Retour de voyage en Mongolie avec Azur Travel Mongolia

Forum Mongolie

Bonjour,

Tout juste de retour de Mongolie, et encore sous l’effet d’un fort décalage horaire, je voudrais partager mon expérience et mes impressions sur ce pays et sur l’agence qui nous a permis de le découvrir.

Pour une première visite, nous avions opté pour un circuit déjà établi (La Grande Boucle; 19 jours) de l’agence Azur Travel Mongolia (déjà vivement recommandée sur ce forum) pour la diversité des paysages et des visites: désert de Gobi; steppes; taïga et lac de Khovsgol; Karakorum; plusieurs monastères; immersion dans des familles de nomades; randonnées à cheval et à dos de chameau, randos et volcans etc. Tout cela avec un groupe de taille idéale (7 personnes), plus la guide francophone Undra et le chauffeur Eggii.

Nous avons été comblés et même au-delà de nos attentes, aussi bien par le pays que par l’agence et son personnel.

La Mongolie est un pays splendide, aux paysages riches et variés et aux habitants attachants. Émerveillement garanti chaque jour! Notre seul regret fut de ne pouvoir communiquer directement avec les gens, mais notre guide très dévoué fut toujours là pour traduire nos nombreuses questions. Autre détail mais de taille: les distances importantes entre les points d’intérêt, qui imposent souvent de longues journées de piste, souvent cahoteuses. Cous ou dos fragiles s’abstenir…

L’agence Azur Travel Mongolia nous a également impressionnés par son professionnalisme et la gentillesse de tout son personnel, son efficacité et son dévouement. La préparation du voyage fut impeccable, grâce à Olivier qui a su répondre à toutes nos questions, par vidéo conférence et courriels. Arrivés aux petites heures à Oulan Bator, nous avons été pris en charge par notre chauffeur Arman et conduit à notre hôtel pour un peu de repos. Puis Olivier a guide le groupe toute la journee dans la capitale avant de diner ensemble avec sa femme Mongole Bidah. Le lendemain, nous embarquions tous avec notre guide et notre chauffeur, dans un des ces petits vans UAZ russes indestructibles. Tous deux furent parfaits dans leur rôle tout au long du voyage, et même au-delà. Undra est une excellente guide et interprète. Enthousiaste et cultivée, ayant à cœur de nous faire découvrir les beautés de son pays, sa culture et ses traditions. Eggii, un chauffeur hors pair et expert en mécanique, capable d’identifier d’un coup d’œil la bonne piste parmi 10 options, et de contrôler tous les soirs chaque boulon de son van, malgré la fatigue d’une longue route.

Je recommande vivement cette agence avec laquelle je n’hésiterai pas à- qui sait?- repartir pour une nouvelle aventure. Liz

Un message a été fusionné à un sujet existant : Avis agence Azur Travel Mongolia

Sujets suggérés

Services voyage