Bonjour à tous les routards.
Nous revenons, mon ami et moi d’un séjour en croatie de 15 jours environ. Nous avons vraiment trouvé le pays magnifique, l’accueil des croates chaleureux ( sauf qq execptions ) et surtout des températures correctes meme bonnes ( nous avons rien manqué en france parait il ).
Cependant, nous avons été déçus par le guide du routard, guide que nous achetons chaque fois que nous partons à la decouverte d’un nouveau pays. Les inforamations sont très succintes, parfois fausses et surtout le guide se contente plutot d’enumerer le nom des iles, de parler de quelques villes dans le sud, mais trop souvent il manquait des informations ( exemple: entre split et dubrovnik environ 200 kms, il n’existe aucune information ). Alors certes je pense que decouvrir par soit meme est tres bien mais alors ou est l’interet d’un guide s’il ne parle que de qqs villes (tres grosses) et surtout squizz totalement toute la cote entre split et dubrovnik. Bref vous l’avez compris nous avons été décus par le GDR.
Pendant nos 15 jours nous avons fait successivement:
- les lacs de plitvice.
- primosten et trogir.
- l’ile de brac.
- les alentours de dubrovnik et dubrovnik.
- la prequ’ile de peljesac (en accéléré )
- Bratus, adorable village entre makarska et split ou d’ailleurs nous logions chez l’habitant. (très bonne adresse )
Voilà si vous avez des questions, n’hesitez pas nous tenterons d’y répondre.
Et à tous bon voyage en croatie, destination qui vaut le coup.