Retour de voyage à New York

Forum New York

Ayant profité du forum pour préparer notre voyage, je remercie d’ailleurs les différents intervenants de leur retour d’expérience ; à mon tour j’espère apporter ma modeste contribution. Je suis à la disposition de chacun pour tout renseignement…

Nous sommes partis à quatre adultes du 19 au 27 avril 2014 (vols Air France).

Nous avions réservé une chambre dans l’UPPER WEST SIDE (Marrakech Hôtel : rapport qualité/prix très correct compte tenu des 25 % de réduction sur le prix de la chambre pour plus de 7 nuits de réservation).

Notre voyage est très classique.

Nous avons pris la City Pass (110 $ par personne que nous avons commandée par internet : la réservation est à échanger contre un carnet dans le premier lieu visité : attention, il ne faut pas détacher les billets au risque de les invalider) et une métro card (31 $ par personne : voyages illimités : largement amortie car nous avons tenté de ménager nos pieds pourtant très sollicités…).

Après une première soirée à Time Square, nous avons entamé notre visite en descendant Central Park du nord au sud (grand soleil, arbres en fleurs et cette vision époustouflante des immeubles de chaque côté…. magique) ; pour arriver sur la cinquième avenue dont la circulation était coupée en raison de la parade des new-yorkais de Pâques… très joyeux et festif… échange de notre réservation City Pass au Top of the Rock (passage très rapide, il était 10 H 30, on nous attribue une heure de visite une heure plus tard, ce qui nous permet de flâner dans le quartier) – Visite du Top of the Rock (vue magnifique !) : je confirme les discussions précédentes : il est préférable de faire le Top of the Rock de jour pour profiter de la vue sur Central Park.

Visite du MOMA : magnifique musée.

Puis balade : Grand station (voir son plafond et la galarie des murmures…), ONU.

Profitant du décalage horaire, le deuxième jour, nous avons pris le ferry pour la statue de la Liberté (pas de visite de l’intérieur) puis Ellis Island (un peu décevant, nous attendions plus de photos d’époque, de témoignages…).

Retour dans Wall Street : il faut absolument aller manger dans Stone Street où il y a nombre de petits restaurants sympathiques ; des tables sont dressées dehors les unes près des autres et l’on mange coude à coude… un rayon de soleil entre les immeubles donne une lumière incomparable quoique éphémère…

Balade dans Lower Manhattan : Ground zéro, mémorial (très impressionnant : le lieu est vraiment exceptionnel par sa symbolique bien sûr mais aussi dans sa conception, le reflet du soleil dans les immeubles donne une ambiance surréaliste avec une lumière presque blanche et une chaleur incroyable sur le parvis : le poirier survivant en pleine fleur ajoutait une dimension magique) puis City Hall, Financial center, Stock Exchange, Battery Park… traversée du Pont de Brooklyn en fin de journée.

Troisième jour : Visite du quartier de Greenwich Village : charmant (picnic dans Washington Square très agréable avec pour dessert des cupcakes achetés chez Magnolia Bakery : un délice) puis Meatpacking : très branché… où débute la High Line (à faire absolument : la promenade est magnifique avec une vue en hauteur sur les immeubles et la ville …. Courte promenade dans Chelsea - Puis Port Authority où nous avons pris un bus (158) direction Weehawken pour aller manger au Chart House (attention, il y a de la circulation, il nous a fallu ¾ d’heure entre la prise des billets et la descente au premier arrêt après le tunnel ; nous avions réservé à 18 H 45 et avons eu tout de suite une table le long des vitres : il faut insister pour avoir le menu « distinctive » (j’avais imprimé celui de Californie par erreur, et il a fallu insister pour qu’ils nous disent qu’ils avait également bien également un distinctive menu) : vue imprenable et magnifique… retour par le même bus (au même arrêt qu’à l’aller) nous n’avons attendu que 10 minutes.

Quatrième jour : East village, Lower Village, Soho, Nolita, Chinatown où nous avons déjeuner (restaurant très typique : impression d’être en Chine…), Little Italy et Tribeca.

Ce n’est pas notre journée préférée… mais nous n’avons certainement pas pris tout le temps nécessaire. Vers 17 H 00 visite de jour de l’Empire State Building – repas – puis revisite de nuit (le City Pass inclut deux visites de jour et de nuit le même jour : il faut en profiter : c’est incroyable…) ; temps d’attente pas plus d’½ heure…

Cinquième jour : promenade dans l’Upper West Side, quartier très sympathique, visite du musée d’histoire naturelle – repas chez Shake Shack (super hamburgers) – après-midi : Theater district pour être à 15 H 00 devant TKTS pour prendre des billets pour la comédie musicale « Once » pour le soir même : une heure d’attente ( rabais de 50 %) – 19 H 00 comédie musicale (très bien) puis repas…

Sixième jour : matinée shopping (pour les jean’s, notamment 501, aller chez Dave’s, après maintes comparaisons, c’est le meilleur magasin : environ 35 € le 501 -chez Levi’s les prix après réduction de 40 % sont tout aussi avantageux, mais il faut atteindre 250 $- alors que chez Dave’s la réduction s’appliquet sur le premier jean’s acheté et le personnel est très sympathique) ; american eagle outfitters.

Et l’après-midi a été consacré à la visite du MET : merveilleux musée : spacieux, clair, magnifique collection… un vrai bonheur.

Soirée blues dans Arthur’s Tavern (là nous étions dans le cœur new-yorkais… ambiance unique et inoubliable).

Septième jour : Brooklyn : en commençant par Williamsburg ; ce quartier en pleine rénovation côté fleuve (on y a d’ailleurs une vue moins habituelle mais tout aussi intéressante sur Manhattan) est plein de charme (côté Rue Bedford, rues très animées, marchands sur les trottoirs).

Puis DUMBO (impossible de manger chez Grimaldi’s : une file d’attente incroyable et il était 14 H 30…) ; Brooklyn Heigts : faire la promenade le long de la rivière ; d’un côté la vue sur Manhattan et le pont de Brooklyn, de l’autre sur les adorables maisons de quartier….

Dimanche, jour du départ, nous n’avons pu résister à une nouvelle promenade dans Central Park…

C’était un très beau voyage, nous avons particulièrement apprécié la courtoisie des New-Yorkais, l’aspect romantique de Central Park et Greenwich Village mais également le côté « fou » de Time Square…

N’hésitez pas à me questionner…

Bon voyage à ceux qui partent bientôt…

Eva

Merci de partager votre expérience de new york.
Nous partons dans moins de 20 jours et nous sommes à la fois au comble de la joie à l’approche du départ, mais également stressés.
Notre programme est proche du votre. On croise les doigts pour avoir du beau temps.
Ma question est surtout sur Williamsburg, Y-a-t-il des choses à ne surtout pas manquer là-bas ? avez-vous quelques bonnes adresses ?

Sans tenir compte du temps que vous lui avez consacré, qu’est-ce qui ne vous a pas plu ou enchanté dans ce secteur ?

Merci evalef ! C’est vraiment instructif et utile de lire ces impressions de voyage.

encore un compte-rendu bien intéressant et très utile quand on n’y connait rien comme moi, j’ai pris des notes ! merci beaucoup !

Bonjour Tounette,

Je ne vais malheureusement pas être d’un grand secours car nous ne sommes restés à Williamsburg que quelques heures. Nous sommes descendus à la station Marcy puis nous nous sommes dirigés vers la rivière que nous avons longée (une partie du quartier est industriel) ; la vue sur Manhattan est intéressante car moins connue ; nous sommes arrivés à un marché très animé (stands de plats cuisinés) puis nous avons remonté Bedford Avenue qui est une rue très sympathique.

Je comprends votre stress, mais franchement, tout nous a semblé beaucoup plus simple que ce que l’on avait pu lire parfois sur le forum : pas de problème
à la douane, ni avec le métro, les files d’attente étaient vraiment raisonnables (pourtant il y avait beaucoup de touristes, c’était la semaine des vacances de Pâques)… tous s’est passé sans souci.

Bon voyage à vous.
PS : j’ai oublié de conseiller Junior’s pour leurs cheesecakes.

Bonjour Sourisgrise,
En réponse à votre interrogation, nous avons trouvé les quartiers de Chinatown et Little Italy plus petits que ce que nous avions imaginé et pas si typiques que ça (hormis la place près d’une église dans Chinatown où les gens jouent au mah-jong je crois) et puis les vendeurs de sacs à main sont très insistants… mais j’ai bien conscience que nous n’avons certainement pas très bien préparé cette journée contrairement aux autres.
Cordialement.
Eva

J’ignore si votre journée dans son ensemble était “mal” préparée, mais je vous rassure pour Chinatown.
Avec Columbus Park, vous en avez vu le meilleur.

Little Italy n’a plus aucune existence si ce n’est la trace historique.
Pour Chinatown, c’est dans Queens qu’il faut aller, et pour Little Italy dans le Bronx.

Ah très bien ! merci de l’information.
J’espère que nous pourrons en profiter pour un prochain voyage…
Merci de votre expérience.
Cordialement.

Bonjour et merci pour les infos,en particulier chart house que je connais pas,est ce que vous avez bien mangés j’ai un peu de mal avec les ingrédients en anglais,nous partons dans une semaine (ascension)et ce restos pour un dernier repas à new york me tente bien.

merci d’avance

Bonsoir,
Oui nous avons bien mangé. C’est un bon rapport qualité/prix.
Personnellement j’avais pris la soupe de clams, du veau avec des champignons et pommes de terre et une part de gâteau glacé (énorme).
Attention le “distinctive dining” à 30 $ n’est proposé que du dimanche au jeudi hors vacances scolaires, sinon la carte est très alléchante mais les prix sont assez élevés.
C’est une bonne idée pour une dernière soirée !
Bon voyage à vous…
Cordialement.
Eva

Bonjour, tout d’abord merci d’avoir partagé votre expérience. En ce qui concerne le shopping vous dites: “chez Levi’s les prix après réduction de 40 % sont tout aussi avantageux, mais il faut atteindre 250 $” pouvez vous m’en dire plus, je ne connait pas cette réduction, se fait elle automatiquement? Dans quelle boutique exactement? Je vais en général chez Dave’s OMG ou Zacky’s quand je vais à NY, merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage