bonjour,est-ce que quelqu’un connait la résidence “el capistrano” à nerja ? pourriez-vous me donner des informations sur l’environnement et surtout si cela peut etre bien pour des enfants de 13 ans ,merci beaucoupje suis perdue !
Hola !!
Je ne connais pas précisemment la “residence hôtelière” du Capistrano, mais simplement ce quartier de Nerja pour y passer fréquemment lorsque je me rends dans cette ville.
Capistrano est un grand quartier neuf ou trés récent situé à la périphérie Est de Nerja, s’étendant de la route reliant Nerja à Almuñecar, jusqu’aux pentes de la montagne au dessus de l’autoroute.
C’est un grand ensemble de petites maisons et de petites résidences, reproduisant l’impression des villages andalous.
L’ensemble est bien entretenu, fleuri bien que (pour moi) le côté artificiel soit flagrant.
J’ignore les conditions faites aux résidents à l’intérieur de cet ensemble.
De ce que j’en vois lorsque j’y passe, la majorité des occupants sont des personnes en provenance de l’Europe du nord (Angleterre, Hollande Danemark, et depuis quelques années Russie et Pologne)
A l’intérieur du complexe, il y a plusieurs petites piscines, et quelques services genre supérettes, et “en bas” du Capistrano on trouve un super-marché SOL.
Tous les dimanches matins, sur un parking proche de ce super-marché se tient un marché à la brocante, ou les organisateurs sont anglais, comme l’immense majorité des vendeurs et clients.
Pour arriver aux plages de Nerja ou de Maro, les plus proches, la voiture me semble indispensable, ou bien il faut marcher au minimum 20 à 30 minutes; et en revenant “ça grimpe”. Idem pour aller au centre ville de Nerja, du côté du balcon de Europa et de la Mairie ou se trouve l’essentiel de l’animation. Prendre la voiture pour se déplacer dans Nerja en pleine saison devient trés vite un casse-tête compliqué quand il s’agit de se garer.
Je pense que des bus urbains doivent desservir Capistrano, mais les arrêts se situeront obligatoirement en périphérie car il me parait impossible qu’un “gros véhicule” puisse circuler dans les petites rues de ce quartier.
Voilà ce que je peux dire du “barrio Capistrano”
Hasta luego !!
Merci beaucoup pour ces renseignements et surtout d’avoir pris le temps ! En fin de compte je suisvtres indécise sur la destination finale.j’hésite entre nerja,almunecar mijas et fuengirola je sais ça fait beaucoup ! Si vous avez des tuyaux sur ces destinations et sur des locations style village vacances je prends ! Merci d’avance
Hola !!
Pour ne pas vous laisser “le bec dans l’eau” je vous suggère de consulter les deux principaux sites espagnols d’annonces immobilières : Niumba et Idealista.
Pour Idealista, 1234 annonces dans la province de Malaga :
http://www.idealista.com/fr/alquiler-vacacional/malaga-provincia/municipios
Elles sont classées par communes, ce qui facilite la recherche, puis il est possible de saisir ses critères.
Pour Niumba, 2578 annonces sur la Costa del Sol :
Dans le premier cadre de la page qui s’affichera vous pourrez entrer le nom de la commune ou vous souhaitez rechercher, et en dessous vos critères de recherche.
De quoi bien occuper un week end hivernal :o)))
Bonnes recherches
Hasta luego !
Bonjour Babette
Je complèterais le message de Patxi (que je salue au passage) avec les sites de Abritel.fr (7000 annonces pour la Costa del Sol) et VacancesEspagne.fr (2000 annonces pour la Province de Malaga).
Si vous utilisez bien les filtres (meilleurs, sur VacancesEspagne, que sur Abritel), vous n’aurez pas à vous “coltiner” des annonces qui ne vous intéressent pas, mais c’est également le cas sur les sites cités par Patxi.
J’utilise tous ces sites moi-même pour trouver des appartements à louer. L’inconvénient avec Idealista et Niumba, ce sont les propriétaires, le plus souvent espagnols. Que cela déplaise à certains m’indiffère, mais à chaque fois que j’ai eu affaire à un propriétaire espagnol, cela ne s’est pas bien passé (réponses aux emails alétoires, pas présents sur place, ou en retard, à la remise des clés, appartements inférieurs à ce qui était promis, autoroute sous les fenêtres non mentionnée, galère pour récupérer le dépôt de garantie, et j’en passe). Bref ! Alors qu’avec les propriétaires francophones (français, belges, suisses), anglais, allemands, scandinaves, je n’ai jamais eu de problème. Quand cela arrive une fois, OK, mais quand cela se reproduit à plusieurs reprises, on se méfie. C’est donc pour cette raison que je ne consulte plus les sites espagnols. Evidemment, cela est une généralité, et libre à chacun de consulter les sites qu’il souhaite.
Maintenant, quant au choix de la destination, l’Andalousie propose 800 km de côtes, cela laisse le choix. Je vous conseille de lire les messages précédents sur ce forum, pour vous décider.
Vous pouvez également consulter ce site : www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_stream?tab=photos_albums .
Il est clair et facile à consulter : 1 album photos = 1 station balnéaire ou une ville, et en plus, il n’y a ni publicité, ni lien commercial.
Bonnes vacances.
L’intérêt éventuel de El Capistrano c’est qu’une partie de la résidence est réservée à la location pour les caisses de retraites françaises (actifs et retraités du secteur privé). Donc pas de souci de fiabilité si vous passez par le site Cadrilège Vacances sur lequel vous trouverez tous les détails utiles. Mais attention le site attire votre attention : voiture indispensable ! compte-tenu de la situation de la résidence.
Re-bonjour Babette
Je complète mon message précédent :
Pour avoir écumer la région en famille (3 enfants, dont 2 grands maintenant qui ne viennent plus avec nous) depuis longtemps, je peux vous assurer que le meilleur endroit pour les distraire est la Costa del Sol occidentale. Toutes les distractions (accrobranche, canyoning, karting, bowling, équitation, parc d’attractions, parcs aquatiques, VTT de descente, Cable-ski etc…) sont à proximité immédiate, sans faire des kilomètres et des kilomètres.
Par ailleurs, ce secteur est également bien placé pour les parents, car il est situé à proximité de Ronda, Mijas Village, Marbella, Malaga, Antequera, Grenade etc…
Pour les centres de vacances, dans le coin, vous pouvez louer sans problème (bonne réputation) un appartement dans ces complexe de type club : Dona Lola Beach Club, Leyla Playa Club, Alenda Club, Marriott Marbella Club (cher). A part pour le Marriott, ce n’est pas plus qu’une location normale, mais en plus il y a des activités pour les jeunes et les enfants, des restaurants, tennis etc…
Je ne conseillerais pas trop Torremolinos, Benalmadena et Fuengirola, qui sont un peu trop urbanisés pour nos goûts français. Je pousserais un peu plus loin, entre la Cala de Mijas et San Pedro de Alcantara (sur cette portion de 30 km de littoral, vous êtes à proximité des activités pour vos enfants et vos jeunes, tout en étant dans un environnement plus verdoyant)
Ci-dessous, vous trouverez un copié/collé d’un de mes messages précédents, avec les activités et visites possibles à faire depuis c secteur (liste non exhaustive).
Vous n’avez qu’à picorer dans la liste pour avoir des idées de sorties pendant votre séjour.
Il suffit de cliquer sur les liens pour voir les albums photos de ces endroits
1 - Activités et sorties pour les jeunes et les enfants
-
Mijas : les ânes -taxi, Karting Experience (à hippodrome), Grand Parc aquatique (limite de Fuengirola)
-
Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique avec le Garden of Eagles (Rapaces); Selwo Marina
Delphinarium, Sea Life’Aquarium, La Ferme aux Papillons, le château de Colomares, le chateau Bil Bil -
Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board)
-
Fuengirola : Bioparc (zoo très réputé en Espagne), Mini-golf et Multiaventura (tyrolienne etc…) (au château Sohail), Karting (Parc Miramar), Parc Aquatique de Mijas
-
Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
-
Torremolinos : Le Parc des dinosaures (Dinosaurios Park), Parc aux Crocodiles (Cocodrilos Parc)
-
Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
-
Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael Caves
-
Antequera : Parc aux Loups (Lobos Park)
2 - Loisirs
Si vous souhaitez faire des sorties de sport de plein-air (Canyoning, descente VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Quad etc…) dans l’immédiat arrière-pays, la seule agence francophone que j’ai trouvé sur place, pour l’instant, (le patron, Sébastien Puissant, français, adorable et très pro) est “Team4You Marbella” adresse email :seb@team4you.es Tél. : + 34 619 987 093
3 - Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques)
-
Marbella, avec sa promenade, la Via Verde, en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, (louez un vélo sur le Paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc…
Se garer au parking couvert situé à côté du Parque de la Constitucion (très joli) et partir vers la droite, en bord de mer -
Paseo Maritimo de Marbella
Se garer au parking situé à côté du Parque de la Constitucion et partir vers la gauche, en bord de mer
Profitez en pour vous promener dans le centre historique de Marbella -
Le chemin du litoral à Mijas : promenade en bord de mer de 6 km entre La Cala de Mijas et Marbella
-
Marina de Cabopino
-
Estepona, Fuengirola, Torremolinos et Benalmadena (pas les stations balnéaires du coin qui bénéficient du plus de charme, un peu trop bétonnées à mon goût)
4 - Restaurants
-
Nombreux chiringuitos (bars et restaurants de plage), en bord de mer (partout)
-
Marbella : plage de la Fontanilla, restaurants situés sous la promenade, fréquentés par les espagnols, très bons
-
La Cala de Mijas : sur la promenade du bord de mer
-
Marina de Cabopino
-
Fuengirola : restaurants les moins chers de la côte, situés dans les rues piétonnes
-
Puerto Banus
-
Benahavis : réputé pour ses restaurants de viande
5 - Les plus belles plages
-
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza
-
Golden Mile à Marbella : Playa Casablanca, Playa Ancon, Playa Nagueles etc…
-
Grandes plages urbaines : La Cala de Mijas, Fuengirola, Torremolinos etc…
-
Bolonia à Tarifa : beaucoup de vent tout au long de l’année, même en été. Rien autour, que la nature
6 - Shopping
-
Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc…)
Attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…) -
Marché alimentaire traditionnel : Mercado Central de Atarazanas à Malaga
-
Nombreuses boutiques de mode dans les centres-villes de Marbella et Fuengirola
7 - Visites
-
RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers
-
MIJAS : superbe village blanc situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d’Art Contemporain)
-
Le Centre historique de Marbella : superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc… La ville récente ne présente pas un grand intérêt, sauf pour les fans de shopping
-
La route touristique des villages blancs : boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar, Alpandaire, Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…
-
Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis, Istan,Ojen, Casares
Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas et un peu à Benahavis, et Juzcar (bleu) qui sont animés, pour les autres villages, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont un peu morts -
Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, les arènes etc…
-
Grenade : à seulement 1h30 de la côte, en voiture : incontournable
-
Séville : incontournable, il faut bien 2h30 par l’autoroute depuis la Costa del Sol occidentale. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte
-
Gibraltar : Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de St Michael, rues avec magasins hors taxe etc… Un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc… Il vaut mieux y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau, pour éviter les embouteillages
-
Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix : comptez la journée (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c’est important d’en tenir compte, surtout d’octobre à avril. Dans ce secteur, il y a un vent supérieur à force 4, 60 % de l’année, le paradis du Kite Surf
-
Nerja : le Balcon de l’Europe, les grottes, Frigiliana, La Herradura : comptez la journée
8 - Pour les amoureux de la nature
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc…
-
Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve de la biosphère par l’UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja(1 449 m)
-
Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)
-
La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras
-
la Valle del Guadalhorce (El Chorro : Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
-
Antequera : El Torcal
-
La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…) et les Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama
-
Le secteur de Bolonia à Tarifa
Bonnes vacances
je tiens à remercier vous, qui avez pris le temps de me répondre ,vous m’avez donné de précieux renseignements ;je n’ai plus qu’à prospecter et vu le temps ça va etre plutot agréble! j’espère arriver à touver et à me décider !!merci encore vous etes géniaux
Bonjour, je reviens encore vers vous ! aprés un samedi à prospecter je suis tomber sur une offre sur le site abritel concernant 2 locations :1 à la cala de mijas dans le complexe los amigos beach club et l’autre le sahara sunset club;avez-vous des informations les concernant ?abritel est-il un site sérieux? merci encore pour votre aide.
Bonjour Babette
Je ne recommandererais aucun des 2
Los Amigos Beach Club :
J’y ai passé 2 nuits en novembre dernier.
Il s’agit d’un complexe qui n’est pas situé en bord de mer, il y a une sorte d’autoroute qui passe devant. La plage est petite et pas terrible. Il faut prendre un horrible tunnel pour passer sous la voie rapide. Les appartements n’ont pas de vue, il n’y a rien autour, c’est isolé (pas de commerces, restaurants, rien), il y a une superette minable et chère. Tout est barricadé avec des portes et des grilles, il faut tout le temps avoir la carte de sa chambre pour passer partout. Les piscines ne sont pas terribles et on a pas accès à la piscine couverte si on est pas membre du Diamond Club. L’établissement est fréquenté à 99 % par des anglais, pratiquement aucun français. Je n’ai pas du tout aimé, même si les appartements sont bien, l’accueil sympa et que c’est très bien situé pour visiter la région (Mijas, Marbella, Ronda, Malaga, Grenade etc…)
Sarah Sunset Club :
Je ne le connais pas, je ne peux donc pas vous répondre précisémment. Toutefois, j’attire votre attention sur le fait que cet établissement est situé à Benalmadena. Donc attention, car cette station n’est pas très appréciée des français, c’est très, très bétonné (comme Torremolinos) et fréquentée par 90 % d’anglais. Toutefois, minuscule, mais joli, petit centre historique, placé haut dans les collines, beaucoup d’attractions pour les enfants dans le secteur et bien placé pour visiter la région.
Dans cette région, pour ne pas vous tromper, je vous conseillerais plus de regarder les résidences hotelières de type club suivantes : le Dona Lola Beach Club ou le Leyla Playa Club. Le premier est plus intéressant que le deuxième (plus de restaurants, activités et commerces), est fréquenté par pas mal de francophones (belges, français, suisses) et propose des activités pour les enfants. Sinon, si vous poussez un peu plus à l’ouest, il y a d’autres résidences hotelières (Alenda Club, Marriott etc…).
Concernant Abritel.fr, il s’agit d’un site de mise en relation entre propriétaires et particuliers, tout comme VacancesEspagne.fr ou Homelidays.fr. Donc, oui, le site, en lui même, est fiable, c’est le plus gros sites d’annonces de particuliers au monde (filiale de l’américain HomeAway). S’il y a des plaintes de locataires, les annonces sont retirées du site. Par conséquent, il faut prendre quelques précautions : si l’annonce a plus d’un an, elle est réelle, demandez des photos supplémentaires (surtout de la vue depuis le balcon), contactez le propriétaire par téléphone (si c’est possible), c’est toujours mieux d’avoir un contact oral pour comprendre à qui vous avez affaire (moi, je le fais systématiquement), si vous avez des contacts par emails, le propriétaire doit pouvoir être précis, plus il est vague, plus il faut se méfier. VacancesEspagne a moins d’annonces, mais je trouve les filtres plus précis. Abritel a l’avantage de présenter beaucoup d’offres.
merci pour votre aide ouf je pense avoir échappé au pire ! le dona lola club à l’air génial mais le prix l’est moins !! pour l’instant je reste plutot favorable à el capistrano mais je continue à chercher ;je ne perd pas espoir !! merci beaucoup et passez un bon dimanche
Bonjour Babette
Non, Babette, vous n’avez pas échappé au pire, car les établissements que vous avez cités ont aussi des avantages, ils sont extrêment bien placés pour visiter la région, et ils sont proches (en voiture, ou en bus) des loisirs pour les jeunes.
Libre à vous de choisir, bien sur.
Concernant, El Capistrano et le Dona Lola Club, effectivement, le prix ne doit pas être le même, car il ne s’agit pas du tout du même style d’endroit.
-
Le premier est une résidence hotelière qui ne fait pas club, loin de la mer (1,5 km à pied, et ça monte), loin de la ville, sans infrastrucutre particulière, parking payant, wifi à la réception, sans animation, pas de restaurants et de commerces sur place, et loin des loisirs pour les jeunes.
-
Le second est une résidence hotelière, qui est un genre de club, bien situé, en bord de mer, proche de tout, avec des infrastructures importantes (piscines, tennis, restaurants, commerces etc…), animations, wifi dans les appartements, et à proximité des loisirs pour les jeunes.
Je pense que si les inconvénients d’El Capistrano ne vous dérangent pas, alors oui, vous devriez réserver, car il n’y a pas que des inconvénients, et le prix est moindre.
Je suis allée déjeuner, et je me suis dit “tiens, est-ce vraiment plus cher ?”
A mon retour, je suis donc allée voir les prix, sur Abritel et sur VacancesEspagne.fr, pour les appartements 1 chambre (car je n’ai pas que ça à faire), et je me suis aperçue que le Dona Lola Club était au même prix que El Capistrano, voire moins cher.
Dans ces conditions, il n’y a pas photo, entre les 2 !!!
Par exemple :
http://www.abritel.fr/location-vacances/p3714897a
ou
http://www.vacancesespagne.fr/12017
Pour trouver des appartements à louer dans ce complexe, c’est simple : dans la barre de recherche de Google, vous écrivez “Dona Lola Beach Club”, suivi des mots “Abritel” ou VacancesEspagne" et vous aurez toutes les annonces qui apparaitront devant vous.
Si vous voyez un autre complexe de vacances qui vous plait, vous pouvez faire pareil : vous tapez son nom, entre guillements, et le nom d’un site de locations saisonnières et hop, vous aurez le choix.
Bonne recherche
Merci d’avoir pris le temps après déjeuner de vous pencher de nouveau sur ma recherche!! j’avais vu sur ces deux sites ,en effet, ces location au dona lola club mais malheuresement tout est complet en juillet !j’ai bien compris que c’était mieux que el capistrano disponible (via lagranges et cadrilège) mais tout est complet au dona lola club du 11 juillet au 25 juillet et j’ai beaucoup prospecté ! je continue mais ne desespère pas !merci de votre précieuse aide et bon diner !
Personnellement, quand un endroit me plait, que ce le Dona Lola ou une autre résidence hotelière, et qu’il n’y a plus de place, je demande au propriétaire s’il peut me conseiller un de ses voisins, ça marche une fois sur 2.
Mais, effectivement, il est peut-être déjà un peu tard pour réserver pour l’été.