Bonjour, de retour de deux semaines de voyages au Rajasthan, avec nos deux enfants de 4 et 5 ans, je voulais rapidement faire un compte rendu de notre voyage. Je me suis beaucoup inspirée dans l’organisation de ce forum donc je voulais rendre quelques infos.
Nous avons donc passé deux semaines, intégralement organisées par mes soins. Nous avons seulement fait appel à une agence pour louer une voiture avec chauffeur pour la totalité du voyage. Nous avons fait: Delhi (1 nuit), Mandawa (1 nuit), Bikaner (1 nuit), Jaisalmer (2 nuits dans le désert), Jodhpur (1 nuit), Udaipur (2 nuits), Jaipur (3 nuits), Agra (1 nuit), Delhi (2 nuits).
Le voyage a été extraordinaire, tant pour nous que pour les enfants. Une explosion de couleurs, de magnifiques temples, forteresses et palais, de mosquées, énormément de choses à découvrir notamment sur les différentes religions, l’histoire, etc.
J’ai fait un mélange d’hôtels très bon marché et d’hôtels plus haute gamme. Nous avons fait attention à manger dans des restaurants recommandés et aucune d’entre nous n’a été malade. Les gens sont très sympas mais un peu trop demandeurs de photos avec les enfants, il faut donc poliment dire non à partir d’un moment, même si au début on a envie d’être poli, on est vide débordés.
Voilà, je recommande donc vivement, l’âge des enfants a été parfait, aucun problème de ce côté là, par contre nous avons aussi une 3ème petite fille d’un an et demi que nous avons choisi de laisser à la maison et je pense que nous avons fait un excellent choix (pas de possibilité de poussette, beaucoup de marche, pas mal de voiture, etc.).
Je reste à votre disposition si vous avez des questions!