Pas de problème. Je suis portugais et bilingue. Donc oui je souhaiterais dormir chez l’habitant si ce n’est pas trop chèr…
Merci nanice pour ces renseignements
Qest le meilleur endroit pour me procurer ces medicaments ? sur place ou en france (rapport efficacite prix) ?
Tu peux acheter les sprays en pharmacie.
Par contre pour les medicaments (je te deconseille le Larium qui est tres repute pour ses effets secondaires. Moi j’ai pris le Malarone qui a qd meme eu des effets secondaires desagreables) il te faut une ordonnance du medecin. Je crois ensuite que les prix varient selon les pharmacies.
Et bien ecoute nanice t super merci pour ces reseignements !
Bonjour,
Pour ce qui est du climat, Juin est-il un bon moment pour aller a Ilha Grande? Quelles sont les chances d’avoir du vrai beau temps?
Merci d’avance!
bonjour je pars avec une amie au Brésil en nov pour 4 semaines; difficile de trouver des pass sur tam, qui ne répond pas au tél , sur le net , je n’ai pas encore réussi! manaus , çà vaut le coup ? une adresse pour le lodge; j’habite dans le sud; as-tu des conseils de compagnies à prendre ou à éviter pour les vols? merci cordialement Denise
Bonjour Denise,
Lorsque j’ai prepare mon voyage j’ai bcp consulte le forum et je voyais bcp de gens qui se plaignaient de ne pas trouver de pass. Moi je n’ai eu aucun probleme, je l’ai pris en agence de voyage en meme temps que mon billet princpal. D’ailleurs je ne suis pas sure qu’ils m’auraient fourni le pass si je n’avais pas pris mon billet principal avec eux, mais comme leur prix etait competitif je ne me suis meme pas posee la question.
Je n’ai eu aucun probleme avec Tam. Je crois que Gol est bien aussi. A eviter la Varig qui une fois vole une fois ne vole pas a ce que j’ai compris car ils sont en faillite. Mais peut-etre que maintenant ils ont ete rachetes.
A Manaus je n’ai pas visite le theatre qui apparemment est magnifique.
Et je ne suis restee qu’une nuit a proprement parler dans la ville meme.
Elle est tres chere a cause de l’inflation, et tu sens que c’est une ville dangeureuse, car tres pauvre, avec une population au chomage, donc tte la journee dans la rue, et tres jeune. C’est bonde de monde donc fais attention aux voleurs.
Pour le lodge je ne me souviens plus du nom de celui ou je suis allee qui etait tres bien et que j’avais trouve via un site qui recapitule tous les logdes, heonia.com ou qqch comme ca.
Mais regarde dans les posts precedents (meme conversation), j’avais donne tous les details a qq’un d’autre.
L’Amazonie c’est genial, et lorsque tu arrives en avion tu survoles la rencontre des eaux. Tu peux faire de super photos.
3 jours a rio de janeiro ? faux! rio de janeiro c’est tres gigantesque! comment peux tu dire que tu as reussi en 3 jours ou que 3 jours sont suffisant? je suppose que ta visite le corcovado, le corcovado et copacabana. n’est pas? mais il n’y a pas que ça a visiter! je connais rio mieux que n’importe qui ici dans ce forum! je suis 100% bresilien
j ai reservepour 5 personnes l hotel fortaleza a belem merci
moro c eSt ou ?MERCI
C’est une ile a 2h de bateau de Salvador.
Merci de toutes ces belles propositions …mais comme vous le dites , le Brésil est vaste et ne peut se voir en 1x…j’ai donc choisi :le carnaval à Rio ,Iguaçu, les missions jésuites ,la côte verte et Isla grande , le minas , 1jour à Brasilia , 1 jour à Savador et repos sur une petite ile au large…
j’ai 2 questions:
Qui a déjà été voir les "riunes " des missions jésuite cote brésilien ou Paraguay??
Croyez vous qu’en mars , après le carnaval il faille reserver les pousadas ou hotels ??
Merci d’avance de votre réponse
Yvdav
j’ai fait les 3 iles Ilha grande,boipeba et morro ; perso j’ai préféré il Grande , puis morro ; la 1ère , il y a tout : le village de pêcheurs , encore sympa et authentique,la végétation exhubérante avec de très belles promenades à faire , plus que sur les 2 autres , l’eau est superbe , belles balades pas chères en bateau , accès plus facile au départ d’Angra dos reis ; morro est + branchée ,+ vivante , boipeba plus sauvage et déserté , accès assez difficile sauf si on paie le prix “fort” des agences de tourisme locales! je suis restée 1 mois au brésil en nov 2008; bon voyage , c’est super , les gens très gentils ; avez-vous acheté des pass pour les vols intérieurs , moins chers que sur place! ?
oui oui nous avons un pass et pour le reste :tranports en commun…Nous séjournerons 2, 3 jours à Isla Grande et aussi à Itaparica Nous y avons trouvé des pousadas sympas…
merci en tout cas !!