Suis resté un mois. Conclusion. Les plages sont sales. Les prix exorbitants même dans le sud ouest près de Haiti.Les hôtels sont vides et malgré tout demandent des prix plus cher que chez nous. Au resto pareil et en plus ajoute 10 pourcent de pourboires PLUS 18 pourcent de taxe. En plus rarement aimables et quasi jamais souriants. Aussi tout fait en voiture et la pas de cadeaux chacun pour soi sinon vous passez jamais. Voilà tristes conclusions. Je ne reviendrai plus.
Bonjour,
Dans l’exagération, il est difficle de faire mieux !!!
Prix exorbitants dites vous ?
A titre d’exemple, sur le site hotelkatalog24.de on trouve des séjours tout inclus (j’ai pris au mois de mai, par hasard), en 3 ou 4 étoiles, prix par jour pour une personne en TOUT INCLUS :
32,50 euros au Be Live Experience Hamaca à Boca Chica
35,60 euros au Coral Costa Caribe à Juan Dolio
38,70 euros au Bellevue Dominican Bay à Boca Chica
33,60 euros au Rui Merengue à Puerto Plata
33,80 euros au Puerto Plata Village à Puerto Plata
38,40 euros au Casa Marina à Sosùa
41,40 euros au Grand Paradise Samanà
41,70 euros au Be Live Collection Marien
42,90 euros au Grand Paradise à Puerto Plata
41,10 au Sirenis à Punta Cana
41,50 au RIU punta Cana
et c’est TOUT INCLUS.
Les prix sont très nettement plus chers en juillet/aout, fêtes de fin d’année, et, mais dans une moindre mesure, en février/mars. Quoique, j’y vais dans moins de 2 semaines pour moins de 33 euros par jour en tout inclus dans la région de Puerto Plata…
Et si on ne parle pas de tout inclus, lorsque j’arrive à Saint Domingue, avant de reprendre mon trajet le lendemain, je préfère passer une nuit dans un petit hôtel près de l’aéroport, propreté nickel, piscine, gardé la nuit, accueil francophone (il est tenu par une européenne multilingue), pour 900 pesos (18 euros) la nuit.
Particulièrement en zone touristique (mais aussi ailleurs si vous étalez votre richesse…) le restaurateur peut se “tromper” dans l’addition, vous dire qu’il faut ajouter l’ITBIS (TVA de 18%) que le pourboire de 10% est obligatoire etc etc…
Mais, hors zone touristique ça ne m’est jamais arrivé !!! Et je suis un habitué de ce pays, à raison de 4 séjours par an, plusieurs semaines à chaque fois.
Par exemple, un repas pris en décembre dernier sur la “playa de los pescadores” (plage des pêcheurs) à Andrés (donc hors zone touristique) au restaurant Pachi : une langouste avec garniture + 1 bière = 690 pesos (soit 13,80 euros). Bien entendu, pas de taxes à ajouter, et pourboire si je le veux bien… Service avec le sourire et très bon accueil.
Mais si on vous voit arriver en voiture, ou en taxi (aux prix prohibitifs) vous devez être conscient qu’un ouvrier non qualifié gagne environ 7000 pesos par mois, soit 140 euros…En conséquence, on vous considère comme étant immensément riche, à ne pas savoir quoi faire de votre argent !!! En conséquence, quel que soit le prix démesuré qu’on vous annonce pour quelque bien ou service que ce soit, on vous dira toujours “para ti, es nada” (pour toi, ce n’est rien).
Par ailleurs, il faut savoir que la République Dominicaine est le pays le plus mortel du monde entier sur les routes… Donc, indépendamment de ce qui précède sur les prix, louer une voiture est quelque chose à ne pas faire dans ce pays.
Cordialement
Oui cher Monsieur. Tout d abord je n étale pas ma richesse. Ensuite oui vous etes un habitué du pays mais en all inclusive rien a voir avec mon voyage. Ensuite vous décourager tout le monde de louer une voiture, d aller du côté de Haïti etc. Vous faites peur aux gens paludisme etc alors que vous n etes même pas allé voir. Les offres all inclusive ne m intéresse pas!
Je suis parfaitement d’accord avec le commentaire de ciel bleu . Ici ( bavaro ) , rien que la crème solaire se paye 32e !!! J’ai le même en France pour trois fois moins chère . C’est mon 3ème voyage ici mais aussi le dernier . En quelques années les tarifs on flamber .Les touristes sont vraiment pris pour des pigeons !
Merci beaucoup. Bien entendu ceux qui voyagent en all incluse c est différent mais je l ai fais en free pendant un mois et c était très cher. Un peu plus raisonnable du côté de samana car beaucoup d infrastructure tenue par des français plus réaliste.