. Impossible de se promerner et profiter, on est dérangé toutes les 5 minutes, c’est vomitif. On a quitté ce lieu dès qu’on a pu, les vendeurs ambulants te lachent pas d’une semelle. Le cauchemar.
Louxor : harcèlement des mecs en caleche. On a beau dire non calmement 5 fois, les mecs suivent et insistent. On a finalement été voir la police touristique pour que ce mec décroche et nous laisse tranquille. Dégoût total de se promener, c’est assommant. On a fait un tour en caleche le lendemain, c’était prévu ( et payé à l’avance) dans le tour. Le mec nous demande en plus une fortune alors que c’était prépayé. On a donné un pourboire mais quelle ambiance de sentir qu’on est là uniquement pour nous dépouiller et escroquer.
Assouan : une promenade dans les souks ? Allez on tente. Là, c’est l’horreur. Impossible de faire 2 mètres sans être accosté. Impossible de regarder un objet sans qu’on vous le mette dans les mains. Regarder par curiosité est interdit ? Si tu regardes un objet, c’est forcément que tu veux l’acheter. donc après 5 minutes, on avait compris. On ne regarde plus rien et on rentre au bateau. Jusqu’à l’entrée du bateau, on est harcelé non stop pour faire un tour en felouque, pour des caleches, … 12 jours en Egypte, c’est comme 12 jours harcelé par un nid de guepe qui vous tourne autour quasi non stop, c’est pour devenir dingue. Un voyage horrible, atroce. Rien à dire sur la beauté du pays car tout est gaché et massacré par les guêpes hystériques. Même gratuit, je mettrai plus jamais les pieds dans cet enfer. Faudrait déjà me payer une fortune pour que je remette un pied là bas. La pire expérience de ma vie, le pire pays sur facilement 35 visités. Fuyez, pauvres fous.

Bonjour,

Bon courage à votre fille, c’est une histoire qui fait vraiment froid dans le dos.
Par contre quand je vois les commentaires qui suivent … Certains arrivent à comparer une agression sur une petite fille avec leur énorme problème d’harcèlement car un chamelier lui a demandé 50 fois de faire un tour ou parce qu’un coiffeur a voulu lui faire payer plus chère.

Sujets suggérés

Services voyage