Bonjour,
Je reviens de 2 mois au Mexique. (de Mexico au Yucatan en passant par Teotihuacan,Taxco,Puebla,Oaxaca,Puerto Escondido,Chiapas).J’etais seule pendant 5 semaines(je parle parfaitement espagnol);Voici mes impressions:
Je n’ai pas constaté de problème de sécurité(j’ai meme voyagé seule de nuit en bus de San Cristobal à Oaxaca).Il faut juste etre prudent.
La ville de Mexico mérite que l’on y passe un peu de temps,ville très intérassante au niveau culturel,j’y ai passe une semaine en logeant dans le centro historico sans aucun problème de sécurité.
Si vous avez des questions…;
Bonjour,
J’aurais la chance de repartir en voyage en 2018 (j’ai voyagé avec mon amie 5 mois en Amérique du Sud en 2014) et on se dit qu’on passerait bien par le Mexique. Seulement, je m’interroge quant aux insectes, araignées et serpents au quotidien, surtotu quand on sort un ep udes sentiers battus. En effet, en Amérique du Sud, entre le froid de la Patagonie et l’altitude de la cordillière, on n’avait pas eu à surmonter cette crainte-là.
Merci d’avance de taréponse à ma question peut-être futile, mais pas d’inquiétude, je n’oublie pas qu’un pays est bien plus que le recensement des insectes qui y vivent!
Bonjour,
Dans les forêts,à la campagne ,etc…il doit bien y avoir des insectes et serpents ,il faut faire attention à ne pas mettre les mains sur des troncs d’arbres ou des branches.
Pour des raisons de sécurité,je ne sais pas si le Mexique se prête aux circuits hors sentiers battus.
Renseignez- vous sur la situation des zones où vous voulez aller.
La sécurité est un problème réel dans ce pays,il suffit de lire les journaux mexicains,(meme si elle ne touche qu’exceptionnellement les touristes.)
Cordialement
Bonjour,
J’aimerais partir au Mexique en juillet 2017 et j’aimerais savoir les coins incontournables a faire ! Sachant que j’aimerais aussi voir des choses un peu moins touristique ! Merci
Merci pour ce retour!
Bonjour
j’aimeraiS me rendre de mexico à huatulco ou puerto escondido… Savez vous combien de temps met le bus?
en fait j’ai peu de temps dés que j’arrive à Mexico je dois repartir dans le sud. J’ai juste 24H;
Bus ou avion?
Selon vous pour l’avion, vaut il mieux le reserver sur place ou depuis la france? est ce que les tarifs varient?
MERCI POUR VOTRE AIDE
Bjr. Je me rend à Monterrey au mois de juin. Pour la securité, ceux qui y sont allé, si vous pouvez me dire votre ressenti, quartier, chose à eviter… Merci
Bonjour,
Je dois aller à Acapulco et Puerto Vallara, au mois de juillet. J’ai loué une voiture pour aller de Mexico à Acapulco, vous qui y êtes allé, pensez-vous que cela soit très dangereux ? je voyagerai seule.
Merci d’avance
Cordialement Marianne
Bonjour nous partons pour 2 mois au Mexique avec 1 bébé de 8 mois et une petite de 3 ans , nous parlons bien anglais mais pas très bien espagnol…nous aimerions faire 3 semaines dans le Yucatan, 1 semaine Bélize, 1 semaine Guatemala , resortir par le Chiapas, remonté jusqu’à Mexico puis repartir de Guadalajara… que pensez vous , à propos des enfants et des temps conscré à chaque partie???
bien cordialment
NI KO