Je suis a Athenes du 13 au 21 mai
j’essaie de réserver des entrées
pour l’acropole sur le site officiel
impossible, le site me dit que les E-tickets ne sont pas disponible pour ce service
Ce n’est pas une question de dates car j’ai simulé plusieurs dates jusqu’en octobre
Hello,
Les billets à partir du 2 mai seront disponibles dans quelques jours.
Retournez vérifier régulièrement
Bonjour
Pas de panique à cette époque de l’année ce n’est jamais plein. On peut même y aller le jour même sans réserver. Et de toutes façons dites vous bien que si vous ne pouvez pas réserver, personne ne peut le faire.
Un peu de patience donc
Avis aux angoissés de la réservation…
Les billets pour les entrées sur les sites archéologiques du 2 au 31 mai sont disponibles sur le site officiel depuis ce matin, 23 avril.
A partir du 1er juin le droit d’entrée et d’achat de billets sera accordé après obtention d’un score minimum sur un quizz en ligne, lequel sera destiné à déterminer vos réelles motivations pour réserver plus de 2 semaines à l’avance.
Bonjour,
Message d’une angoissée de la réservation également. Je cherche à réserver mes billets d’entrée la semaine du 17 août et le site indique qu’il n’y en a aucun de disponible. Pensez-vous qu’il est trop tôt également ?
Un grand merci d’avance
Bonjour
Oui il est beaucoup trop tot. On ne peut réserver qu’un mois avant.
Attention ça glisse beaucoup là haut donc pas de tongs ni de chaussures ouvertes. N’oubliez pas de prendre beaucoup d’eau avec vous.
Allez y tôt le matin ou juste avant la fermeture vers 18h30/19h
Vu comme c’est parti cette année, sur le site officiel les billets pour un mois M ne sont désormais disponibles que courant semaine du mois M-1.
A la grande joie des sites tiers qui ont des quotas de billets déjà réservés, lesquels sont facturés à prix d’or.

Bonjour, je souhaite réserver également pour le 15 juin et c’est toujours pas possible (les réservations sont ouvertes jusqu’au 31 mai inclus) . C’est normal ? On est à moins d’un mois. Ça commence un peu à m’angoisser ![]()
Merci pour vos réponses! ![]()
Bonjour
oui c’est normal… et si vous vous ne pouvez pas réserver personne ne le peut… donc pas d’angoisse de toutes facons vous ne serez pas refoulée à l’entrée!
Les billets pour le mois de mai ont été mis en vente à partir du 23 avril.
Bien que n’étant pas dans la tête des responsables, si on suit cette “logique”, je pense que pour celles et ceux qui veulent acheter leurs billets en ligne il sera judicieux d’aller faire un tour tous les jours sur hhtickets à partir de la fin de cette semaine.
Ne vous prenez pas le chou, encore moins la fleur.
C’est les vacances !
Et puis l’Acropole c’est très surfait, c’est ni chauffé ni climatisé, l’isolation phonique est inexistante, les menuiseries sont dans un état déplorable, y’a des fuites partout, les peintures sont à refaire, l’ascenseur fonctionne un jour sur 3, sans compter le quartier qui fait vraiment pitié à voir.
Non vraiment, ça vaut pas l’coup.
Et quand récemment j’ai observé les Propylées depuis la colline des Muses, ça m’a fait peser à la couleur de boutons de roses envahis de pucerons: c’était noir de monde!
Les billets pour juin sont disponibles depuis ce matin, 24 mai (ou hier dans la journée).
Les créneaux du matin sont déjà “sold out” pour les 3 premiers jours de juin.
A vos marques!
Depuis 3 ou 4 jours le site internet “hhtickets” à basculé sur une nouvelle plateforme de réservation depuis laquelle il est actuellement possible d’acheter ses billets jusqu’au 31 aout.
Nouveau site et plateforme de réservation:
Bonjour,
Les créneaux du matin sont déjà tous sold out pour juillet. Ceux encore disponibles commencent à 11h.
Quel horaire me conseilleriez-vous s’il vous plaît ?
Merci par avance pour vos conseils !
Bonjour
J’ai remarqué que les créneaux du matin sont toujours pris… sûrement par les bateaux de croisière ou un truc du genre.
Je vous conseille plutot la soirée, avant la fermeture… réservez pour 18h/18h30 par exemple
Merci beaucoup pour votre réponse.
En entrant à 18h, pensez-vous que nous aurons suffisamment de temps pour la visite ?
D’autre part, est-il vrai qu’il y a un itinéraire de flash codes sur le site archéologique pour avoir accès à des informations ?
Le site ferme à 20h donc oui vous aurez le temps.
oui il y a un audio guide avec QR code
Hellenic Heritage propose depuis peu une application d’audios guides gratuits.
Dans la vidéo de présentation on peut voir la demoiselle qui visite l’Ancienne Agora scanner un QR code, c’est peut être ça , il faudrait confirmer avec des visiteurs qui ont essayé sur place.
On la voit aussi créer sa propre carte postale, elle a l’air contente ![]()
Sinon, oui, les tours operators pré-achètent des billets pour leurs clients, passagers de croisières et autres qui visitent l’Acropole principalement le matin. Autant réserver après 16h.
Vous vous évitez aussi le risque de fermeture en milieu de journée pour cause de canicule, ce qui est arrivé de temps en temps en juillet des années précédentes.
Si vous voulez visiter avec un minimum d’infos préliminaires c’est pas les documentaires qui manquent.
En voici deux exemples:
Merci pour ces 2 liens.
Il est désormais possible de modifier la date et l’heure de votre billet si vous l’avez déjà acheté (pas besoin de s’inscrire sur le site ni de posséder un identifiant de compte).
Il vous suffit d’avoir votre numéro de réservation et le code de sécurité à 8 chiffres qui vous ont été envoyés avec le billet.
-
Faites défiler la page d’accueil jusqu’en bas et cliquez sur Manage Tickets.

-
Entrez votre numéro de réservation et le code de sécurité pour retrouver votre billet

- Puis modifier la date et l’heure.
En cliquant à droite de votre billet (sur la flèche vers le bas) il est possible de, l’ajouter a votre Apple ou Google Wallet ou de le télécharger en format PDF.

Sur le site HH, pour septembre seules 2 dates sont cliquables (26 et 27). Ca ne veut pas dire que tous les autres sont deja sold out quand meme ? Vraiment bizarre, d’autant qu’aucun choix d’horaire ne s’affiche si je selectionne 26 ou 27…
Merci.
Laissez tomber; retournez voir dans un mois ou deux. Y’a pas l’feu pour septembre.
Il est beaucoup trop tôt pour réserver pour septembre. A cette période d’ailleurs c’est jamais plein… Réservez un mois avant ça sera déjà largement suffisant.