Retour de Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

je rentre d’un périple de 4 semaines en Colombie. Je suis partie avec mes deux filles de 11 et 8 ans et ma sœur. Nous avons visité Bogota, Villa de Leyba ( Raquira aussi), Carthagenes, ( une nuit à Playa Blanca), Santa Marta, le parc Tayrona, Meddelin, (Guadapé), Cali et Salento.
si vous avez des questions ou souhaitez des infos, n’hésitez pas.
Ce fut un voyage magnifique, très coloré et sans danger (il faut être prudent comme partout). Nous ne parlons pas l’espagnol, un peu italien pour loi et l’anglais mais très peu de colombiens le parlent !!! Mais malgré tout, on s’est toujours bien débrouillées.
A bientôt
Fatima

Bonjour
merci pour ce retour
je pars dans quelques jours en Colombie en faisant quasiment le même parcours que vous.

Vous confirmez qu’au niveau sécurité , c’est plutôt safe et que l l’image que l’on en fait de France est différente une fois sur place ?
Pas de soucis particulier au niveau des bagages , sortie de nuit, vols internes…

En termes de budget c’est plutôt cher , pas très cher ?

Bonsoir,

Soyez rassuré, si vous êtes prudent, vous ne risquez rien. Dans certains quartiers et ce le soir, il faut éviter de s’ y attarder, notamment à la Candelaria à Bogota ou la rue piétonne et commerçante de Medellin ( mais aussi à Cali). Vous allez vous en rende compte par vous même. Concernant les autres villes, aucun problème. Carthagenes est une ville très touristique et splendide.
Essayez de voyager léger. Pensez à l’antimoustique !!!
Concernant le budget, je m’attendais à dépenser davantage, nous dépensions entre 20 et 30€ pour une chambre. A part à Carthagenes, la chambre de 4 avec petit déjeuner et une petite piscine, nous est revenue à 73€.
si vous faites le parc Tayrona, prenez un petit cadenas pour fermer la tente (si vous dormez dans une tente bien entendu !!).
nous avons laissé nos bagages à Bogota et pris un sac à dos avec un change pour visiter Villa de Leyva, de même pour Santa Marta et le parc Tayrona et Playa Blanca, nous avons laissé nos sacs à Carthagenes.
'J’espère avoir répondue à vos interrogations.
Bon périple.
Fatima

Bonjour
Merci pour ce retour,
Au niveau des déplacements, vous avez fait des vols internes, bus???

Bonsoir,

les déplacements se sont fait en avion pour les longues distances : Bogota-Cartagenes 160000 par personne,
Cartagenes-Medellin 165000
Cali-Bogota 192000 et toujours avec Avianca
Autrement, ce fut le bus
Bogota-Villa de Leyva, prix 15000 jusqu’à Tunja et ensuite 6000
pour aller à Raquira en bus (1/2h de trajet) 4000, en taxi, cela vous en coûtera 25000
pour Playa Blanca de Cartagenes, l’hôtel nous avait réservé un van avec d’autres personnes, prix 50000
pour le Parc Tayrona en mini bus, 8000 jusqu’à la porte Zaino et au retour cela nous a coûté 6000 (allez savoir pourquoi !!!).
l’entree du parc s’élève à 39000 et pkus les moins de 12 ans, 8000. N’oubliez pas votre passeport ou photocopie et un cadenas pour fermer votre tente si bien entendu vous dormez sous une tente !!!
Ma l’intérieur du parc, une navette vous emmène à Carnaveral moyennant 3000.
pour aller de Santa à Taganga, en bus cela coûte 1500 et en taxi 10000.
voila concernant les déplacements. Sachez que le taxi est très bon marché. Et ils ont quasi tous un compteur.
A bientôt
'Fatima

pour ce retour d’expérience, bonne rentrée!!
Wooden

Bonsoir ,

J’aurai une simple question êtes vous sûr des prix des billets , sans vouloir me permettre de mettre votre parole en doute , les billets depuis le site aviance pour un voyage , Bogota - Carthagène n’affiche pas le même prix .

Est-il préférable de les prendre sur place ?

Je vais en Colombie avec un ami du 9 au 17 octobre , et je compte bien en profité .

Au programme ; Bogota , Santa Marta , Carthagène et Panama

Bonne soirée .

Bonsoir,

Alors concernant le Bogota-Carthagenes, c’est ma nièce qui était sur place qui nous a achetée les billets. Je lui avais fait un virement de 50€. Hormis pour ce trajet, nous avons toujours acheté nos billets dans l’agence Avianca.
'Fatima

Les prix des billets fluctuent evidemment en fonction de la période de l’année et si on les achete à l’avance ou à la dernière minute.
De ce que j’ai pu observer, il n’y a pas de fénomène de baisse des tarifs à la dernière minute comme on peut le voir parfois chez nous. En Colombie, plus on s’approche de la date, plus c’est cher.

Pour certains trajets (Bogota Medellin, ou Medellin Cartagena, ou Bogota Cartagena) il faut regarder aussi la compagnie low cost Viva Colombia, qui ne sort en général pas dans les moteurs de comparaison. J’ai vu des Bogota Cartagena A/R a 140.000 pesos, Pour info, au cours actuel, cela fait moins de 40 euros…
Evidemment si sur un coup de tete je veux partir à Cartagena ce vendredi soir et revenir a Bogota Dimanche, c’est 550.000 pesos / 150 euros A/R.

Sur des trajets en semaine, et pour peu que les dates de départ soient assez éloignées (2 mois), c’est une alternative valable. Dans les autres cas. voir Avianca, Lan, ou Copa.

Viva colombia est une bonne alternative en effet , mais ne correspond pas forcement à toute les attentes , pas autant de vols, prix exprime en dollars .

Je pense resté sur avianca :slight_smile: merci comme même

Pourriez vous me dire si vous avez fait le vaccin de la fièvre jaune ? traitement anti palu ?

correspond pas trop aux nécessités des routards car les prix n’incluent aucun bagage.
Il faut donc faire attention lorsqu’on compare les prix.
Bon trip
Wooden

Bonsoir,

Nous avons fait le vaccin contre la fièvre jaune mais nous n’avons pris aucun traitement contre le palu. Nous sommes restées dans des villes assez touristiques et avons fait attention à nous protéger contre les moustiques.

A bientôt

Fatima

Bonjour
etant revenu de la Colombie , je confirme que c est un pays vraiment magnifique , les colombiens sont très accueillants , niveau sécurité , aucun problème
Avec un groupe d’amis nous avons fait Bogota , Manizales , Medellin , Carthagene , Santa Marta
Il est très facile de se déplacer ds le pays , vol interne par avianca ,très bonne compagnie , rien à redire

Sujets suggérés

Services voyage