Bonjour.
Petite question pour les habitués…
Je devrai me rendre à CDG un jeudi matin pour 9h pour prendre mon vol de retour au Québec…
Itinéraire : Métro Bastille jusqu’à Châtelet Les Halles, ensuite RER pour CDG.
Ma question est : Est-ce que il y a beaucoup de congestion dans ces heures? Si je compte que Châtelet/CDG prend environ 45-50 minutes… Devrais-je partir plus tôt que 8h?
Il y a moins d’inpondérable dans le métro et le RER que sur la route. Vous pouvez calculer très finement votre temps de trajet sur le site www.ratp.fr en indicant votre jour de départ, votre heure de départ et si vous allez à CDG1 ou CDG2.
entre Châtelet et CDG (s’il n’y a pas d’incident)+ le temps d’attente du train (ce n’est pas un métro) + les couloirs de correspondance à Châtelet. Cette portion de ligne est gérée par la SNCF, vérifiez les horaires sur le site Transilien, avec méfiance toutefois,ils ne correspondent que rarement à la réalité dans leur précision, mais vous pourrez peut-être repérer un train direct entre gare du nord et cdg,qui vous fera gagner un temps fou par rapport à l’omnibus. Prévoyez large quand même, je vois tous les jours des touristes désespérés de louper leur vol…