Réserver ferrys vers Praslin et La Digue

Forum Seychelles

Vaut-il pieux résezrver à l’avance les ferrys vers Praslin et La Digue ou peut-on sans problème prendre les billets sur place le jour même?

Bonjour Mango974

Perso je pense qu’il ne sert a rien de reserver les places à l’avance ( de plus tu vas payer des frais upplémenatires). J’ai moi même pris mes billets directement au port de Praslin…
Si tu veux plus d’infos sur les seychelles jettes un coup d’oeil à mon blog : www.benvoyagepascher.com j’y partage mes bons plans et mes conseils pour les Seychelles ( entre autre)
Bon voyage

Bonjour,

Un bon conseil : réserve !
De retour des Seychelles comme chaque année depuis 2011, je peux te dire que le mois d’août cette année a été un cauchemar pour les voyages en ferry.
J’ai vu pas mal de gens coincés à Mahé, devoir attendre le Cat cocos de 16h30 alors qu’ils pensaient prendre celui de 11h30. Mais même les places en classe affaire étaient complètes!
De toute façon, pour éviter ce genre de blagues, je prends à chaque fois mes billets de Cat Cocos (Mahé-Praslin) et de Cat Rose (Praslin-La Digue) à l’avance, sur www.seyeasy.fr (seychellesbonsplans.com avant).
Au moins, je suis sûre que mes places sont réservées et en plus, les tarifs sont 10 à 15% moins chers que sur place.
Si jamais tu veux des conseils, tu peux me contacter en mesasge privé, n’hésite pas. Ca va faire un petit moment maintenant que je me balade aux Seychelles, je commence à connaître un peu… :wink:

Bonjour,moi aussi je vivement conseille de réserver. Un match de foot, funérailles, etc. et les ferrys sont complets!Une autre site bonne pour réserver au meilleur prix est www.seyferry.comBien à toi

Attention, attention !

En raison d’une maintenance sur le ferry Isles of La Dique, tous les trajets directs entre Mahé et La Digue aller et retour sont ANNULES jusqu’au 23 septembre au moins.

Les horaires des bateaux entre Mahé et Praslin sont eux aussi modifiés.

Renseignez-vous pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée !

Je rentre des Seychelles et je confirme qu’il vaut mieux réserver par internet.
Nous avons nous même fait l’erreur de prendre nos billets au guichet le jour même… pensant qu’ils seraient moins chers. Je m’en mords encore les doigts, moi qui aime voyager “malin” :-/

Résultat : 115€ l’aller - retour Mahé-Praslin en classe éco contre moins de 100€ sur le site. De plus, si vous réserver avant, vous pouvez aussi réserver votre place dans une navette qui vient vous chercher à l’aeroport. Dans notre cas nous avons donc dû payer un taxi 35€ pour nous rendre au port… Le calcul est vite fait !

Dernier petit conseil : j’espère que vous avez le pied marin :wink:

Sujets suggérés

Services voyage