Nouvelle taxe touristique Quintana Roo modalités

Forum Mexique

Il y a maintenant une taxe de séjour obligatoire en principe pour le Quitana Roo.
Comment ça fonctionne? On doit la payer a quel moment ? Cette taxe est par sejour ? Pour quelle duree? Dois-je payer à chaque fois que je reviens dans cette région ? Par exemple 7 jours a Playa Carmen ;Tulum puis 9 jours a Mexico… et retour a Cancun pour 15 jours? Repayer la taxe?
Saludos

Il n’y a pas besoin de payer cette taxe. Elle n’est pas obligatoire.

La Visitax vous sera réclamée une seule fois que si vous passez par l’aéroport de Cancun à l’arrivée ou au départ. Si vous voyagez au Mexique par voie terrestre je ne vois pas comment on pourrai vous la réclamer.

Elle vaut 224 pesos et pas un peso de plus, attention aux faux sites web qui prétendent vous l’accorder.

Ceci dit il y a plus interessant à voir au Mexique que le Quintana Roo mais c’est mon avis personnel !

Bonjour,
Nous non plus nous n’avons pas payé cette taxe. Nous n’étions pas au courant et elle ne nous a jamais été réclamée.
En revanche, nous avons rencontré un couple de voyageurs à qui elle a été demandée à l’arrivée. Ils l’ont réglée à ce moment là.

Je confirme, je reviens tout juste de Cancùn, j’ai attendu le dernier moment pour payer parce que cette histoire de taxte me paraissait louche.À l’aéroport, seulement deux jeunes gens qui sont postés juste avant les contrôles de sécurité et qui agitent des pancartes “n’oubliez pas de payer la taxe si vous ne vous pas de problème avec la justice”. Encore plus louche, on dirait limite une arnaque.Une fois dans la salle d’embarquement, aucune mention de la taxte nulle part, je vais voir une hôtesse pour lui demander comment faire pour payer la taxe elle me répond “pas besoin de payer.” je redemande pour être sûr, elle est formelle, personne ne nous la demandera. Et effectivement personne ne nous l’a demandée, ni à Cancùn, ni à Mexico où nous étions en transit.Mon conseil donc, demandez à un.e hôte.sse avant de payer et vous verrez bien :slight_smile: !

Bonjour,
nous avons en effet lu sur certains forums une taxe instaurée en 2021. Nous sommes arrivés à Cancun (T4), repartis de Cancun (T2) pour Mexico, revenus à Cancun et repartis en Europe en avril dernier sans jamais rien payer ni être contrôlés. Peut-être que le Terminal 3 est plus surveillé ?

Bonjour
Nous sommes revenus du Mexique le 8 décembre 2022 et personne à l’aéroport de Cancun ne nous a demandé la preuve du paiement de la taxe de départ.
Nous n’avions rien payé et aucun panneau à l’aéroport ne mentionne cette taxe.

Nous avons payé la taxe avant de partir a Cancun ayant été alerté par le portail de la TAP taxe rattachée au numéro de passeport donc difficile de savoir si elle est contrôlée ou pas?
. D autres voyageurs ne l’avaient pas et on ne leur a rien demandé. Par contre des panneaux partout aux portes d embarquement qui dit de la payer pour éviter des inconvénients ??? Après renseignements le paiement serait sur la base du volontariat. Info en date du 27/03/2024. … tout commentaire est le bienvenu ,!

POuvez vous faire un petit retour “astuces conseil” sur votre voyage récent c’est ça? mERCI ; )

Bonjour,
je reviens du Mexique (04/05/2024) via l’aéroport de Cancun (T4), personne ne m’a rien demandé concernant ce racket : inutile de payer !

Bonjour,
Nous allons au Mexique en août 2024. Arrivée à Mexico. Nous souhaiterions faire Tulum et bacalar . Je m’interroge sur le trajet entre entre Tulum et bacalar . Avez-vous des astuces ? Train, bus Ou autre. Nous sommes avec un enfant de quatre ans

Sujets suggérés

Services voyage