Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire partager nos impressions suite à notre séjour à NYC avec mon mari ( du 04/09 au 08/09).
Juste un mot : AMAZING!!!
Pour parler plus sérieusement, je tenais à donner une palme d’or aux New Yorkais dès notre arrivée à JFK, nous avons toute de suite senti des gens chaleureux, aimables…Et ce n’était que le début.
Une fois arrivée à Manhattan, on en prend pleins les yeux, au cœur de tous ces buildings plus grands les uns que les autres…une population cosmopolite où tout le monde , je dis bien tout le monde, quelque soit l’origine de la personne, sa couleur de peau, sa culture s’y sentirait comme un poisson dans l’eau.
Nous n’avions jamais vu des gens aussi doux, attentionnés, courtois (dans la rue, ils s’excusent toujours si ils pensent vous avoir gênés !!) , serviables et pourtant nous en avons fait des pays.
Avant même que vous réfléchissiez sur votre itinéraire, une personne se rapproche pour vous aider…Que ce soit en pleine rue, dans le métro, en plein rush, les gens se rendent disponibles pour vous guider !! Nous étions stupéfaits par cet élan de gentillesse à notre égard…et ce, constant jusqu’à notre retour à l’aéroport .
Une remarque que nous avions faite aussi: les gens ont tout le temps le sourire et je parle surtout des gens qui travaillent… vous allez dans un magasin ou autre, les salariés rigolent entre eux, même avec vous ! Cela fait plaisir à voir… rien à voir avec la France !!!
Vous rentrez dans un magasin : “Hello guys, how r you ??” Impensable en France… Mais qu’est ce que ça fait du bien rien que de l’entendre…Un petit rien mais qui fait tellement de bien!!
Durant notre court séjour, nous avons essayé d’en faire un maximum… On a marché marché marché ( prenez de bonnes baskets parce que les pieds en fin de journée c 'est quelque chose!!)
Voici quelques avis que nous tenions à vous faire partager :
TOP of THE ROCK: A faire absolument , magnifique vue ( nous avions eu un peu de brouillard le matin et pourtant nous avons beaucoup apprécié ! Au passage, la personne qui nous a donné notre citypass contre le Voucher nous a même informé de l’état du ciel pour savoir si nous voulions toujours monter malgré le brouillard, j’ai trouvé cela très professionnel de sa part !!)
ESB: Nous avons été déçu, nous l’avons fait en soirée vers 20h, plus d’1 heure de queue malgré le citypass ! Beaucoup d’attente pour au final …pleins de monde , on se bataille pour prendre des photos, et de nuit difficile de repérer les monuments…Donc “BOF” ! (ce n’est que notre avis ![]()
MET : A partir de 16h entrée gratuite, nous y sommes allés plus tard que prévu, un jeudi en voulant donner le citypass , la personne nous a dit que c’était gratuit dès 16h. A faire!
Circle Line Croisiere: nous avons fait celle de 1h30 (Landmark) et nous avions eu un temps radieux, le soleil était au rdv ! nous avons pu prendre de belles photos. Nous étions assis côté gauche plus vers l’arrière du bateau et nous avons pu filmer sans être dérangés. Il y a des chaises de disposer , à vous de vous installer librement . Nous étions arrivés 1h avant afin de pouvoir choisir les places que nous voulions. Et nous avons bien fait car les personnes arrivés plus tard ont dû prendre les dernières places ( pour les couples ou groupes, ils devaient se séparer…) 1H avant c est le TOP. et Prévoyez de la crème solaire et de l’eau !! ( dans le bâteau, il y a un bar où l’on peut se rafraîchir ainsi qu’un coin ou se restaurer ).
MOMA: Nous n’avons pas eu le temps de le faire
Mais nous en avons entendu que du bien , la prochaine fois peut etre !
Musée Américain des H Naturelles: A faire aussi, vraiment époustouflant ! La faune et la flore représenté dans toute sa splendeur.
Central Park : magnifique parc que nous n’avons pas pu découvrir dans sa totalité mais un endroit où l’on s’y sent bien… un havre de paix …
Shopping :
JERSEY GARDEN: BUS pour 13$/pers Aller Retour - 30 min env de Port Authority (42nd Street) , le bus 111 vous y emmène.
Nous n’avons pas regretté d’y être allée , on y est restée de 10h ( ouverture de l’outlet) jusqu’à 19h il me semble) , nous avons fait de bonnes affaires ( Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Timberland, Levis …) Exemple, Nous avons acheté un sac Calvin K pour femme pour 70$ au lieu de 150$.
Ciblez les marques américaines sinon les prix sont semblables à ceux pratiqués en France. La marque Ralph Lauren reste cher cela dit.
Century 21 : Nous avons fait de bonnes affaires aussi , jean LEVIS à 25$ environ ( les moins chers que nous avons vu par rapport à OMG) mais aussi des pantalons Calvin Klein ,mon mari s’est fait plaisir !!
Bagagerie : vous avez des sac de grandes marques (50% - cher) donc si vous comptiez vous acheter votre prochain sac Mesdames, Mesdemoiselles… pour un budget de 100 à 150 euros , vous trouverez le sac qu’il vous faut, il y a de tout , gros succès pour les sacs Michael Kors !! !Il y a aussi des portefeuilles de ttes marques pour un peu plus de 20$ marque Calvin Klein…des pochettes pour soirées aussi…
Il y aussi de bonnes affaires pour les lunettes de soleil marques américaines et marques plus connues pour nous les français (pour des Rayban comptez 75$). Personnellement, nous avons acheté 3 paires de lunettes. ( la mienne ne m’a couté que 20$ ).
Ce que je conseillerais aux personnes voulant faire de bonnes affaires et n’ayant pas beaucoup de temps , c’est d’aller d’abord à Century 21, faire éventuellement le Jersey Garden ( nous n’avons pas regretté en ce qui nous concerne) et faire aussi les boutiques dans Manhattan…il y a pleins de magasins de chaussures, baskets de différents type, running, casquettes, tee shirts…etc . On peut aussi faire de bonnes affaires en ville.
Nous étions pressé par le temps c’est pour cela que nous avions privilégiés les outlets .
Concernant la nourriture, nous avons manger sur le pouce durant ce séjour…dans les food truck on ne se ruine pas (pas de TIP à payer) on ne perd pas de temps et cela nous tient bien jusqu’à la fin de la journée. Comptez 10$ pour 2 personnes. Plus chers de quelques dollars lorsqu’ils sont installés devant des Mall ou sites touristiques. La plupart des commerçant viennent du Bangladesh, Afghanistan, Egypte…Moins de 5 minute et votre commande est déjà prête : Gain de temps assuré ! Pour les personnes mangeant HALAL comme nous c’est TOP !
Que dire de plus… il y a tant à dire de NYC…
Nos meilleurs souvenirs ? c’est notre rencontre avec les New Yorkais sans hésitation, c’est ce qui fait le charme de cette ville parmi tout cet immensité. et surtout c’est ce qui fait que nous y retournerons si Dieu le veut mais cette fois avec notre petite !
J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche ![]()
Nadia