Petit come-back sur Venise. Nous avons séjourné du 1er au 4 mai 2012. Pour que notre voyage soit des plus agréables, nous avons pris la carte de transport à la semaine incluant l"aller-retour du bus ACTV (56€ /pers.) +bateau bus illimité et le museum pass à 20€. Nous avons pu ainsi voir les musées : Ca’Pesaro, du textile, du verre à Murano, de la dentelle à Burano, Rezzonico, Goldoni, le muséum d’histoire naturelle et Correr et le palais des Doges. Dans tous ces musées il faut laisser le sac à dos à la consigne qui fonctionne avec une pièce d’un euro. Nous étions logés à l’hôtel dans le quartier San Marco. Le midi nous déjeunions au resto et le soir dans la chambre car nous disposions d’un petit frigo. Les restos sont plus chers qu’en France (parfois le service est en plus) mais on peut trouver quand même. La pizzeria “al campanile” premier plat+second à 10€ était très bon (il se situe en face de l’église San Polo), resto la Perla à 16€ TTC. Nous avons fait nos courses dans un Billa (marque locale). Vous pourrez en trouver au Lido ou arrêt S.Basilio du vaporetto. Nous avons aussi visité l’incontournable Basilique San Marco. Je n’en ai jamais vu de semblables ces mosaïques sont d’une splendeur et sur tous les murs. Un sol somptueux ! La place St Marc avec ses musiciens accolés au bar. Via les canaux vous avez une vue des plus merveilleuses de la ville. Le pont Rialto est bien sûr très beau mais tous ces commerces gâchent un peu. Que ramener de Venise, des masques, des bijoux en verre de Murano, du Spritz et autres babioles comme une gondole qui marche à l’énergie solaire.
N"hésitez pas à vous promener au hasard des rues, vous verrez du linge étendu, un accent italien des plus chantants. Le grand canal est en ébullition. : entre les livraisons, les bateaux bus, les taxis, la poste, les ambulances. C"est un spectacle magique ! Allez faire un tour à Burano la ville aux milles couleurs ! Au marché du Rialto, les étals de poisson sont bien achalandés, beaux à voir.
J’espère que vous passerez un aussi beau séjour que nous !
bonjour, j’ai lu avec attention votre résumé de votre séjour à Venise , pourriez-vous me donner quelques conseils, je dois partir en septembre 5 jours à l’hotel la commedia près du pont rialto.
je vois que pour 4 jours jours vous avez pris un forfait transport 7 jours?est ce le plus intéressant car de mon coté je cherche un forfait incluant le transport illimité pour visiter la ville ainsi que murano, burano et les aller et retour vers l’aéroport.
merci de vos précieux conseils
pour ce merveilleux voyage.
Bonjour,
Concernant l’hôtel vous serez très bien placé ! Nous avons pris ce forfait là car nous savions qu’il serait très vite amorti (nous concernant) .
Vous pouvez aller jeter un oeil sur se site :
Vaporetto Venise Pass billet Transports ACTV Alilaguna Bus. Au paragraphe “Venice connected” vous pourrez bénéficier de tarifs avantageux, à savoir si vous dépendez de la basse, moyenne ou haute saison. Heureuse que mes conseils puissent vous être utiles. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Juste une petite précision: “bien achalandé”, en parlant d’un commerce, ne signifie pas qu’il propose beaucoup de marchandises, mais qu’il a beaucoup de clients…
Merci pour la remarque j’ai bien noté. Dommage que je ne puisse modifier mon texte.
bonjour
je cherche aussi un forfait incluant le transport illimité ainsi que les aller retour vers l’aeroport, avez vous trouve? je suis allée sur le site evenise.com je ne sais pas lequel choisir
Billets touristiques Vaporetto+Bus illimité pendant la durée (aéroport non
inclus ou en payant 4€ en sus
nous arrivons à venise le 18 à 12h et repartons le 20 à 10h
24h? 36h?,48h?
qui peut me répondre je m’y perds…
MERCI
Mon petit Bébert dit que le 1er sens est bien " qui a beaucoup de clients " mais qu’il est rarement utilisé comme ça.
Il dit qu le 2ème sens, courant est "qui a beaucoup de marchandises " . Il ajoute que cet emploi très commun est néanmoins critiqué.
Une évolution d’emploi qui montre là encore la vitalité réjouissante de la langue française !
Gilles!
Mouais… “Vitalité réjouissante de la langue” ou “inculture manifeste de ceux qui la parlent”.
Mais, comme dirait l’autre, c’est un autre débat, ce que “vous n’êtes pas sans ignorer”.
:o)))
Bon on est sur un débat qui n’a absolument rien à voir, mais il faut bien accepter que la langue soit VIVANTE et partant évolue. Elle est le reflet de la société humaine.
Je t’invite, pour preuve, à compulser le passionnant dictionnaire historique de la langue française.
Gilles!
Vivante, certes, quand on INVENTE de nouvelles choses EN PLUS, comme courriel, téléverser, et bien d’autres encore.
Quand on emploie un mot pour un autre parce qu’on manque de culture, personnellement j’appelle ça de la RÉGRESSION. Qui, tu me diras, est en elle-même une forme d’évolution, donc de vie, mais une dont on pourrait se passer, si notre idéal est au contraire de PROGRESSER —ce qu’à mon humble avis il devrait être.
Comme nous nous éloignons du sujet vénitien, je suggère que nous en restions là.