Retour de 2 semaines à Majorque

Forum Baléares

Au lendemain de 15 jours de vacances, un petit compte rendu qui pourrait aider ou inspirer certains qui projettent de partir sur l’ile.

On avait réservé 15 jours sur le net à l’hotel LEO dans la baie de Palma. Au niveau de l’hotel, pas de déception : super bien situé à 15 min de l’aéroport, deux rues de la mer, superbe piscine, bouffe nickel, chambre impec…
Précisons que nous sommes partis avec un bb de 18 mois et ma femme enceinte de 6 mois.
1ere semaine on est resté tranquille à profiter des joies de l’hotel, la plage et le soleil (présent pendant les 15 jours) mis a part deux excusions en bus à Palma pour visiter le quartier historique et la vielle ville.
La deuxième semaine, on a loué un véhicule et on a parcouru l’ile (cala figuera, coves d’arta, Formentor, sa calabra, Beinareix - désolé c peut etre pas le bon orthographe…)
Bref on a fait les visites qu’on pouvait en fonction du bb et de ma femme mais on en a bien profité.
Avant de partir, j’avais consulté le forum. Une personne avait dit qu’on pouvait facilement louer des poussettes dans les locations de voiture mais on cherche encore (bref faite gaffe a ce que vous dites ou citer clairement les adresses car toutes les locations ne le font pas loin sans faut) ainsi que l’hotel était bruyant. Vu ou il est situé dans le quartier super touristique c plus bruyant qu’au monastère de Saint LLuc mais franchement vivable (mon bb dormait tous les soirs à 22 h00).
Enfin on a trouvé la rédaction du guide du routard super allarmiste en ce qui concerne les touristes. C vrai qu’a cause du bb on vivait un peu en décalé par rapport au reste des touristes qui vivaient comme en espagne assez tard. Du coup les visites vers 9-10h00 il y avait personne et on a pas du tout été dérangé par cela. Après faut accepter aussi qu’en période de vacances il y ait un peu de monde. Par contre bon plan pour Binaraix pres de Soller. Super plan meme.
N’hésitez pas a m’écrire ou a me répondre et bonnes vacances.

bonjour
nous partons dans 2 jours pour 15 jours a majorque avec un petit de 18 mois.
j’aurai voulu savoir s’il est facile de trouver du lait de croissance et de la nourriture pour les petits si besoin… E t quelles seraient les choses à ne pas oublier pour un enfant
D’avance merci pour votre réponse ça allegerai les bagages .!:

Salut.
Comme je l’ai écrit précédemment, ce qui nous a manqué ct une poussette. Par contre si vous louez un véhicule, le siège bb est fournit (du moins chez Hertz).
Ensuite ne pas oublier la crême solaire (car il fait super beau) éventuellement un anti moustique (notre fille s’est faite piquée plusiseurs fois en soirée mais rien de grave).
Pour les couches si vous allez dans les supermarchés Erosky, il y a ce qu’il faut, en petit dej, repas et lait de croissance également. Il y a des superettes style Spar qui ont des produits mais en variété limitée ainsi que dans les pharmacies qui fournissent des produits Nestlé. Enfin si vous etes prets de Palma et que vous avez un véhicule il y a un Al campo (Auchan) ou la vous trouvez de tout. Bref ca sert a rien de vous charger (nous on avait prévu pour une journée pas plus.

merci beaucoup pour la réponse
ça va faciliter pour les valises !

Bonjour

je part demain avec mes parents qui ne sont plus tous jeunes j’ai lu pas mal d’avis qui sont pour la pluspart tres degradent pour l’hotel seul le tient est plutot elogieu je ne suis pas quelqu’un de difficile mais j’avou que pour le coup j’espere avoi un minimum de confort tel que la clim a tu rencontrer des probleme et enfin le personnel est il si desagreable que ca etant pour ma part deja aller en espagne il est vrai que le sourir est tres rare

Merci d’avance

En ce qui concerne l’hotel (je ne parlerai que de l’hotel leo vu que l’on était dans celui la) effectivement mes propos étaient élogieux mais justifiés.
Pour ce qui est de la chambre on avat la clim (un peu fraiche d’ailleurs meme au minimum) tv, salle de bain nikel, lit bb et que demander de plus en vacances. Certe avec ma femme nous ne sommes pas des touristes “difficiles” mais pour avoir fait pas mal de pays et donc d’hotels je peux te dire que celui la tient le haut du classement.
Enfin pour le personnel, on les a trouvé plus que sympatiques. Ils avaient tous une attention pour la petite (de la femme de chambre au chef de salle !).
Maintenant ce n’est que notre expérience et peut etre qu’il ne faut pas en faire une généralité…

Pinguy, tu dis que le sourire est très rare en Espagne. Pour ma part j’ai de nombreux séjours en Espagne (Barcelone, Valence, Alicante, Baléares, Andalousie, Pays Basque, Navarre) à mon actif et je n’ai jamais eu de problème avec le personnel de restauration.

Pour être mariée à un ancien barman de club de vacances aux Baléares je peux simplement te préciser que de nombreux touristes prennent le personnel pour des moins que rien. Ne se privent pas de prendre des grands airs avec eux, voir même de les insulter en pensant qu’ils ne parlent pas français. Donc il faudrait peut être que les touristes se remettent eux même en question.

Je n’ai jamais pris personne de haut, j’ai toujours essayé de comprendre leurs coutumes parfois différentes, toujours demandé avec le sourire et cela s’est toujours bien passé. Il faut aussi se dire que eux ne sont pas en vacances et que donc ils sont peut être parfois un peu moins détendus.

Tu sais une fois mon mari a eu un client qui lui a dit, pensant qu’il ne comprenait pas le français “sert moi un verre fils de pute”. Et le pire c qu’ils doivent encaisser ce style de comportement sinon c la porte.

Voilà, tu comprendras peut être mieux et rappelle toi, un petit sourire çà vaut un sourire en échange !!!

Bonjour,

Je viens de revenir et en effet un hotel tres bien acceuil exceptionnel et c’est la premier fois que ca m’arriv en espagne.En ce qui me concerne je suis plus que respectueux a la suite meme de nombreux probleme je ne me suis jamais ennerver toujour avec le sourir mais on ne me l’avai jamais rendu.C’est dommage!!
Mais la rien a dire chambre propre etc Ces derniere années les francais ete tres mal vu en espagne et il en faisai une generalite il y a des “cons partout” permetter moi l’expression mais ne pas en faire une generalite car franchement je ne suis pas difficile.
Cependant dans le cas de la restauration j’ai manger au resto eh je n’ai eu ni de bonjour ni un sourir franchement c’est desagreable.Cependant j’ai pu noter une amelioration tres nette et ca je le reconnai
Enfin une derniere chose il est vrai que les touriste ce croi tout permis mais ca c’est le cas ici aussi a paris j’ai vu des comportement plus qu’inadmissible
En tout cas merci a tous pour ces conseille et je conseille cette hotel

Quand je parle du resto ce n’est pas celui de l’hotel car la l’acceuil est exellent malgres certain serveur qui se permette des reflexion en espagnol lors qu’il nous debarasse( ce qui est tres mal poli trouve tu ca normal madi ??? tout comme je ne trouve pas normal ce que tu m’a dit sur ton mari) ce n’est pas une generalite ce qui me permet de reitere ce compliment petit bemol iln’y a pas de prise dans les chambre a part celle dans la salle de bain etcelle de la tele deja utilise donc voila n’hesitez pas si vous avez des question complementaire

bonjour, nous envisageons de partir l’année prochaine au mois d’aout à majorque, par quel voyagiste etes vous partis ? car nous hésitons entre louer ou partir à l’hôtel mais à quel coût ? nous sommes 1 couple et deux enfants et c’est vrai que cela commence à chiffre pour 15 jours de vacances en pension compléte ? je suis à la recherche de bon plan alors n’hésitez pas en m’écrire merci encore

bonjour a tous,si vous voyagez a majorque et vous avez besoin de poussettes
pour bébés ou autres produits comme chauffe-biberons,sterilisateur,lit voyage etc…nous avons connu une société de location á majorque qui vous livre sur toute l´ile ce dont vous avez besoin,ils ont des poussettes,siéges-autos ,des barriéres de protection pour lit,des séches-cheveux,television même des scooter pour séniors,chaises roulante á des prix pas cher,ça en vaut la peine,
de plus ils sont français pas de problémes pour demander qu´il vous livre,
on á payer 14 €uros pour 1 semaine la poussette citadine et ils nous ont livrer
gratuitement á l´hotel,ils nous ont demander de les faire connaitre á tous les routards qui iraient sur majorque et nous leurs avons promis de parler d´eux
de plus ils sont sympas !! leur boite s´appelle : rent express mallorca ils sont sur google sinon je peux vous envoyer leur telephone ils m´ont donner une carte de visite,chose promise chose due j´ai parler d´eux )))

Sujets suggérés

Services voyage