Résider temporairement à Mascouche

Forum Québec

Salutations!

Je suis nouvelle sur ce forum et suis actuellement à la recherche d’informations…

En effet, je passe des journées sur internet pour trouver des réponses à mes questions, mais mes recherches m’ont contentée de réponses bien maigres…

J’ai aujourd’hui 21 ans et suis en BTS commerce international. J’avais besoin de trouver dans le cadre de mes études, un stage à l’étranger d’une durée de deux mois. J’ai déjà beaucoup voyagé à travers l’Europe et souhaite désormais découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures.

Je me suis alors tournée vers le Québec, où j’ai eu la chance d’être “recrutée” par une entreprise à Mascouche. Je prépare donc le visa adéquat pour m’y rendre. Mon copain souhaite aussi m’accompagner, il aura donc un visa touriste. Nous arriveront et repartiront en même temps.

Je suis donc aujourd’hui à la recherche d’un hébergement temporaire pour deux mois et demi (car je souhaite m’adapter au décalage horaire et profiter un peu de la région).

Qu’en pensez-vous?
Vers qui devrais-je me diriger? Serait-ce possible de louer pour moins de 500$ par mois? J’ai besoin de ce logement pour le tout début du mois de mai.
Il serait pour moi très pratique d’être logée dans la ville de Mascouche, car je ne louerai certainement pas de voitures… Pensez-vous que cela est possible?

Vous remerciant d’avoir porté de l’attention à mon message.
Bonne journée!

Vous devriez rechercher une chambres à louer car je doute que vous trouviez un appartement équipé et meublé pour un si petit budget … et encore plus rare à Mascouche.

Consultez des sites comme kijiji ou airbnb

http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-chambres-a-louer-colocs-Chambre-de-Luxe-a-louer-a-Mascouche-pres-de-Terrebonne-W0QQAdIdZ340249139

D’autre part… pas de voiture à Mascouche pourrait être difficile si vous êtes loin des services.

Je vous remercie pour votre réponse qui m’a très fortement éclairée!

Merci beaucoup!

Rebonjour,

Je reposte sur ce sujet, car je n’ai finalement pas trouvé de logement. On m’a proposé très sympathiquement des chambres, mais hélas pour une seule personne. Nous sommes deux à vouloir partir et nos plans ne changeront pas.

A la finale, nous souhaiterions mettre entre 700$ et 800$ par mois pour une location mais dans Mascouche même ou dans des environs très proches.

Si l’un d’entre vous aurait la bonté de m’éclairer, cela m’aiderait très fortement.
Je tiens à préciser que j’ai fait un nombre épuisant de sites, afin de pouvoir trouver un logement (Kijiji, Lespac…).

Par avance je vous remercie.
Bonne journée,

Anna

Sur kijiji les annonces sont gratuites. Avez-vous pris le temps de placer votre propre annonce précisant que vous êtes à la recherche d’un logement à Mascouche?

Dans la section “petites annonces”

http://www.larevue.qc.ca/petites-annonces.php
http://www.vosclassees.ca/CM-QC-letraitdunion/?ap_loc=J7K%203C2

Je vous remercie des réponses que vous m’apportez.

En effet, je n’avais pas vu que l’on pouvait laisser une annonce pour que les internautes puissent voir ce que l’on recherche. Je vais tenter ceci d’ici peu.

Merci encore pour ces sites que je n’avais pas encore visités. Ces petites annonces me semblent très intéressantes!

Pensez-vous cela possible de demander à louer temporairement des maisons mises en location pour le long terme? Je ne voudrais pas importuner ces personnes qui mettent en ligne des annonces.

Merci encore pour vos messages.
Je vous tiendrai au courant si je parviens à trouver un quelconque logement :wink:

regardez aussi sur AIRBNB car les locations de plus de 30 jours sont légales.
On ne sait jamais…

Sujets suggérés

Services voyage