Réservation train Colombo-Kandy au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous!

j’ai besoin de l’aide de ceux qui sont allé au sri lanka récemment! en effet j’arrive à colombo dimanche et souhaite prendre le train colombo-kandy lundi matin! cependant arrivant un dimanche je ne pourrait me rendre la veille au bureau des reservations…
Je souhaite faire le trajet en seconde classe et en épluchant le forum certain dise qu’il ne faut pas reserver et d’autre affirme le contraire, pouvez-vous m’éclaircir? En arrivant le matin même aurais-je encore des places disponibles en seconde classe?

J’ai bien trouvée un numéro de tel, mais mon anglais est trop aproximatif pour une conversation par téléphone! j’ai également trouvé les sites de exporail et rajadhani qui permettent une réservation sur leurs sites, mais ses compagnies privées s’apparente à une premiere classe que je veux absolument éviter, pour plus d’authenticité!
Je suis également preneuse d’info sur la troisieme classe

En esperant que vous pourriez m’aider…

Bonjour,
Je pense qu’il y a des guichets ouverts le dimanche pour que tu puisses faire ta réservation de train pour le lendemain.
Je ne vois pas où est le problème, à part celui de ne pas avoir de place dans le train, ce qui est possible mais il y aura toujours des bus à défaut… pas de soucis.
Ani

Bonjour Luce !

Nous avons pris nos billets de train le jour meme au moment de prendre le train ! Jamais eu de souci :slight_smile:

Pour aller à Kandy apres notre arrivée à l’aéroport, nous n’avons pas été jusqu’à Kandy mais jusqu’à Veyangoda (en tuktuk), qui se trouve sur la ligne colombo/kandy mais qui evite le voyage jusqu’à Colombo.

Nous avons pris nos billets sur place et avons facilement trouvé de la place assise. ATTENTION, ne pas jeter ses billets, il faut les donner à la sortie de la gare d’arrivée !!!

Nous avons également fait Hatton/Ella, où nous avons aussi pris les billets quelques dizaines de minutes avant. Moins de place assises, nous avons attendu qu’un groupe de 6 canadiens descendent entre temps.

Puis Galle/Colombo, idem : 2 minutes avant le départ du train et places assies !

Si vous souhaitez plus d’infos, voici mon blog !
guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/65.html

Bon voyage :slight_smile:

[quote]
Bonjour Luce !

Nous avons pris nos billets de train le jour meme au moment de prendre le train ! Jamais eu de souci :slight_smile:

Pour aller à Kandy apres notre arrivée à l’aéroport, nous n’avons pas été jusqu’à Kandy mais jusqu’à Veyangoda (en tuktuk), qui se trouve sur la ligne colombo/kandy mais qui evite le voyage jusqu’à Colombo.

Nous avons pris nos billets sur place et avons facilement trouvé de la place assise. ATTENTION, ne pas jeter ses billets, il faut les donner à la sortie de la gare d’arrivée !!!

Nous avons également fait Hatton/Ella, où nous avons aussi pris les billets quelques dizaines de minutes avant. Moins de place assises, nous avons attendu qu’un groupe de 6 canadiens descendent entre temps.

Puis Galle/Colombo, idem : 2 minutes avant le départ du train et places assies !

Si vous souhaitez plus d’infos, voici mon blog !
guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/65.html

Bon voyage :] (/citation]

bonsoir

ça tombe bien, exactement ce que je cherchais, facile donc de prendre le train à Veyangoda … ?? d’ailleurs je ne trouvais pas sur le site de moyen pour reserver en ligne de france. par contre tous les trains ne sont pas disponibles bien sur… d’apres le site web pas facile de savoir exactement que l train s’arrete vraiement à cette gare et s’il va aussi directement à kandy ou s’il s’arrete avant… comment as tu fait ? au hasard?

y a t il un site web particulier pour connaitre l’ heure d el’ arret à Veyangoda??

merci d ta reponse

miguel

j’ ajoute autre chose; je viens de voir le blog; en taxi c 'est plus prudent et plsu rapide qu 'en tuk tuk non? 25 km en tuk ça doit etre long non?

merci encore de cette recision supplementaire

Bonjour Girofle/ Miguel ! :slight_smile:

Pour répondre à ta 1ere question : c’est tres simple de prendre le train à Veyangoda !
On était les seuls touristes (plutôt agréable) et les sri lankais nous ont aidé sans que l’on demande rien (nous expliquer que le train changeait de quai par exemple). La gare est toute petite et tres sympa. Il faut payer à l’entrée (guichet), et grimper la passerelle pour traverser les voies (ou faire comme les sri lankais et traverser les voies à pied) pour aller du bon côté.

Le seul point négatif est les horaires non respectés (mais après tout, nous sommes en vacances :))

Impossible de réserver le train, si j’ai bien compris, la reservation est pour les sri lankais ou les groupes de touristes mais pas pour les particuliers touristes :slight_smile:

Pour les horaires, j’ai checké sur le site internet avant de partir : “Venyagoda - Kandy” et lors de notre achat de billet en direct, nous avons bien précisé notre destination, également aux controleur sur le quai, et avons demandé de tps en tps à des gens lorsqu’un train passait. Et c’est grâce à ça que les gens nous ont aidé à monter ds le bon train :slight_smile:
Impossible de retrouver le site internet des horaires :confused: Peut etre sur ce site si vous comprenez mieux l’anglais que moi :slight_smile:

N’oubliez pas de bien conserver votre ticket, il vous sera demander à la sortie de la gare de Kandy !

Pour ton 2eme message :
Oui le taxi sera plus rapide (mais pas plus securisant, ils sont fous, roulent sur 4 lignes meme s’il y en a 2…), mais plus cher (c’est tres peur cher par rapport à la France, attention également à bien négocier, perso en sortant de l’aéroport, je n’avais pas bcp d’energie pour evoyer paître les non negociateur et pourtant il aurait fallu). Attention aux faux taxis également, nous nous sommes fait avoir ! Il a mis 30/40min, le tuktuk mettra surement 40 à 50 min. Un taxi normal, surement 20 à 30 min.

Le tuktuk est un peu long mais tres peu cher. A vous de voir ce que vous preferez. Peut etre un taxi pour ce 1er trajet sera plus confortable et moins fatiguant !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:

Ingrid

Sujets suggérés

Services voyage