Retour de Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour , nous revenons de 8 jours d’un périple a travers la jordanie DU NORD AU SUD en passant par les sites incontournables Amman Mer morte, Pètra , le wadi rum et la mer rouge a Aquaba ! vola nous avons loué une voiture et hop1125km a travers le pays. Si vous voulez des infos des prix …pas de pb je réponds a vos questions !! Je mets en vrac des infos !!

Visa entrée 40jd en liquide exclusivement
Essence pas cher 0,50 CTS euros
Pétra ouvre a 6 H DU MATIN 1 jour 50 JD 2 JOURS 55JD
péTRA LA NUIT17 JD
gratuit pour moind de 12ans
18km de marche pour faire le site !!
Possibilité d’utiliser chevaux chameaux anes caléches mais chaque trajet à négocier
Restaurants dans les villes 12et 15 euros les menus !!
La mer morte 50 JD pour entrer sur les plages privées
Prendre le Jordan pass pour des réductions importantes
Aucune insécurité dans le pays
Nous avons alterné camping sauvage et hotels !!

Merci de vos infos. Je suis moi même en train de préparer un voyage de 8 jours en Jordanie. Pourriez vous m’en dire plus sur vos notions de camping sauvage ? Merci à vous et bonne année 2016

Bonsoir,

Merci pour votre retour d’expérience, je prépare aussi un voyage de 2 semaines pour avril 2016, et j’aimerais en savoir plus sur l’état des routes en Jordanie, la conduite et le prix de location.
Ayant 2 enfants très jeunes, je ne pourrais sûrement pas faire les 18 km. Vous avez dit qu’on peut louer une calèche c’est bien ça ?

Bonjour,
il est facile de circuler en Jordanie. les pancartes sont parfois inexistante ou qu’en arabe mais avec un bon sens de l’orientation et/ou discussion avec les Jordaniens toujours heureux de rendre service vous arriverez à destination. il faut conduire prudemment car les routes ne sont pas toujours en bon état; ou il est pas rare de croiser un troupeau de chêvres, des anes ou des chameaux…

Pour Petra, les calèches font toujours le même parcours :

• entrée du site jusqu’au Tresor (Khazneh)
    ou
  • entrée du site jusqu’à l’ancienne voie romaine.
    (vous pourrez visulaiser ces 2 sites sur n’importe quel plan touristique de Petra
    les tarifs sont fixes et établis par le gouvernement.
    Cela vous fera économiser quelques centaines de metres de marches tout en profitant des merveilles qui vous entourent. n’hesitez pas à demander au “cocher” d’aller plus doucement.

saison parfaite pour décourvir la Jordanie. je vous souhaite un très beau voyage !

Sujets suggérés

Services voyage