J’aurai aimé savoir si il y avait des réservations ( hormis l’hébergement) à prévoir quelques mois en avance?
Je m’explique, nous partons du 5 au 21 mai au japon, les 8 premiers jours nous seront à Kyoto et ses environs et les 8 derniers à Tokyo.
Nous allons lire assidûment le guide du routard Japon et le forum, mais nous avoncs peur de passer à côté de certaines réservations et qu’il soit trop tard pour réserver d’ici 3/4 semaines.
J’ai lu par exemple qu’il fallait réserver longtemps à l’avance pour le palais impérial de Tokyo. On va donc réserver ce soir.
Merci pour votre aide qui nous sera précieuse!
Anonyme2
Bonjour,
Cela dépend un peu de ce qui vous intéresse:
Pour le musée Ghibli à Tokyo, il faut réserver à l’avance.
Pour les passionnés, le temple de la mousse se trouve à Kyoto. Le Saiho-Ji en abrite plus de 100 espèces. Pour le visiter, il faut demander une autorisation de visite au moins un mois à l’avance, faire une offrande substantielle au temple & écouter, à genoux, des sutras pendant deux heures
Pour plus d’infos, je viens de publier un blog sur notre séjour en Mai dernier:
fred3
Hormis quelques activités bien spécifiques comme le musée Ghibli (à réserver dans les supérettes Lawson une fois sur place) ou la Sky Tree (à faire sur place aussi car si on réserve trop à l’avance et que le temps est bouché ce jour là, ça ne sert à rien…), la quasi totalité des sites et musées se visitent sans réservation.
Bon, le Palais Impérial, je ne crois pas que ce soit formidable à visiter… Mieux vaut un beau temple à Kyoto à mon avis…
Anonyme4
Merci pour vos réponses!
Anonyme5
Pour la tower sky tree, je suis d’accord de réserver sur place en fonction de la météo. Je serai à Tokyo du 14/05 au 21/05. Ne sera-t-il pas trop tard si je réserve là-bas? ( sur le site web de la tour, j’ai lu que pour réserver, il fallait une carte de paiment provenant du japon, je n’en ai pas donc pas le choix:-( )
Même question pour le musée Ghibli, 3/4 jours avant la visite, c’est pas trop tard pour réserver?
fred6
Non en principe ce n’est pas trop tard… à partir du moment, bien sûr, où tu ne prévois pas d’y aller un dimanche !
Anonyme7
On peut réserver que dans ces superettes? Elles sont faciles à trouver?
fred8
Oui les billets pour le musée Ghibli ne se réservent que dans les Lawson (il y en a partout, je te rassure, et ouverts tous les jours, 24 h sur 24)). Le personnel est habitué (attention à bien prononcer “jibuli” et non “ghibli”…).
On peut aussi les réserver sur internet… C’est deux fois plus cher et il y a moins de disponibilités…