Retour de New-York

Forum New York

Bonjour,

Nous sommes rentrés d’une semaine de découverte de New-York en suivant, comme à l’accoutumée, le Guide du Routard.
Voici quelque observations en vrac.

• Abonnement “Metrocard” : très utile, nous avons suivi le conseil de “Souris Grise” pour le transfert de JFK à Brooklyn. Attention toutefois à la tenir comme une plume ( la carte … ) pour la passer dans les lecteurs ; si elle se plie, le portillon ne s’ouvre pas et le voyage est débité.

• Restau “The Grange” à Harlem : ne propose pas de brunch.

• Gospel à Canaan Baptist Church : les touriste sont parqués dans une mezzanine d’ou l’on ne voit pas grand chose. Lors de notre passage, ils se sont montrés particulièrement incorrects en quittant l’église avant la fin de l’office. On se serait crus à Disney Land !

A part celà, le guide est bien à jour et nous en avons encore plein les yeux !

Aquila

Bonjour,
ravi que votre decouverte de New York vous ai donné globalement satisfaction, c’est une ville étonnante et attachanchante où j’ai moi même quelques super souvenirs de séjours à différentes époques.

En revanche, je me permets de vous faire remarquer que pour les habitants de Harlem, les temples sont des lieus de culte et non des salles de spectacles. du reste, vous qualifiez vous même de “touristes” le groupe dont vous faisiez parti et que vous regrettez qu’il ait été “parqué” dans une mezzanine sans vue d’ensemble. Aussi, pensez vous que nous “touristes” ayons le droit de juger négativement des croyants qui viennent priés et qui ne nous considèrent que comme des curieux et qu’ils sont déjà bien tolérants d’accepter que ces touristes viennent là comme la veille ils sont allés au MET ou à Ellis Island ou chez Macy’s.
Je ne suis pas en droit de vous faire de leçon, mais qualifier de Disney Land une messe me parait trés déplacé

Sujets suggérés

Services voyage