Chauffeur ou pas chauffeur au Sri Lanka?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous partons au Sri Lanka durant 17 jours en janvier prochain et on se pose sérieusement la question de prendre ou non un chauffeur. Au delà du gain de temps d’avoir un chauffeur et de la sérénité (je fais clairement parti de la team qui a besoin de réserver bien à l’avance et qui n’aime pas trop l’impro sur place) cela représente un coût relativement important et sans garantis que le feeling passe (cela peut faire long 17 jours si on a du mal à s’entendre avec la personne)… De plus, j’ai l’impression que trouver un chauffeur sympa, qui s’adapte à l’itinéraire et qui ne fera pas exploser notre budget s’avère compliqué…

J’aimerais avoir l’avis de voyageurs qui connaissent le Sri Lanka et/ou qui y ont été récemment. Je vous mets le détail des trajets que nous aurons besoin de faire en voiture ci-dessous (hors trajets en train) et j’attends de lire vos précieux conseils. Merci par avance pour votre aide !

Day 1 - 4:00 PM : Aeroporti Negombo > Anuradhapura
Day 2 : Anuradhapura > Minhtale > Anuradhapura
Day 3 : matin Anuradhapura > Sigiyria // après-midi : Sigiyria > Dambulla et retour
Day 4 : Sigiyria > Polonnaruwa et retour
Day 5 : Sigiyria > Kandy
Day 6 : Kandy > Peradeniya Botanical garden > gare de Kandy (nous prendrons le train jusqu’à Nanu Oya) // Nanu Oya > Nuwara Eliya
Day 7 : Nuwara Eliya > Horton Plains // Horton Plains > gare de Nanu Oya (nous reprenons le train jusqu’à Ella) // Gare de Ella > Haputale
Day 8 : Haputale > Lipton’s Seat > Ella
Day 9 : Ella > Udawalawa
Day 10 : Udawalawa > Tissamaharama
Day 11 : –
Day 12 : Tissamaharama > Mirrissa (potentiel stop à Tangalle)
Day 13 : Mirrissa > Welligama > Mirrissa
Day 14 : matin : Mirrissa > Unawatuna // après-midi : Unawatuna > Galle >Unawatuna
Day 15 : Unawatuna > Hikkaduwa
Day 16 : Hikkaduwa > Negombo
Day 17 : Negombo > Negombo Airport

Bonjour,
Je ne comptais pas prendre de chauffeur mais à Colombo pour avoir mon billet de train kandy Ella…à l’office du tourisme de la gare…ils ont exigé que je prenne une voiture…c’est presque impossible d’avoir ses billets de train.
Je suis allée à Anuradhapura en train, le chauffeur m’attendait la bas puis il est resté 17 jours avec nous…et j’ai pu faire le parcours en train…j’ai payé 560e le tout.
J’ai rencontré des français qui prenaient que des taxis et finalement plus cher que la location avec chauffeur.
Il faut aussi comprendre que c’est une autre culture et …:thinking:

Surtout vérifiez que le chauffeur parle anglais car les traducteurs de Cinghales ne sont pas performants !

Les forums sur le Sri Lanka regorgent de conseils sur “mon meilleur chauffeur du monde”…mais ce n’est pas notre façon de voyager. Nous avons passé 2 semaines en famille (à 4) avec notre propre tuk tuk et on en garde un super souvenir ! Aucun souci pour se déplacer, on se garait où on voulait et à 40-50km/h, le Sri Lanka n’est en rien plus dangereux que bien d’autres pays. Après, chacun ses choix :slight_smile:

Bonjour,
Effectivement, le gain de temps entre les différents site est considérable si vous prenez un chauffeur. Je ne suis pas certaine que cela soit beaucoup plus cher de prendre le même chauffeur sur toute la durée du séjour que de prendre des taxis. Et très souvent, ce chauffeur vous conseillera utilement.
Quant à la crainte du feeling qui ne passe pas, je crois que vous ne devez pas trop vous en faire à ce sujet : les sri lankais sont très gentils et accueillants; partez avec quelqu’un qui vous aura été conseillé sur ce site et vous verrez que vous ne regretterez pas votre choix.
Bon voyage
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage