Le plus beau reportage photo que j’ai vu sur l’Afrique du Sud ! Elles sont très nettes et très parlantes. Je me remets dans l’ambiance puisque j’ai déjà fait un séjour de 15 jours l’année dernière (en réserves privées et au Kruger) et je prends l’avion pour 12 jours vendredi soir avec au programme :
une semaine à cheval dans une réserve privée puis 3 jours aux chutes Victoria après une halte à Jo’burg.
Je ne tiens plus en place !!!
Bonjour,
Et bien il ne me reste plus qu’à te souhaiter de bonnes vacances!
J’espère que tu nous raconteras…
A plus
Annick
Salut,
merci bcp pour ces infos tre sutiles, j’essaie de booker l’hotel que vous recommandez a CT.
j;y serai 2 jours uniquement, le we apres un business trip et seule.
Que me conseillez vous a faire en transports publics: les Table Montain? les baleines sont la en mars?
moi aussi, je suis pasionnee de photo donc je prend toutes les imnfos pour faire des chouettes photos au Cap!
merci d’avance
Angelina
Bonjour Angelina,
Je pense qu’il y aura sans doute de meilleurs experts que moi-meme pour vous repondre quand aux possibilites de visites au Cap en transports publics… Je pense toutefois que les offres sont assez limitiees. Le mieux a mon avis est soit de louer une voiture, soit de chercher des tours organises par des agences de voyage.
Indépendamment du moyen de transport, je pense qu’en 2 jours, je conseillerais:
- une journee au cap pour voir le Waterfront, le centre ville, et eventuellement la Table Mountain.
- une journee a visiter la peninsule en passant par Camps Bay, Hout Bay, Chapman’s Peak, le cap de bonne esperance, Boulder’s Beach (voir les pingouins), etc…
Frederic
Bonjour Angelina,
Si vous êtes toute seule la voiture sera plus chère que ma solution.
Regardez le site suivant: www.citysightseeing.co.za
C’est un bus touristique qui fait du Hop on - Hop Off, le pied quoi!
Pour 2 jours il y a un ticket special. Via internet il est encore moins cher! Il vous fait visiter les incontournables du Cap. Pas de problème de parking…
A plus
Annick
Je reviens de 12 jours en Af Sud et en Zambie. En Afrique du Sud nous étions hébergés dans un lodge dans le Waterberg, à 3 h de route au nord de Johannesbourg. C’était un séjour équestre, nous avons parcouru le bush à cheval à raison de 4 h par jour. Les propriétaires du ranch laissent juste des herbivores dans leur réserve (oryx, impales, gnous, girafes, zèbres) et il y a quelques hippopotames dans un lac qui ne sortent que le soir. C’est un lodge tenu par des anglais, avec une clientèle internationale; on mange et on parle anglais, il n’y avait pas d’autre français la semaine où nous étions là bas. Ils ont une cavalerie fantastique, les chevaux passent partout, piste, sous bois, rochers (nombreux dans cette région), on traverse les rivières, on croise le bétail sans bouger une oreille, on a fait du tri du bétail (cattle-drive), les anglais se sont baignés avec les chevaux et ont fait du polo cross. A noter une rando de 3 jours pour aller à un autre lodge, situé à 25 km de Vaalwater, tout aussi somptueux. On était 5 , 3 touristes et 2 guides…et pas de village à moins de 30 km à la ronde. Un peu comme dans la guerre du feu, quand on voit le campement et rien autour. A ceux (et celles !) qui sont tentés par l’aventure, comptez quand même un minimum de galop 4, une bonne habitude de l’extérieur (c’est très différent du galop pèpère du manège) et une bonne condition physique quand même pour aligner 25 h de cheval en une semaine.
Ensuite nous sommes allés pour 3 jours dans un lodge haut de gamme visiter les chutes Victoria en Zambie. Le spectacle est grandiose, les chutes s’étalent sur 1700 m de long et sur 100 m de haut; on est habillé comme des cosmonautes car les rafales de vent ramènent les nappes d’eau et on en prend plein la figure; cela fait un vacarme de tous les diables et on a l’impression de rentrer dans une machine à laver géante. Sinon le Zambèze est un fleuve majestueux de 2700 km qui s’écoule nonchalament sur 500 m de large. C’est la saison des pluies en ce moment et le niveau de l’eau n’arrête pas de monter.
Voilà, de superbes souvenirs, c’est la 2° fois que nous allons dans le Limpopo et c’est toujours aussi sauvage.
Bonjour,
Nous avons prévu de visiter l’AFS fin septembre et avons décidé de nous caler à votre itinéraire!
Vous rappelez-vous du nom du lieu où vous avez logé le 2ème jour ? (le lendemain du Zur Alten Mine, sur la route de Blyde canyon.
Merci d’avance pour votre précieuse aide
Bonjour,
Le 2e jour on etait reste au Forever resorts Blyde River. C’est un classique dans le coin vu qu’il n’y a pas bcp de possibilites de logement sur cette route.
Frederic