J’ai émis une réservation par l’intermédiaire d’Opod un vol Paris / Ivato (Antananarivo) A/R au départ de Paris le 21 décembre prochain sur leur site avec une alerte “attention, il ne reste que 7 places”. . . histoire de mettre en condition le client pour prendre rapidement le billet !
Je réserve mon billet et tél pour demander les formalités à remplir auprès d’Opodo qui me répond adressez vous à la compagnie Ethiopian.
Je me rapproche de l’ambassade de Madagascar de Pari 75016 pour avoir des renseignements, surpris, ceux-ci m’informe “Aucune autorisation d’entrée sur le territoire malagasy ne sera accordée que ce soit pour une entrée à Antananarivo à Nosy bé pour les ressortissants malagasy et les résidents étranger voulant rentrer au pays”.
Comment Opodo peuvent émettre des billets d’avions sans s’assurer que les vols peuvent arriver à destination ?
Il me semble qu’Opodo est résponsable des billets qu’ils émettent.
C’est purement de l’escroquerie !
J’ai préparé une lettre que je vais immédiatement envoyer à Opodo en espèrant qu’elle arrive (il semblerait que c’est compliqué).
Je vais aussi adresser une copie à la Direction Départementale de la Protection des Populations 8 rue Froissart 75153 Paris Cedex 03 (Ancienne DGCCRF) pour les informer.
Je vais attendre la réponse à mon courrier et j’agirai en conséquence.
J’ai eu il y a quelques années un litige avec Go-Voyage dont j’ai réussi à me faire rembourser après les avoir ménacé, il parait qu’ils sont coutumier du fait. J’ai mis cette “agence de voyage” en liste rouge.
J’espère que mon expérience vous rendra service, soyez prudents.