Retour de 3 semaines au Pérou - feedback

Forum Pérou

Hello à tous.

Nous voilà de retour de 3 semaines au Pérou (Llachon, Cuzco et vallée Sacrée, Machu Picchu, Puerto Maldonado, Lima, Trek Santa Cruz, Humachuco).

Voilà ce que nous avons adoré et conseillons:

LLACHON: Chez Félix Turpo - Hospedaje Samary. Magnifique endroit. Je vous le recommande. J’ai entendu bcp de genre dire que Puno était très touristique et ne vallait pas forcément la peine. J’ai préféré que nous nous dirigions vers qqch de plus typique. Je ne l’ai pas regretté.

Nous avons atteri à Juliaca et Félix a envoyé un minibus pour nous chercher (S150). Il y a bien sur la possiblité de prendre 2 combis et de marcher. Nous étions crevés et ne regrettons pas d’avoir payé le prix, la route est longue (et Juliaca plutot “craignos”).

Le séjour chez Félix était génial: très bonne nourriture, maté de munia dès qu’on le souhaitait, montée au mirador, tour en bateau sur l’île de Taquile (S120 A/R). Nous n’avons pas fait les îles Uros par peur de tomber sur qqch de surfaits. Et je crois qu’on a bien fait…

Petite info: il y a de supers couvertures bien chaudes chez Félix mais comme presque partout au Pérou, pas de chauffage! Il fait donc très très froid la nuit. (nous dormions également dans nos sacs de couchage!)

Le sourire de Félix et de son épouse, ainsi que du reste de sa famille, resteront à jamais gravés. Une expérience à tenter!!

CUZCO: Chez William. William est français, ce qui peut être très pratique pour les touristes ne parlant pas l’espagnol. Outre ceci, il nous a donné plein de bons conseils pour organiser au mieux notre court séjour à Cuzsco (+vallée sacrée) et pour économiser du temps! Il n’aurait pas été de même si nous aurions du nous organiser seuls. Une adresse à utiliser si vous passez par Cuzco!

HUMACHUCO: Communauté (Chez Viktor) - Par Responsible Travel. Je vous conseille cet endroit si vous avez envie de vivre chez l’habitant au Pérou. Viktor et sa famille vous accueille dans un petit cotage à côté de leur maison, non loin de Yungay. Vous aurez vraiment l’impression de toucher le Pérou du bout des doigts. Ils vous feront de la cuisine locale, vous vivrez comme eux (possiblité de les aider ou de regarder leur travail,…). Viktor pourra même vous amener à la Laguna 69 pour l’acclimatation. Séjour très enrichissant également, et on a là l’impression de vraiment être au Pérou, et non comme on peut se sentir en plein centre à Lima. N’hésitez pas à me contacter en cas d’intérêt. Viktor m’a donné sa carte et vous reçoit sans passer par l’agence, ce qui lui permet de gagner un peu plus d’argent pour aider sa communauté.

Nous avons pu observer le travail de la Quinoa et échanger plein de choses avec cette famille. Une expérience inoubliable que je conseille à toute personne se rendant à Huaraz et environ, au lieu de simplement rester dans un hotel d’Huaraz. Nous sommes partis depuis chez lui avec une guide au Trek de Santa Cruz après. Celà nous a donc fait une très bonne aclimatation.

J’espère que mes temoignages vous rendront service.
osbeckj@yahoo.fr si vous avez besoin de contacts.

Jenny

Bonjour,

Nous pensons aller à Llachon. J’aurai aimé savoir combien de temps y êtes-vous restés ?
Quand vous dites nous sommes montés au mirador, vous parlez du Cerro Carus ou d’un autre endroit ?
Comment avez-vous trouvé l’ile Taquilé, et combien de temps y êtes-vous restés ?
Merci pour votre retour d’expérience.

Bonjour Myl,

Nous sommes resté 2 nuits à Llachon.
Oui le mirador est une “colline” qui surplombe la péninsule, je crois bien qu’il s’agit de ca.

L’île Taquile est très jolie et grande. Nous sommes resté 3h dessus, le temps de marcher un peu, de croiser un peu des locaux. Je pense qu’Amantani et celle-ci sont assez similaires, pas besoin de “visiter” les 2 du coup. Je pense qu’on peut encore parler là de “Pérou authantique” et non de trop touristique, comme je l’ai entendu pour les Uros par ex.

Bonjour Jenny
je prépare mon voyage au Pérou ( départle 12/O7/15) Très interréssée par votre commentaire, j’aimerai que vous me communiquiez l’adresse de William à Cuzco.Merci

Sujets suggérés

Services voyage