Réservation sur place pour les gites est-ce possible ?

Forum Réunion

Bonsoir à tous les routards,

Nous arrivons Samedi 13 Oct à la Réunion pour 1 mois,nous allons comme beaucoup de monde randonner et faire les 3 cirques, nous avons pas encore réservé les gites car je me dis que l’on peut le faire sur place .

Ma question : est-ce possible encore car je me rends compte que beaucoup de monde réserve de la métropole.

Merci d’avance pour vos réponses

Cabre13

Bonjour,

Effectivement c’est un peu risqué de partir sans avoir réservé vos hébergements.
Vous allez perdre beaucoup de temps à trouver un endroit pour dormir.
Il faut aussi savoir que du 18 au 21 octobre c’est la diagonale des fous et les hébergements sont réservés depuis longtemps sur cette période.
Je ne voudrai pas être pessimiste mais vous allez certainement galéré.

Bon courage

nous venons de rentrer hier, nous avions réserver à ENTRE DEUX chez Mr et Mme Babef le KAZ POULE D’EAU, tel 0262395309 - c’était super, non seulement des gens adorables mais le gite est au calme au milieu des palmiers, et des fleurs, et proche des cirques sans être trop proche des plages et de la chaleur, sans être loin.
Nous avons fait les 3 cirques, le volcan et les lagons entre autre.
Attention il y a la diagonale du fou, vous risquez d’avoir du mal à trouver.
Nous avons loué une voiture car les trnasports en commun sont un peu juste.
Les réunionnais sont adorables, nous vous souhaitons d’apprécier comme nous notre séjour. Nous avons fait un survol en hélico, génial, Air coral aéroport de St pierre, nous avons pu évaluer les différentes difficultées.
attention Mafate dénivelées importante, marches hautes et irréguliéres mais génial
Bonnes vacances
Ernier

vous avez pris le départ ou ,pour Mafate

Bonjour à tous et toutes,

Merci pour vos réponses ça aide vachement , nous comptons prendre le départ pour Mafate par le col des Boeufs , nuit à Cayenne si c’est encore possible, sinon quelqun peut me guider pour une boucle sympa nous sommes des bons marcheurs , moi pour ma part je crains quand c’est assé vertigineux avec le passage que pour 1 seul homme.J’attends de vous lire.

Merci

Cabre13

Bonjour,

Le conseil que je vous donnerai est de reserver dès aujourd’hui.

En effet, les mois d’octobre et novembre sont les mois les plus chargés en terme de fréquentation, de plus en ce moment c’est les vacances scolaires jusqu’au 21 et la semaine prochaine il y a le grand raid (diagonale des fous).

Vous risquez sûrement de galérer pour trouver des gîtes dans certains endroits, sachant que les gens reservent très longtemps à l’avance pour ces périodes.

Bon courage dans vos recherches !

et bonnes vacances sur notre belle île intense !!

pour Mafate, nous sommes partis du col des boeufs,attention le parking gardé coute 10 €, descente sur La Nouvelle, avec bifurcation sur Marla possible mais il y a un passage un peu plus étroit, je ne suis pas une super marcheuse mais des batons sont utiles car le chemin est parfois glissant et les marches très irrégulieres, attention aussi à partir de midi le temps se couvre nuage et petite pluie fine, mais le matin au réveil super beau, paysage grandiose. Donc partir de très bonne heure, et penser qu’à 18h30 la nuit tombe très rapidement

Sujets suggérés

Services voyage