résidence Caraibes bonheur 4*

Forum Guadeloupe

salut,
qui connait cet endroit?
je connais une offre avec cette résidence ultra interessante et j’ai peur qu’il y ait de mauvaises surprises…
pouvez vous me renseigner?
merci

je suis rentrée hier de guadeloupe…residence caraibes bonheur
une petite merveille ! nous sommes partis un peu inquiets suite à la lecture des critiques sur ce forum …apparement marie gere caraibes bonheur depuis moins d’un an et il était urgent que ça change !..l’acceuil est super, elle est trés disponible et ouverte à toutes les requetes (d’ailleurs un conseil si vous en avez, appelez la avant votre arrivée…grace à 1 coup de fil nous avons été surclassés gracieusement) …en reponse aux critiques que j’avais lu au départ : meme en tendant l’oreille, il est impossible d’entendre la nationale (trés éloignée!)…pour la pluie et les chauves souris meme analyse, il faut savoir qu’aux antilles tous les toits sont en tole pour éviter qu’ils s’envolent lors des cyclones et malgré les quelques trombes d’eau tombées la nuit ( jamais + de 10 min) nous avons passé des nuits parfaites sans boules kies . la vue mer est splendide mais visible que du 1er etage ( appt pour 4 ou 6 pers) car le rdc est trop arboré. éffectivement ce n’est pas des bungalows individuels (ce qui nous à surpris au 1er abord étant donné le libéllé de l’annonce promovacance) mais franchement, le calme y est permanent , la piscine trés agréable…le ménage de départ c’est un coup de balai (marie ne voulait pas que l’on en fasse plus, d’ailleurs elle ne fait aucun controle au moment du départ…elle fait confiance) bref je suis partie stressée et rentrée enchantée !!! bonnes vacances à tous ps : un bon tuyau…faites un tour en bateau avec jean-luc et marie-laure au départ de ste rose…ils sont géniaux !

salut ,jade j espere que c pas trop tard pour te repondre ,mais bon je le fait quand meme, j y suis aller en juillet avec ma famille (ma femme et mes 2 filles) et croit moi cela porte bien sont nom c est vraiment le bonheur ,les bungalow sont super et bien equiper ,la vue est paradisiaque ,la piscine a debordement est tres belle mes filles ne l ont plus lacher et l accueil et oui surtout l acceuil formidable marie et richard sont toujours la pour te rendre ton sejour ideal ,des que tu as besoin de eux ils sont la ,si tu as un souci dans ton bungalow ces regler dans les 5 mn qui viennent ,ils ont repris la direction il y a peu de temps mais il sont au top du proffessionnalismes,que dire encore de la situation geographiques ideale a coter des plus belle plages et des bon resto , voila quoi je croit qu ont vas y retourner la saison prochaine ,en esperant que tu passeras un bon sejour ,mais si tu veut encore plus d info tu peu me contacter sur le forum , aller laisse toi aller tu vas te regaler!!!

Bonjour, Nous rentrons aujourd’hui de notre séjour en Guadeloupe que nous avons passé en famille à Caraïbes Bonheur. Je confirme à 200% les messages positifs de ce forum!!! Aucune ombre au tableau. Marie s’est même excusée de nous louer le dernier bungalow qui est à son goût “moins bien” que les autres: Situé en bordure du chemin d’accès au parking que qq très rares voitures empruntent… Pas de quoi gacher le séjour.
De plus nous étions déjà venu en Guadeloupe il y a deux ans sur Grande-Terre et je dois dire que cette année Basse-Terre nous a vraiment séduit. Nature plus sauvage, plages plus belles (d’après moi) mais aussi plus sportives, ambiance bien plus coooool (y compris chez les locaux qui sont vraiment sympa) et idem pour le rhum… Je conseille vivement cette adresse. Voiture indispensable.

Salut,

Pour ces vacances, nous avons loué un bungalow pour 4 personnes à la résidence « Caraïbes Bonheur ».

Premier point positif : le rapport qualité / prix est excellent. L’accueil et les prestations sont irréprochables et séjourné dans cette résidence est un vrai bonheur. Nous avons même réservé notre séjour pour l’année prochaine car nous nous sommes rendu compte que cette résidence était très demandée !!

Alors mon dernier mot sera le suivant : N’attendez plus pour découvrir cette destination paradisiaque !!

Sophie Martineau

Hello !

Depuis que je suis revenu de la Guadeloupe plus précisément de la résidence « Caraïbes Bonheur » je n’est q’une seule idée en tête y retourner. J’ai passé un séjour inoubliable, l’accueil et le cadre sont magnifiques et les prestations de qualité.

Le propriétaire et les employers, très présents sur le site, nous ont bien aiguillés concernant les activités et les balades à faire dans cette région typiquement antillaise.

Mon constat : un voyage à manquer sous aucun prétexte

Jean-Yves, Martine et leurs deux enfants

Bonjour,

Lors de nos vacances, nous avons découvert les Caraïbes et le Bonheur dans la résidence « Caraïbes Bonheur » (drôle de coinsidence) à Deshaies.

La résidence et le personnel sont impeccables et le coin à vous en mettre plein la vue.

Nous recommandons cette destination à tous sans aucune retenue

A bientôt !!

La famille Eymerie

Bonjour,
Si vous doutez encore de Caraïbes Bonheur et bien désormais allez y les yeux fermés. Cet endroit, je peux vous l’assurer et un réel bonheur. Ayant habitée en Guadeloupe durant quatre ans, nous passions certains weck-end là bas. Cet endroit est vraiment superbe. Détente assurée. Des couleurs pleins les yeux. Vraiment, c’est que du bonheur.
Si j’ai pu vous aider, j’en suis ravie.
Si vous y allez et je l’espère pour vous, faîtes un ti bisou à David qui est sur la terrasse et regarder au loin le paysage, tout est vraiment superbe.
Bon volyage, bonne découverte - c’est que du plaisir. Je vous envie d’avance.

Comme le dit cinquanteetun, allez y les yeux fermés…

Nous y avons passé un peu moins de 15 jours, et malgré les grèves, notre séjour a été magnifique… Ce coin de Basse Terre est superbe…
Quant à Caraibes Bonheur, on pourrait lui mettre un 4 étoiles…
Le cadre est enchanteur, des petits bungalows bleu turquoise et blancs répartis à flanc de colline avec vue sur la mer, au milieu d’une végétation luxuriante… Les logements sont nickel, bien agencés, très propres, avec tout le confort souhaité…Une piscine, et la plage la plus proche à 200-300 mètres…

Mais le plus important, un propriétaire et du personnel formidables… D’une gentillesse et un sens du service rare… ayant eu un gros souci avec notre Tour operator (un conseil, évitez Karavel) (alors que Karavel nous avait confirmé notre voyage, nous avons appris en arrivant sur place qu’il n’y avait aucune réservation à notre nom…), le propriétaire de Caraibes Bonheur s’est chargé tard dans la soirée de nous trouver une solution d’hérbergement pour la nuit, tous les hotels étant complets…
Nous avons pu ensuite poursuivre la suite du séjour à Caraibes Bonheur, un bungalow ayant pu être libéré…

Bref, à recommander !!!

Bonjour à tous
Cette petite résidence m’attire beaucoup mais j’ai vu qu’il fallait louer une voiture hors nous n’avons pas le permis!
Y a t’il des restos et de quoi faire ses courses à loin?
Y a t’il un car?
Merci pour vos réponses

Re:
Quel temps pour fin juin? Pluie ou soleil???
Merci

J’arrive de cette résidence. J’avais une voiture de location. Sans voiture ce sera dur. la plage la plus proche est celle d’un hôtel (ancien Club Med) et elle est à Un kilomètre. Cette plage manque d’intimité puisqu’elle appartient à une chaîne hôtelière (suédoise). Il faut savoir que la résidence est au sommet d’une colline escarpée qu’il faut la grimper en première avec la voiture …Et il fait chaud, voire très chaud. On peut aller à pied à la belle plage de la Perle et la plage de Clugny empruntant la route ou un dentier de randonnée côtier, c’est faisable une fois mais pas tous les jours.
Pour les courses, il y a une petite supérette à 500 mètres et un supermarché ED à environ 4 KM.
Pas de restos à côté.Il faut faire 2 ou 3 kilomètres.
Quant à la résidence, elle est Nickel.

Est ce que tu avais réservé ta voiture à l’avance? Est ce que l’assurance prévue englombe tout dommage avoir même une petite rayure! car les cautions sont souvent très élevées. Le kilomètrage est-il illimité?
Merci

La plage la plus proche est effectivement celle de Fort Royal, mais elle n’est pas à 1 km… On y est en 10 minutes à peine à pied !
par contre c’est vrai que la côte au retour est rude !!! ; )

La belle et grande plage de Grande Anse est à 3 km environ…
Deshaies, le village le plus proche, est à un peu plus de 4 km par la route, mais on peut prendre des raccourcis le long du littoral…
Je dirais que la voiture est conseillée mais pas indispensable si on aime la marche et que le but n’est pas de visiter l’ile (tellement de jolies choses à voir)

Nous avions une voiture mais n’avons pu en profiter car pas d’essence lorsque nous y étions !

C’est la fin de la saison sèche.
Il fera chaud(30°) et déjà humide (chaleur moite)
Il y aura du soleil bien sûr mais aussi de la pluie un peu tous les jours ( hormis mars, avril, mai, il tombe plusieurs averses tous les jours.)

salut écoute je suis allé dnas cette résidence et le cadre est magnifique donc je te conseilles d’aller là-bas!!!
quand tu es sur place tu te crois vraiment dans la jungle si je peux me permettre tout en ayant du confort!!!

Moi javais réservé aà l’avance cr je connait quelqu’un sur place mais sinon il faur te renseigner une fois que tu es à l’aéroport car ce ne sont pas les voitures de location qui manquent!!! il faudra donc que tu te renseignes dès ton arrivée!!!

Il fait super beau donc tu n’as pas raison de t’inquièter!!!
la saison des pluies se situe surtout vers la fin de l’année…

Bonjour,
Je dois partir au Caraïbe Bonheur le 6 mars. Je m’inquiéte un peu des évènements actuels. Quelqu’un pourrait il me dire si de ce côté de l’île les manifestations sont aussi fortes que du côté de Point a Pitre ? Et comment réagissent les gérants? S’ils aident les clients à trouver nourriture et essence ?
Merci d’avance pour vos réponses

Le 6 mars, tout sera rentré dans l’ordre.
Je suis rentré le 15 février et jusqu’à cette date, tout était super calme sur l’île et les guadeloupéens faisaient preuve d’un calme exemplaire et d’une discipline remarquable. Je prendrai pour exemple l’organisation des queues aux stations essence. Il fallait attendre entre 30mn à une heure et c’était le calme . Les gens prenaient leur mal en patience. Rien à voir avec la nervosité qui aurait régné en métropole en pareille circonstance.
Pour la nourriture, il y a une supérette à 500m de la résidence (lire les articles sur ce forum) Les gérants ne pourront te conseiller sur les commerces mais je peux te dire que même si les rayonnages sont à moitié vides, il n’y a pas lieu de paniquer, ils sont réapprovisionnés en articles de base, en congelés…le fromage ne faisant pas partie des articles de base sous les tropiques.!!!

Depuis 2 jours, tout a changé, barrages …pillages parfois, même de ce côté de l’île. Je vois sur le journal que la mairie de Sainte Rose a été mise à sac cette nuit. En ce moment, je ne te conseillerais pas de partir, tu ne pourrais pas circuler,d’ailleurs, l’aéroport est fermé, les employés ne pouvant pas se rendre sur leur lieu de travail.

Je suis persuadé que tout va se calmer d’ici quelques jours et que les gens vont obtenir satisfaction sur leurs revendications ,qui sont très légitimes. Les guadeloupéens ont raison de se battre comme ils le font, de manière pacifique et non violente. Ce qu’on voit à la télé, ce sont les débordements des casseurs, qui nuisent profondément au mouvement social. Le 6 mars, tout sera redevenu calme…sinon, c’est que la métropole est en grève générale…!!!

Vous avez encore plus de 2 semaines avant votre départ… attendez de voir comment ca évolue ?
Jusqu’à présent cette partie de l’ile semblait épargnée… tout restait calme… en 2 jours ca a été l’escalade et apparemment pas mal de pb à ste rose, 15 km au nord…
début février, même lorsque l’on faisait la queue depuis 3 h du matin pour avoir de l’essence, il n’y avait jamais eu de pb…
quant au propriétaire de caraibes bonheur (Maurice) c’est une perle ! vous aurez du mal à trouver plus serviable, aimable et dévoué !

En effet nous venons tout juste d’y passer une semaine en famille a 5, avec enfants.
Le cadre est très sympathique car sans vis à vis pour grand nombre des bungalows/apartements, le tout dans une couleur dominante de bleue sur style architectural local.
L’équipe accueil est competente et chaleureuse et Sébastien l’homme à tout faire de la résidence se démène pour maintenir le tout à niveau…sans doute pas des 4 étoiles promises mais plutot de 2* +, ce qui pour nous est deja très bien. Il faut juste, heradiquer définitivement les cafards de l’appartement de 6 personnes, pas acceptable de se bagarrer tous les jours pour en finir avec ces maudites bestioles (+ de 50 en 6 jours ), ajouter un volet à la fenêtre et réparer la douche - à part ça en effet si vous aimer le recul et les 400 mètres de fort dénivelé pour aller vous baigner a la plage voisine de l’ancien club med ou alors vous si vous preferez le cadre verdoyant de la piscine, vous y serez très bien, comme en Guadeloupe en général. Attention voiture fortement recommandee pour tout, courses, villes alentours…

Bonjour !
Souhaitant partir en Guadeloupe au mois de mai, nous nous sommes renseignés sur les différents hôtels proposés et l’idée de dormir dans les bungalows caraibe royal nous a beaucoup charmé. Seulement, en lisant votre commentaire, une chose a retenu notre attention. Vous dites que les bungalows ne sont pas individuels; qu’entendez-vous par là ? on les partage avec d’autres touristes ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage