Retour d'Afrique du Sud : Le Cap et Umlani

Forum Afrique du Sud

Nous sommes partis une quinzaine de jours en Afrique du Sud et nous nous sommes régalés. Nous avons trouvé un super logement chez Laetitia qui est Française et qui de plus est guide. Elle nous a renseigné sur des tas de visites superbes que nous avons fait individuellement avec notre voiture, nous sommes restés 10 jours à sillonner la region qui est magnifique. Le quartier où se situe la maison de Laetitia est très pratique et calme et nous regrettons beaucoup le restaurant Italien qui est proche de chez elle et qui est un des meilleurs restaurant que nous ayons fait là bas. Ensuite nous sommes partis dans une partie du Kruger à la réserve Umlani quel merveilleux souvenir… Nous avons découvert un autre monde, c’est Jean Marc (encore un Français) qui nous a organisé nos visites et hébergements puisqu’il a un camp et qu’il est guide. Nous avons fait le Blyde Canyon et une autre journée cette fois dans le Kruger. Bref, ces 5 jours ont été bien, à mon avis personnel je pense que c’est beaucoup plus intéressant d’aller dans les différentes réserves privées que dans le Park par lui même où finalement nous avons vu beaucoup moins d’animaux que pendant les 3 jours dans la réserve.
nous avons vécu une belle aventure et les guides Français ont été un plus car nous ne maîtrisons pas très bien l’Anglais… Merci à tous pour ces bons moments que nous avons passé dans un grand et beau pays.

bonjour

est- il possible d’avoir les coordonnées de Laetitia et jean marc , nous allons au cap et au kruger en septembre , cela pourrait nous être utile :wink:

si cela ne vous dérange pas ou en privé , merci de me renseigner quant aux tarifs

pour Laetitia elles a 3 chambres de 50 à 70€ qui sont parfaites, nous avions pris celle à 70€ qui est immense. Si vous allez chez eux ne rater pas le super Restaurant Italien qui est à 5 minutes de chez elle en voiture. Son mail: titiapascal@gmail.com
pour Jean Marc les prix sont variables selon ce que vous avez envie de faire nous, nous avions choisi un Package de 5 jours tout compris. Ça dépend aussi ce que vous aimez vous pouvez le contacter et selon il vous prévoira le programme souhaité. Il a un site internet ( le Calao Camp) où déjà vous pourriez regarder si cela vous convient et le contacter pour vous faire un programme c’est ce que nous avons fait. Son mail : infocalao@yahoo.com
vous pouvez les contacter de notre part car nous avons sympathisé avec eux. Vous leur dites de vous avez eu les renseignements de la part de Cathy et Denis de Corse. Bon voyage c’est un très beau pays tout à fait abordable même pour les petits budgets et la réputation qui le précède sur l’insécurité est fausse, ce n’est pas plus dangereux que les autres pays, y compris la France… Juste a respecter les même règles de base dans le monde entier.
Vous serez étonné de la modernité de ce pays, bien entendu nous n’en avons vu qu’un tout petit morceau. Mais le passage de Mandela dans ce pays à fait beaucoup de bien à tout le monde.

merci pour ces infos , je vous tiendrai au courant si éventuellement nous les croiserons :wink:

Bonjour
Je viens de lire votre retour d’expérience en AFS qui semble assez similaire au voyage que je projette en octobre 2016.
Et le comble c’est que nous vivons également en CORSE à BASTIA.
Mon voyage est planifié sur 12 jours sur place (Arrivée un matin et retour un soir).
Pouvez vous m’en dire plus sur l’hébergement de Jean Marc avec qui je suis en contact pour une évenuelle réservation. Le logement en tente n’est il pas trop sommaire en rapport avec d’autres lodge ?
Où réalise t-il ses safaris ? Je pensais qu’il les faisait dans le Kruger avec notre véhicule.
Vaut-i mieux rester un jour de plus sur Kruger ou au Cap (Chez Laetitia de qui j’attend confirmation pour une résa et qui c’est vrai m’a l’air fort sympatique), sachant que je souhaite aller sur Hermanus.
Dans l’attente de votre expérience…

Bonjour
nous sommes rentrés mais je ne sais pas où j’ai noté votre téléphone… Renvoyez moi votre numero sur le mail je vous téléphone au plus vite. Je recherche le mail aussi mais bon…les retours de voyage sont durs…

Sujets suggérés

Services voyage