Retour de 17j en NZ

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

nous rentrons de 16-17j en nouvelle zelande.

Voici notre itinéraire:
arrivée a Auckland le soir (shooters saloon, gros bar/hotel pour jeunes backpackers)

1. lendemain journée a auckland, visite de la ville

2. depart pour christchurch en avion et location du van, puis direction lac tekapo, nuit en camping a 5$

3. lac tekapo (observatoire et tekapo hot springs) puis route vers pukaki nuit au glentaner parc (pas fou)

4)mont cook (trek jusque Mueller Hut un peu physique avec les pu… de 2000 marches mais la vue est superbe) et direction twizel pour la nuit (camping au bord d’un lac, aucun autre campeur)

1. direction queenstown- lewis jump

2. Queenstown visite ville et balades

3. Queenstown-te anau-milford sound et nuit entre milford sound et te anau dans la foret

4. retour queenstown pour le dejeuner et direction wanaka- nuit à wanaka

5. wanaka-franz joseph avec halte a Hass (sans interet). lake matheson. nuit franz joseph

6. franz joseph (différents treks) nuit a franz joseph

7. trek le matn a franz joseph puis direction hokitika

8. hokitika-Hanmer springs via lewis pass- nuit à hanmer

9. hanmer-kaikoura (super joli) journée à kaikoura avec phoques etc…

10. kaikoura-christchurch nuit à christchurch (pas grand chose a faire a cause des travaux de reconstruction, si ce n’est un super mini golf bien stylé :slight_smile: )

11. avion de christchurch jusque auckland

12. retour en france

Voyage au top avec notre van (escape rental) a 25$/jours, van impeccable, qui tient tres bien la route, 12-13L au 100km en roulant à 100km/h

je vous conseille vivement, si vous avez un ipad ou iphone, de télécharger l’application du site http://www.camping.org.nz/. elle coute certes 15euros, mais si vous téléchargez les cartes avant de partir (via wifi) vous aurez acces à la carte avec TOUS les sites de camping de NZ ss avoir besoin de vous connecter. Et cette appli vous sert également de GPS vu la précision des cartes. Un bijou cette application. Vous avez tous les sites (DOC ou pas) avec les coordonnées GPS, infos sur restrictions au niveau des véhicules ou animaux, et les critiques des campeurs.

Concernant les temps de route sachez que 90% des routes sont niquelles, on roule entre 80 et 100km/h, ensuite pour certains camping les routes sont juste des chemins rocailleux et cela peut devenir plus long.

quelques indications:
Christchurch-Lac tekapo entre 2h et 2h30
queenstown - te anau environ 2h15
te anau-milford sound cela depend de vos pauses photos :slight_smile:
queenstown-wanaka 1h30 via cardona road
kaikoura-christchurch entre 2h et 2h30 (plus proche des 2h30)

Ensuite nous n’avons eu qu’1j et demi de pluie, et personne sur les routes, ca joue peut etre.

si vous avez des questions hésitez pas, nous n’avons absolument pas rushé, on a pris notre temps, on a meme fait quasiment tous les minigolfs des villes ou on passait (ils sont tres stylé la bas et tres ludiques) c’est pour dire.

Saut a l’elastique a queenstown, ca coute cher mais ca vaut le coup pour ceux que ca interesse.

Lewis pass, tres beau surtout sur la fin de la route.
Kaikoura, impressionnant les montagnes qui ont l’impression de tomber dans la mer
la route de la cote ouest est tres sympa.
Mont cook au top surtout s’il fait beau.

L’ile du sud est merveilleuse, regorge de petits coins sympa et perdus.

Comme les neo zelandais disent: ile du sud: 33% de terre en plus, 75% de personnes en moins.

ENJOY

ah oui j’oubliais: effectivement sur la coute ouest il faut faire attention au sandfly, ptites betes chiantes et surtout, leur piqures me démangent encore!!!

antimoustique se trouve partout dans un supermarket en ville :slight_smile:

nous n’avons jamais fait de camping au bord de la route, qui a fait 30mn de route pour aller en cherche un isole, mais des camping a l’ecart, dans la nature le plus possible pour pouvoir profité au mieu des barbeucs :slight_smile:

attention: la plupart du temps les feu sont interdits, donc vous pouvez qd mm en faire, mais faites les intelligemment: pas trop grand, a l’interieur d’un cercle de pierre et eteignez le avant de vous coucher, et loin des arbres!

le mouton et veau est succulent la bas :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour ce post c’est super que vous partagiez cette expérience!
Mon copain et moi allons partir pour 13 jours en NZ en septembre nous ne ferons que l’île du Sud mais comme ce sera surement notre seul voyage là bas on s’est fait un programme hyper chargé!
du coup ca me pose un problème pour les campings, on a loué un camping car mais on voudrait faire la route le soir ou tôt le matin, crois tu que ce sera possible? Vous avez trouvé facilement des campings? les prix n’étaient pas trop cher? comment avez vous fait pour l’accés internet (parce que mon opérateur me demande un peu cher à mon gout)
merci encore!

Tout d’abord vous allez vous régaler en NZ , profitez en bien

Concernant les routes, elles sont elle même un lieu de visite avec pleins d’arrêt pour prendre de magnifiques photos, rouler n’est pas une corvée en NZ. Faire la route le soir si il fait nuit n’a pas trop d’intérêt
Les campings sont faciles à trouver et en septembre c’est encore la “basse période”. Comme de partout il y en a pour tous les prix mais ils restent très abordable et surtout très propre.
A l’époque nous avions trouvé les campings ci dessous

http://www.top10.co.nz/

très pratique avec accés INTERNET WIFI moyennant un petit supplément donc penser au PC portable ou tablette.

bon préparatif

Je vous deconseille les top 10 pour le camping, cher pr ce que vous avez.
Vous avez un ipad ou iphone?
Telechargez l application dont je vous ai parle “camping nz” sur apple store vpus aurez tout.

Sinon pour le camping, si c est encore la periode basse y aura de la place partout. Visez les free camping, ou ceux entre 1 et 10 dollards ca sera tres bien.

Sinon pour internet, bcp de cafe ont le free wifi donc aucun probleme. Sinon ds les camping c est generalment 5 dollards pour 1h donc hors de prix…

Pour la route ma nuit effectivement ca a aucun interet car en nz et sur l ile du sud la route fait partie de la beaute du voyage et ce serait dommage de rater ca…regardez bien mon itineraire et hesitez pas a partager le votre qu on puisse vous aider a afiner.

Mm si ce sera votre seul voyage la bas, ne rushez pas vous le regretterez…moeux vaut en voir un peu moins mais bien le voir que courir…laissez vous le temps pour la surprise et le bien etre si vous voulez rester ds un endroit plus smpa

Vous avez loue sur quelle commagnie.

Et pourquoi vous parlez de votre operateur qui vous facture un max pour internet?

Tout d’abord merci pour vos réponses c’est vrai que je n’avais pas envisagé la route comme ça et ça va beaucoup changer notre optique je pense!

Pour notre programme nous arrivons et repartons de Christchurch.
Nous avons réservé le ccar avec antipodes travel
J’aurais beaucoup aimé voir les moreaki boulders et les Catlins mais on a déjà prévu un saut à l’élastique à queenstown, le kepler track et une partie du routeburn track, une croisière sur le milford sound, une journée sur le fox glacier et une chute libre à l’abel tasman, puis une journée en kayak à l’abel tasman et aussi une croisière d’1/2 journée à kaikoura pour voir les cachalots…J’ai l’impression que ça fait beaucoup mais je veux pas en perdre une miette!

-En fait mon problème avec mon opérateur téléphonique est que le forfait est d’environ 50€ pour 30 min de communication à l’étranger (et oui je compte appeler mes amis du bout du monde!) et je pensais me tourner vers skype et what’s app mais le forfait internet est encore plus cher donc j’espérais trouver des accès wifi gratuit de temps en temps, mon téléphone est un LG optimus.-

Merci encore pour vos conseils

Des acces internet vous en trouberez partout. Sinon pour les communications prenez une sim locale, grztuite au visitors centers.

Pour le saut a l elastique je vous conseille le nevis jump, bien sympa mm si un peu cher.

La croisiere sur milford sound pourquoi pas mais je vous conseille de booker sur place vous berez so vous voudrez vraiment la faire ou pas. Sachez que le tunnel pour revenir vers te anau (et donc eviter le camping cher et profiter des camping sur la route vers te anau) ferme a 17h30 ( en tout cas qd on y etait)…

Pour les cachalots a kaikoura ca peut etre sympa, sinon allez voir les phoques pres de la cascade (attention tres mal indique,surtout si les touristes se garent devant le panneau l’annoncant…) c est sympa. Vous pourrez meme caresser des bebe sils viennent vers vous.

Pour le tasman tout le monde sur place m’a dit qu’il fallait vraiment quil fasse un super temps pour le voir sinin pas un interet fou…

Kepler track cest plusieurs jours, prenez en conscience :slight_smile:

Bcp de choses se font par rapport a la meteo,preparez vous a modifier votre planning en fonction…

Et jai refere mont cook a franz joseph.

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais nous sommes partis au mois d’Octobre 2013 sur l’île du sud et nous sommes allés au Fox Glacier qui est je crois dans le Mount Cook National Park.

Nous n’avons pas remarqué un seul hélicoptère de tourisme, le seul que nous avons vu de tout notre voyage était destiné à dégager la route dans le sud ouest de l’île.

Nous n’étions pas en “pleine saison touristique” et nous n’avons pas été directement sur le mont Cook mais j’étais aussi inquiète par rapport aux hélicoptères après avoir vu beaucoup de reportages où il en était question et je n’en ai remarqué aucun!

Je ne pense pas que ma réponse ait été particulièrement pertinente mais j’espère que ça vous aura au moins un peu aidé en attendant que quequ’un d’autre vous réponde. :slight_smile:

bonjour a tous,

petite réponse par rapport a la frequence des helico en NZ. Nous sommes actuellement a Franz Josef Glacier (nous y travaillons 3mois et voici deja 3semaines que nous sommes a Franz Josef) et en ce qui concerne le tourisme aerien: c’est juste dingue! Les helico commencent a partir a 8h du matin pour finir vers 18h/19h. Le village comporte 300 habitants a peu pres, l’été ca monte a 2000 pers… et si mes calculs sont bons il doit y avoir 6 compagnies d’helico pour visiter les glaciers et les montagnes! Nous sommes allés a Fox glacier il y en a 4… donc oui il y a beaucoup d’helico qui passent au dessus de nos tetes… surtout en ce moment!

bonne journée a vous!

Ludi

bonjour marimoe!

Nous sommes en NZ depuis 3mois maintenant et nous avons appris qlq trucs, c’est avec plaisir si je peux t’aider =)

En ce qui concerne les campings tu as une super appli sur telephone: CAPERMATE entierement gratuite et tu n’as pas besoin de connexion pour la consulter! (tu as aussi pleins d’infos comme les douches publiques, les hotels…). Pour les campings tu verras 3 sortes d’icones:
-les verts: campings gratuits, equipés seulement de toilettes, souvent ce sont des parkings ou des petites places, il faut bien regarder les comentaires car tu peux tomber sur de merveilleuses places et parfois un peu moins…
-les bleus: ce sont souvent les DOC (entre 6 et 10$), ceux a 6 sont equipés seulement de toilettes et ceux a 10$ ont aussi des douches (mais souvent froides! je te conseille de prendre la brochure des DOC a l’ISITE pour savoir ceux qui ont des douches chaudes)
-les violets: les campings classiques, tout equipé (entre 28 et 55$ pour 2)

En general les DOCs sont vraiment sympas, car dans de super endroits! On dormait essentiellement dans les docs et on prennait nos douches aux piscines publiques (2$ ou 3$).

Pour internet: tu as internet GRATUIT dans toutes les librairies! c’est super en general elles ouvrent a 9h et ferment vers 17h (tout depend de la ville, dans les grdes villes elles sont parfois ouvertes le dimanche). La connexion est plutot pas mal du coup tu peux skyper!

13jours c’est court mais si vous ne faites que l’ile du sud ca devrait le faire! faut juste faire attention sur la route car ton GPS va t’indiquer un temps mais il y a souvent des evenements qui retardent le voyage (genre fermier qui fait passer ses vaches dans un autre pré mais en fait l’autre pré est super loin! ca nous est arrivé plusieurs fois, les eboulements de terrain, les travaux aussi…)
En esperant t’avoir aidé!!! n’hesites pas si tu veux savoir d’autres choses!

Ludi!

j’ai oublié!

Bookme.co.nz

pleins de reduc pour des activités!!! ca vaut le coup car les activités sont vraiment cheres!
par exemple mon copain a fait du raft dans l’ile du Nord il a payé 85$ pour 50min et sur le site c’etait a 45$… il etait degouté!

Ludi

pas dans toutes les "library " malheureusement
certaines demandent un code d’acces payant (napier par ex)
d’autres ne fonctionnent pas en dehors des jours d’ouverture (taupo )

sinon wifi gratuit chez burger king (mais pas mac do )

wifi en general dans les officces de tourisme (e site ) mais pas partout

pour les campings moi j’ avais cette application
https://www.rankers.co.nz/respect
qui est utilisable offline

pas mal d’avis interressant sur https://www.rankers.co.nz/

Sujets suggérés

Services voyage