Voila cela fait donc trois semaines que nous sommes rentrés dur dur le retour du paradis ! nous etions à l’hôtel Gran Bahia principe tulum c’etait super, les mexicains sont geniaux genereux et droles !
Un temps superbe la premiere semaine et la deuxieme egalement superbe avec une heure de pluie par jour peut etre surtout en fin de journée et meme pas tous les jours !
L’hotel etait super les animateurs et le personnel egalement !
Le mexique est magnifique ne raté pas Xel ha, Tulum, Chichén Itza, valadolid, et surtout Coba c’est magique !
Pour les souvenirs le magasin lebest est le moins cher sur playa del carmen, avenida 5 !! attention aux arnaques dans les autres magasins ! “Bon prix pour francais” non non pas toujours !
surtout prenez le colectivo c’est genial et cela permet de belles rencontres avec les habitants de plus ce n’est pas cher !
nous y retournerons c’est SUR et CERTAIN, vivement notre retour au Mexique ! C’est un pays riche en culture en histoire, généreux et d’une beauté sauvage sublime
Anonyme2
Salut Justine
nous partons nous aussi au GBP Akumal en décembre et nous aimerions savoir si ça vaut le coup de prévoir des chaussures pour se baigner…? et sinon pour les excursions comment vous aviez fait (collectivos ou par le voyagiste ou autre) car nous sommes 8 copains donc on pense faire Tulum par le collectivo mais pour Chichen itza et le reste on ne sait pas comment s’organiser pour y aller…autre question : quels restos tu nous conseille au complexe? car il faut en choisir 3…
tout autre conseils ou bon plan sont les bienvenus…
merci
Anonyme3
Alors pour les chaussures perso j’en ai pris mais mon copain non ! a vrai dire la plage est tres grande et il y a beaucoup d’endroit ou tu n’a pas besoin des chaussures tu passes quelques rochers et c’est bon apres. En ce qui concerne playa del carmen colectivos sans soucis ils attendent d’ailleurs tous devent l’hotel. pour tulum nous avons pris une excursions car elle etait comprise avec le parc aquatique hel-ha ( a faire sans hésiter) cependant tu peux tout à fait le faire en collectivo mais il te faut compter le prix du colectivo le prix du parking le prix du tracteur qui vous mene au site archéologique (ou bien le faire à pied) et ensuite l’entrée a Tulum surtout ne partez pas de tulum sans vous y baignez c un moment magique ! nous sommes partis en excursion car nous avions aussi un guide ce qui permet de savoir plus de choses sur les mayas. Pour chichen itza il y en a pour 2h et demi de bus nous avons egalement pris l’excursion organisée car tout etait inclus (bus visite repas + visite de valadolid avec un guide mexicain francophone vraiment génial !!! Manuel sanchez) pour xcaret tu peux prendre le colectivo simplement, Au complexe le meilleur resto que l’on est fait "cuisine francaise le “Don Pablo” au GBP tulum Le gourmet, la dolce vita; le tequila, le mediterraneon nous n’avons pas aimé le pescador (c’etait froid) mais le meilleur c’etait le don pablo a mon avis.
Si tu es à la bnp il faut retirer ton argent à la dona isabel il y un distributeurs tu n’auras pas de frais en france (sinon renseigne toi aupres de ta banque pour connaitre les banques partenaires)
EVITER au maximum de changer votre argent à la reception de l’hotel c’est tres cher !!
Pour les souvenirs à l’hacienda Dona isabel les sombreros ne sont pas trop chers (promo 2 sombrero pour 35 $).
Aussi nous avons pris l’excursion mayan adventure avec alltournative c t génial descente en rappel tyrolienne nage dans une cenote kayak marche dans la jungle et cerémonie maya, aini qu’un repas typique dans un village maya c t super (il y en a avec depart en quad …) J’ai dit un peut tout ce qui me passait par la tete n’hesite pas si tu veux d’autres infos.
Anonyme4
merci pour tes infos…ça m’éclaire un peu…mais peux-tu me dire si vous les avez prises avec la reception de l’hôtel ou par le TO et le coût…
sinon est-ce que nager avec les dauphins est valable?
autre question : je viens de consulter le site de “mimi” la française installée à Playa del C, est-ce que vous avez rencontré des gens qui ont fait des excursions avec elle?
merci encore
Anonyme5
nous les avons prises avec notre to Thomas cook neckermann : il y en a plusieurs, le cout n’etait pas excessif (il passe par iberoservice et alltournative pour le mayan village)
Nager avec les dauphins je ne te le conseille pour moi c’est assez barbare, a xel ha par exemple ils sont dans de minuscules bassins et ne semble pas du tout heureus et plein de vie, j’ai trouve ca triste ils les exploitent et sache que la capture est tres brutale et beaucoup de dauphins meurt lors de celle-ci.(ce n’est que mon avis)
non il y avait tres peu de francais dans notre hotel … je ne connais pas mimi !
Anonyme6
merci pour tes infos et concernant les dauphins c’est ce que je pensais donc ça confirme…merci